Horaire des liaisons par bateau Marie-Galante - les Saintes - Pointe-à-Pitre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Bonjour

Je prépare un séjour aux antilles au mois de novembre... Je vais passer 15 jours sur la Guadeloupe et il me restera 8 jours pour faire Marie Galante puis Les Saintes et retour PaP. J'ai du mal pour trouver les horaires des rotations bateaux...PaP/MG (5 jours) pas de problème mais ensuite MG/Les Saintes (3 jours aux Saintes) et retour PaP pour prendre un vol en soirée, çà parait compliqué car je ne trouve que 2 jours de liaisons par semaine vers PaP. Quelqu'un connait-il les horaires exact ?
AQ Aqwzsxedcrfv Regular ·
Bonjour, sur le même itinéraire ; j'avais fait: dimanche matin Trois rivières- Les saintes ; journée aux saintes et départ vers MG à 15-16 heures retour par les Saintes le mercredi matin ou vous pouvez passer plusieurs jours( attention cette liaison ne "fonctionne" qu'une seule fois par semaine : il faut bien vérifier le jour de la liaison Les Saintes- Mg et vise versa).( compagnie express des iles ) Pour les saintes -trois rivières: pas de Pb / plusieurs traversées par jour .cgnie deher : Bon Voyage . Cdt
DU Duppyconquer Veteran ·
Bonsoir,

Va verifier les horaires sur http://www.express-des-iles.com/

Tu auras toutes les infos dont tu as besoin 😉

Bonnes vacances en Guadeloupe,

David de Sainte Anne en Guadeloupe
VO Voyageur13 ·
Merci pour votre réponse. J'avais bien sur déjà regardé le site "express des iles" mais il est très mal fichu. D'une part aucune indication d'une mise à jour en temps réel, d'autre part les horaires affichés pour la rotation Les Saintes/PaP ne laisse apparaitre qu'un bateau le mercredi ? J'ai vu qu'aux Saintes existaient plusieurs compagnies (Trois Rivières ne m'intéressant pas trop éloigné de PaP) mais pas d'horaire et comme j'aurais un avion à prendre, je dois être sur d'avoir un bateau dans l'après midi...Sinon je pourais faire Les Saintes d'abord et alle ensuite à MG, le retour MG/PaP parait plus sécurisé.Qu'en pensez-vous ? Jackie
FR Franbb Regular ·
Le trajet Trois Rivières- Les Saintes (plusieurs bateaux à 9h le matin, environ), puis les Saintes-MG, puis retour MG-PaP le matin du départ me parait beaucoup plus sûr. Il y a 1 à 3 liaisons par semaine entre les Saintes et MG (les jours et heures changent et novembre est encore la basse-saison; se renseigner à l'office du tourisme aux Saintes). En revanche je ne suis même pas sûre qu'il y ait actuellement une liaison les Saintes- PaP. La seule chose à laquelle être attentif, c'est que le bateau les Saintes-MG accoste à Saint Louis sur MG, alors que c'est une autre Cie qui assure MG-PaP et là, le départ est de Grand Bourg. Mais Saint Louis et Grand Bourg ne sont pas bien éloignés (10 km env), il y a des minibus entre les deux et sur un séjour de plusieurs jours, se déplacer ne sera pas un problème. Ce n'est pas toujours facile de planifier les déplacements entre îles à l'avance et à distance -les infos sur les websites ne sont pas toujours à jour, et si on téléphone on n'est absolument pas sûr du renseignement, quand on en obtient un. En revanche sur place ça s'arrange toujours très bien, il n'y a vraiment pas de souci. Bonnes vacances!
VO Voyageur13 ·
Merci pour toutes ces infos...Effectivement ce n'est pas simple de préparer à l'avance un séjour dans les iles.Je pense aviser sur place. Jackie
rebonjour, vous pouvez espérer "trouver" une solution sur place ... mais il y a peu de chance de faire changer les "rotations maritimes" encorre une fois mais sans insister vous trouverez un bateau le matin à 6h 45 pour revenir des Saintes à Trois rivières.z
suite..... sur le site "doodootravel.com " " liaisons maritimes guadeloupe" vous pouvez trouver un tableau des différentes rotations. ces horaires sont sans doute un peu anciens mais peut être surement encore en vigueur.

Similar discussions

You might also like