Green Card et immigration aux États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Je veux bien savoir à quoi a-t-on droit de la part du gouvernement américain à notre arrivée dans un aéroport des USA si nous sommes munis du visa et de la lettre de gagnant de la loterie et qu’on a aucune famille d’accueil. Voici mes questions : Qui va nous héberger (où c’est à nous même de trouver une location le jour même de notre arrivée) ? Est-ce sur notre épargne en F CFA que nous allons vivre jusqu’au moment où nous trouverons un "petit boulot" ? Le premier mois au cours duquel nous ne disposons ni de numéro de sécurité social, ni de permis de travailler, ni de la green card, sur quelle base allons nous circuler en toute légalité ? Une fois arrivé aux USA par le canal de la loterie visa, peut-ont obtenir une bourse d’études d’une université américaine ? Les universités américaines accordent t-elles du crédit aux diplômes de licence en statistique délivrés par les écoles nationales des pays africains ?
AnK
AM AmaKe6 Regular ·
De quel visa parlez vous ? La lettre n'est que le début d'une longue période de papier à fournir. La lettre en soit ne vous donne aucun droit.
LU Lukandadia ·
Bonjour désolé je parlais du cas d'obtention de la green card?

merci
AnK
AM AmaKe6 Regular ·
Quelle est votre situation ?
LU Lukandadia ·
j'ai postuler pour la green card session 2018, dans l'attente des résultats, je souhaite savoir comment m'organiser pour l'arrivée aux USA
AnK
AM AmaKe6 Regular ·
Ah, dans ce cas la vous êtes bien loin de l'obtenir. Desolée d'être pessimiste mais attendez d'avoir"gagné" la Green Card avant de vous lancer dans de telles préparations. Elle ne se gagne pas forcément la première fois.
LU Lukandadia ·
partant du principe d'avoir postuler, je souhaites me renseigner sur le sujet. que je l'a gagne ou pas, c'est légitime de se renseigner.

Merci
AnK
MA Max29800 Regular ·
Je veux bien savoir à quoi a-t-on droit de la part du gouvernement américain à notre arrivée dans un aéroport des USA si nous sommes munis du visa et de la lettre de gagnant de la loterie et qu’on a aucune famille d’accueil. Voici mes questions : Qui va nous héberger (où c’est à nous même de trouver une location le jour même de notre arrivée) ? Est-ce sur notre épargne en F CFA que nous allons vivre jusqu’au moment où nous trouverons un "petit boulot" ? Le premier mois au cours duquel nous ne disposons ni de numéro de sécurité social, ni de permis de travailler, ni de la green card, sur quelle base allons nous circuler en toute légalité ? Une fois arrivé aux USA par le canal de la loterie visa, peut-ont obtenir une bourse d’études d’une université américaine ? Les universités américaines accordent t-elles du crédit aux diplômes de licence en statistique délivrés par les écoles nationales des pays africains ?

Tout d'abord, cela m'étonnerait que vous ayez de l'aide du gouvernement américain à votre arrivé. Je pense que c'est plutôt à vous de prévoir l'argent suffisant pour vivre les premiers mois. L'état vous permet déjà d'avoir la green card qui est déjà énorme quand on voit comment c'est compliqué pour l'avoir.

Il vous faudra forcément un visa pour rentrer aux US donc si vous n'avez pas encore la green card il vous faudra un visa de touriste. La seule condition pour ne pas avoir de visa c'est d'avoir L'ESTA .

Ensuite, je ne me suis pas renseigné sur les universités américaines et leurs bourses donc je ne préfère pas me prononcer.
AM AmaKe6 Regular ·
Je crois que notre ami est Congolais, donc ce ne sera pas l'ESTA mais bien un visa B1/B2.
LU Lukandadia ·
merci pour toutes vos réponses.
AnK
MY Myos Veteran ·
Si tu gagnes la "loterie", avant de te qualifier pour la green card, tu dois ensuite prouver 1° tes capacités à trouver un travail selon tes études et ton expérience professionnelle 2° ta capacité à parler anglais (as-tu un score de TOEIC)? 3° ta capacité à t'intégrer (comprendre les valeurs de base américaines, débrouillardise, adaptation) 4° ta capacité à partir et vivre aux Etats-Unis sous six mois (ie., as tu des biens à liquider, un point de chute peut-être avec de la famille sur place..) Donc si tu dis "est-ce que quelqu'un nous attend à l'arrivée pour nous aider", c'est mal barré pour toi pour obtenir ladite green card. C'est bien que tu réfléchisses à cela dès maintenant même si les probabilités sont toujours minces.
BE Bennyc Veteran ·
bonjour,

si tu gagnes a la loterie: -personne (du gouvernement) ne payera pour toi, ni t'attendra le jour de ton arrivee. -si tout se passe bien a l'entretien, ils te remettront une enveloppe (pas l'ouvrir) pour passer l'immigration: tu seras legale sur le sol US. -ta carte de Secu arrivera assez vite. -tu peux chercher du travail avant d'arrivee, ou juste apres ton arrivee. -oui il faut pas mal de $$ d'avance pour vivre les 1ers mois. -attention tu dois prouver lors de l'entretien que 1/tu ne vas pas etre une charge pour les USA (=avoir des $$ sur un compte; ou avoir un sponsor americain qui est pret a te couvrir si pas de $$=affidavit of support) 2/que tu as un metier qui interesse les USA (liste a trouver sur le site de l'immigration) ou des diplomes. -pour les bourses: plus complique que ca (regarde le topic sur 'music business' Myos y donne plein d'explications) -pour les credits ou reconnaissance de ton diplome: voir avec les universites.
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
XE Xelmaster ·
Bonsoir,

Malheureusement la réponse a toutes vos questions est NON.

Vous devez vous débrouillez seuls (il existe de mémoire certaines possibilité d'obtenir un traducteur pour quelques démarches) mais prévoyez de l'argent d'avance...
ES Espoir5 ·
Salut , tu sais ma soeur aussi a gagné ladite green card et vit ds le Texas depuis 3ans maintenant .Sache que la Green card en soit est déjà un grand don des Usa car ça te donnera droit à la carte sociale de sécurité une fois aux Usa et à la Green card aussi appelée communément carte verte.Mais personne ne peut te venir en aide si ce n'est toi même .Tu auras à donner à l'ambassade l'adresse d'une connaissance chez qui tu pourrais résider les 1er mois de ton arrivée aux Usa .L'État américain t'aidera pas où te subventionnera pas , tu auras à te débrouiller toutes seule.Une fois sur le sol américain tu auras droit à ta carte sociale de sécurité qui te permettra de chercher du boulot et là encore c'est toi seul qui t'y mettra et Sache que malgré le diplôme le plus élevé que tu as au pays attend toi à des jobs pas facile à la limite des jobs comme serveuse ou serveur ou des jobs dans les restaurants et j'en passe .Pour les études tu es obligée de scolariser ta 1ère année avant que tu ne puisses avoir droit à une quelconque aide financière ou fédérale de l'État bref prepare toi bien mentalement et physiquement avant de venir aux Usa car une fois arrivée tu ne pourras compter que sur toi et toi seul pour t'en sortir. J'espère que tu seras eligible pour la Dv lottery. A la prochaine .
l'espoir n'est pas fortuit parce que la vie est un KDO

Similar discussions

You might also like