GRP tour du Beaufortain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour, j'ai le projet de faire le GRP Tour de Beaufortain fin août, début septembre 2016 en 6 jours.Gite d'etape MolliessoulazRefuge du LachatAuberge de Roseletterefuge du BonhommeRefuge de PressetRefuge de l'AlpageGite d'etape MolliessoulazJe cherche des témoignages, conseils, bon plan sur cette randonnée. Possibilité de neige ?

Amicalement Jan
Het doel kan nooit zo mooi zijn dan de weg er naar toe.
MA Mathews Globetrotter ·
bonsoir j'en ai fait une partie mais de l'autre côté en montant de Landry via le lac Saint Guérin puis vers Albertville où je suis redescendu Beaucoup de monde en été..
BG BGuérin Veteran ·
Bonjour,

"Je cherche des témoignages, conseils, bon plan sur cette randonnée. Possibilité de neige ?"

Pour un renseignement précis comme ça, je te conseille le site http://www.camptocamp.org/ Il y a surtout des gens qui grimpent, mais aussi pas mal de randonneurs, et il y aura sûrement des gens sympas qui te donneront les renseignements que tu veux.
Bernard
ET Etiennefert Regular ·
Sur ce parcours, pas de neige fin Aout à moins d'une chute estivale très précoce très peu probable et si ca arrive, la neige ne tiens pas.. Pas de difficulté technique sur le parcours. Entre le col du Joly et Queige, c'est moins sympa, perso, j'avais un peu coupé aux Saisies. Au lac Saint Guerin, tu peux passer par le sud du lac, il y a une nouvelle passerelle pour traverser. Si tu as un GPS, j'ai fait une trace là: http://www.openrunner.com/index.php?id=2054458

Etienne
Etienne Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le bonheur c'est le chemin. "Qui avale une noix de coco fait confiance à son anus" Proverbe africain http://etienne.fert.pagesperso-orange.fr/
effectivement heureusement qu'il y a une passerelle toute neuve car sinon il faut faire le tour du lac. Le refuge des Arolles est dans un cadre superbe, ça fait "balcon" sur le Massif du Mont-Blanc
DO Doedeljan ·
Le refuge des Arolles n'est pas un option (fermer et les autres refuges sont déja réservé) Queige - col du Joly : c'est le premier jour (je marche en direction écrit dans le topo-guide), c'est binen d'être les trace moins sympat au début d'un rando. Le passerelle au niveau du lac : je vais voir. Normalement je ne coupe jamais un tronçon ;-)
Le passerelle au niveau du lac : je vais voir. Normalement je ne coupe jamais un tronçon ;-)

il vaut mieux la couper car faire le tour du lac présente un intérêt limité. Il ya beaucoup de monde en été et des voitures qui sont stationnées.
DO Doedeljan ·
Aussi en semaine en septembre ?
bonsoir Jan, j'y étais en août donc en septembre il y aura sans doute moins de monde. Mais étant donné qu'on peut monter au lac Saint Guérin en voiture , il y a de toute façon des promeneurs

Similar discussions

You might also like