Votre avis sur Rhodes, bel hôtel?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
Bonjour, Aprés plusieurs hésitations sur nos vacances du moi d'aout, notre choix va être je pense la Grece. Nous avons sélectionné la ville de Rhodes. Que pensez vous de ce choix si vous connaissez. Plage, environnement et pouvez vous nous consiller un bel hotel. Merci
TZ Tzeni ·
Bonjour

Lindos est un endroit magique mais la ville de Rhodes est aussi tres agreable. Les liens suivants vous propose plusieurs hebergements a Rhodes: http://www.vacmania.eu/hotels_location_vacances_rhodes_iles_grecques_dodecanese_fr.html

http://www.booking.com/region/gr/rhodes.fr.html?aid=324213;sid=08af0f62d5e2b430d59f430679703aca
MA Magne2 Globetrotter ·
dans quel gamme de prix ?
Hasta la vista
DR Drahcir Regular ·
Bonjour,

J'ai passé qu'une journée lors d'une escale en bateau. J'y retournerais volontiers car je trouve cette ville extraordinaire. Elle a une petite ressemblance avec la ville de Québec au Canada.

Bon voyage 😎
Les voyages, les rêves, la vie.
IS Island98 Regular ·
Il y a plusieurs localités balnéaires sur l'île de Rhodes: * Kalithéa (mais plutôt plages de galets) * Faliraki très grosse usine touristique c'est la que nous logions !!! et heureusement avec la location d'une voiture nous avons pu visiter l'île sinon j'en aurais gardé un très mauvais souvenir. Faliraki= pire plage de Rhodes...de Grèce....d'Europe....du monde...de la galaxie !!!!! mais il y a des hôtels pour tous les prix et très bien. de plus liaison en bus pour Rhodes ville. * dans le Sud: LINDOS: très belles plages mais peut être un peu éloigné des choses à voir sur l'île qui se concentrent plutôt dans la partie Nord-Est Nord Ouest. mais une balade jusqu'à la pointe Sud vaut le coup. * sur la côte Ouest: Trianda et Ixia : proche de Rhodes ville et idem très grosses stations balnéaires. cette côte là est beaucoup plus venteuse.

les plages les + belles: baie de Kalithéa, Ladiko, Afantou, Tsambika, Glystra et baie de Gennadi. Par contre, pour un séjour sur cette île, Rhodes ville est le dernier endroit où je séjournerai . une journée suffit pour la découvrir. mais bon ca c'est mon avis à moi.Car à partir de Rhodes cela fait systématiquement de la route pour aller visiter le rest de l'île. Avec une location de voiture, sur 7 jours par exemple vous avez largement le temps de vous balader tranquillement un peu partout, la côte et l'intérieur de l'île. Si cela vous tente aussi, une excursion en bateau d'une journée sur l'ile de Symi....(départ de Rhodes ville, faliraki...) bon voyage pour manger, beaucoup moins de tavernes typiques (comme on peut en trouver en Crète)
"I sound my barbaric yawp over the roofs of the world." Walt Whitman
TR Triny53 ·
Bonjour, Nous y partons demain avec une copine. Avez-vous des bons plans? Combien coûte une location de voiture? Pas de danger pour conduire sur place car en Crète ils sont plutôt rapides sur les routes.... Je pense que c'est ce que nous ferons car nous sommes en demie pension dans la baie de Kalithéa au KALITHEA MARE PALACE. Les premiers jours on va tâter le terrain, mais on compte visiter par après. J'ai noté tous les coins sympas que ceux qui ont déjà visités donnent sur le net. J'espère que nous allons nous débrouiller, car mon anglais reste approximatif. Si vous avez des endroits sympas pour manger le midi, je suis preneuse aussi.

Merci.
Flo
IS Island98 Regular ·
désolée j'ai lu votre message trop tard. si votre hôtel est celui un peu en hauteur avec la plage de galets/rochers en contrevas et l'eau cristalline, alors vous allez aimer. Les plages de Kalithéa sont superbes. Rhodes est superbe (sauf Faliraki je persiste pire plage de l'univers connu ). pas de bon plan resto, il y a beaucoup moins de taberna typiques qu'en Crète, on s'est arrêté ici et là mais rien qui ne mérite de figurer sur mon forum préféré.😛 😮 je ne me souviens plus pour la location de voiture, mais je me souviens que je n'avais pas été surprise du prix, prix habituel pour la Grèce. ... bon là sur le coup j'ai pas été d'une grande aide ...🤪
"I sound my barbaric yawp over the roofs of the world." Walt Whitman
TR Triny53 ·
Effectivement, trop tard, nous sommes revenus. J'ai mis mes avis et des photos sur TRIP ADVISOR et ai répondu sur les messages laissées sur VOYAGE FORUM. Je demande, mais je renseigne aussi au retour. Donnant/donnant. C'est l'avantage du site que j'aime beaucoup aussi. Je prépare beaucoup mes destinations et je choisis mes hôtels grâce à ses deux sites qui sont un très bon reflet de la réalité sur place. Nous avons adorées Rhodes, notre hôtel, le séjour de A à Z. Nous avons énormément visité, il y a tellement de choses à faire, à voir. C'est vraiment une destination enrichissante ! Nous avons fait : KAMIROS(village antique), LINDOS (super mignon) et son acropole, EMBONAS vignoble, PETALOUDES-la vallée aux papillons, les forêts, FALIRAKI(juste passé dans le village, pas arrêté - pas top top), SYMI (monastère et ville-vraiment splendide), Rhodes- la veille ville et la nouvelle, la bar street le soir, le port MANDRAKI (nous y avons passé 1 journée et une matinée et quasiment toutes nos soirées!). Nous n'avons pas loué de voiture. Mais je le ferai lors d'un prochain séjour (car je compte bien y retourner avec mon chéri un jour). Nous n'avions pas assez de temps pour tout faire en une semaine... Nous avons pris deux excursions via JETAIR et pour SYMI avons pris le bus et payé la traversée (20€) sur le port. C'est vraiment sublime, il faisait magnifique. Nous avons eu un peu de vent en début de séjour (heureusement) car après il a fait très chaud !! Les prix de location sont en effet raisonnables. L'hôtel est vraiment chouette, buffet excellent, personnel très aimable. Les grecs en général sont très gentils et accueillants ! Je reste à disposition pour qui voudrait des informations.... C'est pas évident de tout dire dans un seul message. J'oublie sûrement des choses qui pourraient vous être utiles.
Flo

Similar discussions

You might also like