Antigua
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HÉ
Bonjour nous avons fait escale à Antigua au mois de novembre et avons eu un tremblement de terre. Est ce que c'est fréquent dans ces iles. merci
FOLLE DES CROISIÈRES.
MA Manyana589 ·
premierement:

le guatemala est bordé par locéan pacifique et la mer des antilles.... mais ce nest pas une ile... hihi antigua, pres de la capitale est situé au centre sud du pays. le guatemala est situé en amerique centrale en dessous du mexique mais a louest du honduras.

deuxiemement:

oui cest courant les tremblements de terre car on est situé evidemment en zone volcanique (croisement de deux plaques techtoniques) dailleurs, beaucoup de volcans encore a activité sont a visiter dans ce coin de pays.

ah... et les pannes délectricité sont encore plus courantes que les tremblements de terre!
ZU Zumaniti Regular ·
Il est important de différencier Antigua, l'ancienne capitale du Guatemala et Antigua, une ile dans l'est des Caraïbes

Bonjour nous avons fait escale à Antigua au mois de novembre et avons eu un tremblement de terre. Est ce que c'est fréquent dans ces iles. merci
Dominique

Celebrity Millenium 4-11, Caribbean Princess 2-10, Princess Sea 28-09, NCL Majesty 23-09, RCCL Explorer of the Seas 7-07, MSC Lirica 11-05, RCCL Mariner of the Seas Rccl 21-05, NCL Dawn 9-04, Regal Empress 27-04
HÉ Hémérocaille Regular ·
Je parlais d'Antigua dans les Caraibes,
FOLLE DES CROISIÈRES.
ZU Zumaniti Regular ·
Wow, je dois y aller en mars prochain; je fais une croisière sur le Serenade of the Seas le 22 mars. C'est spécial à entendre. Est-ce que le tremblement était fort ??
Dominique

Celebrity Millenium 4-11, Caribbean Princess 2-10, Princess Sea 28-09, NCL Majesty 23-09, RCCL Explorer of the Seas 7-07, MSC Lirica 11-05, RCCL Mariner of the Seas Rccl 21-05, NCL Dawn 9-04, Regal Empress 27-04
HÉ Hémérocaille Regular ·
C'est vraiment bizarre de vivre cela en vancance. Je payais un souvenir dans une petite boutique près du bateau et la caissière s'est mise à dire earthquake elle disait cela en riant mais elle n'a pas rit longtemps quand les items sur les tablettes se sont mis à tomber à terre. Mon mari m'a prise par le bras en me disant on sort d'ici car ces boutiques ne sont pas fait avec les normes que nous avons au Canada. Tous le monde dehord criait EARTHQUAKE et se déplaçait dans tous les sens. Je dirais que ce n'était pas plus fort que ceux que nous avons déjà eu au Québec par contre sur le coup on reste surpris. Mon beau frère était resté sur le bateau et il était à la piscine quand cela est arrivé. Il nous a dit que tous le monde regardaient autour en se demandant ce que c'était, lui il pensait qu'ils avaient fait partir les moteurs du bateau. Ce n'est varaiment pas cela qui va me faire peur pour une prochaine croisière.
FOLLE DES CROISIÈRES.
ZU Zumaniti Regular ·
Merci de l'information. Moi non plus ce n'est pas ça qui va m'empêcher de continuer à visiter le monde et surtout pas Antigua. 😎😎
Dominique

Similar discussions

You might also like