Visite d'Athènes lors d'une escale de croisière
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour je vais faire une escale a Athènes /Piraeus et j'aimerais savoir les endroits intéressant a visiter et comment y allez en transport avec des plan si possible ! Et je n'ai que une journée !

Merci de vos réponses !
2011: Celebrity Cruises Equinox / Méditerranée de l'Est 2012: MSC Splendida / Méditerranée Occidentale 2013: Celebrity Cruises Silhouette /Méditerranée Orientale 2015: Costa Diadema / Méditerranée Occidentale 2012/16: MSC Divina / Méditerranée Occidentale
VA Valstefval ·
Bonsoir, Nous étions à Athènes le dimanche 15 mai avec le Mediterranea (escale de 12 H / 18 H 30). Sur les conseils de certains membres du forum, nous avons pris le métro via l'Acropole (20 mn environ de parcours). Prix du billet : 1,40 € le trajet. Le port est gigantesque. Pour rejoindre le métro, il faut compter 20 à 35 mn de marche. Nous sommes descendus à la station "Menestraki" ? (je ne me souviens plus du nom exact ...). De là, nous avons pris un ticket pour monter à l'Acropole (12 €), puis nous sommes redescendus déjeuner au quartier populaire & très vivant de la Plaka et retour en métro (ligne 1) via Le Pireus. Si vous avez toute la journée, vous aurez le temps d'effectuer d'autres visites. Bonne croisière.
MA Mala84 Regular ·
BONSOIR Aurélien. pour Athènes:prendre du port la navette qui vous enmène jusqu au train. ensuite s arreter a la la station Monastiraki et aller a pied jusqu a Plaka.c est tres sympas.quand vous sortez de la gare vous avez des marchands de légumes.c est pleins de couleurs.vous traverser tous le quartier de plaka. l acropole est en haut.c est tres jolie.il y a pleins de petits restos.vous mettez environ une heure pour y aller.nous on l a fait avec notre fils d 1 an.en sac a dos.mais on est des bons marcheurs.apres si vous le sentez on vous conseille le stade olympique.c est a faire.et la porte d Adrien qui est sur le chemin.il y a une photo sympa a prendre de l acropole de la porte d adrien.au retour prendre le métro station syntagma descendre a monastiraki et prendre la ligne alegaléo et station le pyrée.j espere que j ai pus vous aider. ah j oubliai:ne pas oublier la relève de la garde c est marrant.c est toute les heures. si vous avez d autres questions n hésitez pas. Céline
😇
AU Aureliendu91 Regular ·
Merci pour ses réponses j'irai donc faire un tour a l'acropole mais il y a plien de monument autour aussi ?
2011: Celebrity Cruises Equinox / Méditerranée de l'Est 2012: MSC Splendida / Méditerranée Occidentale 2013: Celebrity Cruises Silhouette /Méditerranée Orientale 2015: Costa Diadema / Méditerranée Occidentale 2012/16: MSC Divina / Méditerranée Occidentale
EV Evelyne28 Regular ·
bonsoir mala

tu as fait escale à quelle heure à athènes? nous on y sera de 12 h à 19 heures, auras-t-on le temps de faire ce que tu as fait?

merci pour ta réponse en attendant ton compte rendu sur l'autre post bonne soirée
Evelyne
MA Mala84 Regular ·
Bonsoir Evelyne. vous aurez le temps de tout faire nous avions les memes horaires:12h 19h. si vous etes des bons marcheurs comme nous vous aurez le temps. si vous voyez que c est un peu juste n hésitez pas a prendre le métro. par contre on n a pas eu le temps de manger.et nous avons dut cavaler pour rattraper le retard du a notre fils. donc sans enfant vous aurez encore plus le temps. on a vu l acropole(le temple d athéna, le parthénon, le temples de zeus), le stadium, la porte d adrien, l agora, le parlement mais nous avons louper la relève de la garde qui est toutes les heures. si vous n avez pas envie de traverser le quartier de la plaka prenez le train jusqu a monastiraki.prendre le métro jusqu a symtagma ligne 3 direction aeroport puis prendre la ligne 2 direction agios dimitrios et s arreter a l acropolis c est moins long ca va vous faire gagné du temps nous nous avions tout fait a pied. Bonne nuit
😇
MA Mala84 Regular ·
Coucou Marie france c est Céline. comment vas tu? Bien rentrer? Bises. A bientot
😇
MI Michaely Regular ·
Au .Pirée à 20mn de marche (demandez votre chemin au guide des cars en sortant du port, ils parlent français, mais il y a toujours des gens aussi sur le bâteau qui connaissent) vous serez au métro qui vous conduit à Athènes en 10mn pour 5 euros. pour les plans(de la ville et du métro) le mieux est d'acheter en France le dernier guide vert "les îles grecques et Athènes", il est très bien fait (je n'ai pas d'action Michelin!!!) Si vous n'avez jamais été à Athènes vous pourrez bien sûr aller à l'Acropole et son nouveau musée. Sinon il y a aussi le musée archéologique qui est superbe. Attention dans le quartier touristique de La Plaka on se fait beaucoup "accrocher", il faut dériver sur d'autres petites rues PLUS CALMES.. Bonne visite donc

Similar discussions

You might also like