Grève de trains en France à partir du 14 novembre 2007
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
C'est une actualité qui nous paraît évidente pour les français, car on en parle depuis quelques jours, mais je pense qu'il est nécessaire d'alerter les membres du forum qui n'habitent pas l'hexagone: Une grève de train est programmée à partir du 13/11/07 à 20 heures. Elle est "reconductible et illimitée", ce qui veut dire qu'elle va durer, mais on ne sais pas de combien de temps, alors prenez vos précautions...

Je tiens à préciser que ce post est destiné à prévenir les membres de VF des difficultés qu'ils risquent de rencontrer s'ils avaient prévu de voyager en train en France dans les prochains jours, alors pas de réaction "politique" sur le bien fondé ou non de cette grève. Nous sommes sur un forum de voyages. Merci.
« Le paradis n'est pas sur la terre, mais il y en a des morceaux » Jules Renard
FA Fatihette Regular ·
en tous cas cette grève n'arrange pas mon voyage!

moi qui doit prendre l'avion j'espére qu'il s'arreterons au 14 car c pas drôle!
il y a ceux qui rêvent de partir et ceux qui partent!
NE Nemo1001 Globetrotter ·
je doute qu'ils arretent pour le 14 car il y a greve a la ratp ce jour la et de plus greve reconductible.
MO Montagne666 Veteran ·
Vive les grèves de train, ça facilite le stop 😎 ok Je sors --> []
Un ami m'a dit: Le monde serait meilleur si chacun-e regardait dans l'assiette de l'autre et y rajoutait ce qu'il y manque
AT Athanase28 Veteran ·
bonjour,

j'ai plus de problème avec les transports, depuis la dernière grève j'ai repris mon bon vieux gros 4x4 gourmand polluant au possible mais que c'est bon de partir et de revenir à l'heure !
http://www.vacancescorse.canalblog.com/
MA Mamid Globetrotter ·
salut à tous,

j'ai acheté un aller retour paris/nimes depart vendredi soir et retour dimanche soir.

l'aller n'est pas remboursable (prem's) le retour lui l'est. si a cause de la greve, vendredi soir (21h) mon train ne circule pas, est ce que je me fais quand meme rembourser mes billets de train et surtout le preim's non remboursable ???

sinon est ce un risque de partir ce vendredi ( si mon train est maintenu) pour rester ensuite bloquer la bas dimanche soir (retour prevu a 21h aussi)???

qu'en pensez vous?
DE Denyseparis ·
Bonjour, Je vois que tu as souvent des pb de remboursement (cf t/vol Paris-Perp)...--S'il n'y a pas de trains la SNCF rembourse quel que soit le billet. Moi je vais être en galère samedi où je dois prendre le train pour Perpignan, hier j'ai eu un message de IDTGV m'indiquant que les réservations des 16, 17 et 18 seraient remboursées par virement sur compte bancaire sans intervention de ma part. Bien ! mais en attendant, je vais aller à la gare très tôt et je ne sais pas, d'abord s'il y aura un train et ensuite si je devrais prendre un billet plein pot...
denyseparis
AT Athanase28 Veteran ·
Bonjour,

pour le moment ton train de vendredi ne circule pas, site infoligne. Maintenant d'ici vendredi les choses peuvent s'amélorer.

Pour ce qui est des remboursements à la dernière grève la sncf avait remboursé tous les tickets y compris les Prems et tous les tickets non remboursables, alors que peut etre cette fois ci elle le fera aussi.
DE Denyseparis ·
Bonjour, mais en tout les cas, IDTGV a annulé tous ses trains jusqu'à dimanche inclus. C'est bien un service de la SNCF mais avec une gestion autonome je crois et des trains supplémentaires. Donc je pense que je vais être obligée de prendre un autre billet.
denyseparis
AT Athanase28 Veteran ·
Bonjour,

effectivement, c'est une filiale de la SNCF, et comme ils ont annnulé leurs trains, je epnse que vous avez droit à un remboursement total a vous de faire les démarches
TA Tau ·
Je vais certainement paraitre un peu boulet de réveiller un sujet vieux d'un mois, mais je m'inquiétais quant aux grèves qui sont dites "avoir lieu" en ce moment, mais qui finalement sont reconduites.... Pensez-vous que les trains du 21/12/07 seront en circulation? Car je dois prendre un train pour Paris et si ce train manquait à l'appel ça ne m'arrangerait pas du tout mais alors, pas-du-tout... Un grand merci par avance pour toute information de tout membre... Sur ce... Ciao!

Similar discussions

You might also like