Gros problème visa premier: annulation de voyage
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour à tous, pourriez-vous m'aider. J'ai un très gros probleme concernant le remboursement de mon voyage suite a son annulation avec ma carte Visa Premier.

Je devais partir au Canada le 05/06/2007 et un retour modifiable le 12/02/2008 Suite à un probleme de santé, j'ai du annuler mon voyage. Je n'ai pas pris d'assurance annulation, mais ma carte Premier couvre l'annulation si c 'est un problème médical serieux. Jusqu'ici aucun probleme.

POURTANT : j'appelle Visa pour annuler, et là, ils me disent qu'ils ne peuvent pas couvrir le remboursement car mon voyage dure + de 180 jours.

Mais j'ai pris ces dates là car le voyage coutait moins cher mais j'avais de toute facon l'intention de la modifier car je n'avais l'intention de rester uniquement 3 mois. Le billet étant modifiable.

Dans les conditions d'assurances, il n'est écrit nul part que le voyage doit durer moins de 180 jours pour se faire rembourser.

Merci de m'aider. Je perds 1400E si je ne me fait pas rembourser. Alors si quelqu'un sait s'il y a un recours ca serait sympa.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Relisez bien les conditions, mais la limite des 90 jours devrait y figurer ; on ne peut le faire à votre place sur le site car il faut entrer les premiers chiffres de son numéro de carte pour être aiguillé sur le bon contrat avec certitude.

Michel
SO Sofresh305 ·
Merci.

J'ai lu et relu toutes les conditions d'annulation.

Il n'est écrit nul part sur le contrat ou dans les conditions d'utilisation de la carte que le voyage doit durer moins de 6 mois !

On m'a informé de cela uniquement lorsque j'ai téléphone pour ouvrir un dossier d'annulation. Lorsque j'avais appelé la veille pour demander les conditions d'annulation on ne m'avait jamais précisé cela. Et pourtant l'operatrice m'a répété 2 fois les conditions.

Merci par avance pour votre aide
TA Tatra Globetrotter ·
Si, paragraphe Voyage garanti. Moins de 180 jours consécutifs.

Michel
SO Sofresh305 ·
Merci.

Mais cela ne concerne t-il pas les assurances (rapatriement, assistance etc) et non la durée du voyage lui-même ?

Le voyage est annulé. Que sa durée soit de 5 jours ou de 8 mois ne change rien. Ce n'est pas comme ci je demandait une assistance pendant cette durée.

Je sais pas si je me fait comprendre, je suis un peu enervé ce matin ... pardon 🏴‍☠️
TA Tatra Globetrotter ·
A mon avis ça concerne le voyage et sa durée.

Michel
MA Mamid Globetrotter ·
en effet c'est bien un sejour de moins de 180 jrs

c'est pareil pour les assurances annulation des sites internet (elvia / mondial assistance) + de 90jrs pas d'assurance possible.

il faut une assurance specifique ('plus cher je pense) pour les longs sejours
SO Sofresh305 ·
Merci de vos reponses. Je perds donc la totalité du a l'annulation soit 1400E

Un conseil lisez bien les contrats de vos assurances, si quelqu'un a eu le meme probleme que moi, on pourrrai en parler

@ +
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

C'est désolant pour toi, mais les contrats d'assurance d'annulation sont toujours des trucs sensibles ; en ce qui me concerne je n'ai jamais ce type d'assurance, au moins je sais à quoi m'en tenir. 😐

Michel
SO Sofresh305 ·
C 'est d'autant plus désolant que lors de mon précédent appel a Visa, la nana m'a énumeré toutes les condiions d'annulation sauf celle la !!!

Je suis en tractation avec eux pour voir si je peux bénéficier d'un petit geste commercial (possible d'apres la commerciale que j'ai eu plus tard).

De toute facon je vais rendre ma carte et aller chez la concurence (Mastercard Gold) qui d'apres leur contrat ne prend jamais en compte la durée du voyage en cas d'annulation
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Tu risques aussi de devoir changer de banque...

Michel
TE Teamten Globetrotter ·
" qui d'apres leur contrat ne prend jamais en compte la durée du voyage en cas d'annulation " __

Ben voyons....
MA Mamid Globetrotter ·
Qu'en est - il d'une Amex Gold AF FB?
SO Soaptorn ·
J'ai obtenu un Visa de 6 mois, et pris la carte Premier pour cette assurance annulation, entre autre. Cependant je vais prendre soin de booker un aller retour de 180 jours et non de 6 mois qui correspond à 183 jours... Je chippotte mais je perds tout de même 3 jours sur le sol. Mine de rien, si on y pense pas ca serait une sacrée boulette de ne pas être assuré à 3 jours prêt...
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Vous savez qu'en assistance rapatriement l'assurance s'arrête à 90 jours ?

Michel
SO Soaptorn ·
Merci. C'est pour cette raison que je dois prendre une assurance tierce qui coute de 180 a 500E selon la compagnie d'assurance. Pour ma part je choisirais Globe Partner qui tourne vers les 180, et est complète. Par contre je me demande si je peux souscrire à cette assurance 3 mois après. C'est a dire : 3mois Carte Premier (assurance) + 3 mois Globe Partner

Après il faut savoir que la carte Premier ne couvre pas aussi bien les frais médicaux.
TA Tatra Globetrotter ·
"Après il faut savoir que la carte Premier ne couvre pas aussi bien les frais médicaux."

C'est déjà pas mal.

Michel

Similar discussions

You might also like