Guest house à Keylong?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Je compte passer quelques jours à keylong, sur la route Manali-leh mi-septembre, Quelqu'un connait il une (ou des) guesthouse sympas? y a t il des guesthouses à udaïpur (pas au radjasthan mais dans Himachal Pradesh) Merciiii d'avance!!!!
"On ne fait pas un voyage. Le voyage nous fait et nous défait, il nous invente." (David Lebreton)
LU Lulu1 Veteran ·
A cette adresse, tu devrais trouver :

http://himachaltourism.gov.in/post/Hotel-in-LahualSpiti.aspx
Je vois le monde un peu comme on voit l'incroyable, L'incroyable c'est ça c'est ce qu'on ne voit pas (Léo Ferré) http://2010inde.canalblog.com/ et http://2011inde.canalblog.com/ et http://2012inde.canalblog.com/
LE Lepiaf Globetrotter ·
Nous étions très bien au Snowland, la cuisine était très bonne. C'était en 2005 mais je lis un avis récent semblable au mien. D'autres GH sur ce site : http://www.indiasite.com/.../lahaul/keylong.html Il semble que le lien du post précédent ait un souci, je le remets : http://himachaltourism.gov.in/post/Hotel-in-LahualSpiti.aspx
DJ Djullé84 Veteran ·
Voici un petit complément : hébergement à Keylong : Chander Bhaga hôtel : doubles : 1200 Rs2008. C'est l'hôtel d'Himachal Tourism qui accueille les passagers des bus chaque soir sous des tentes installées devant l'hôtel. Tashi Delek hôtel : hoteltashideleg@yahoo.in, 17 chambres doubles de 1050Rs au 1er étage, à 1450 Rs2011 au 4ème étage, "Family Suite" de 1650 à 1850 Rs2011. Très bon restaurant. Dekyid hôtel : doubles : 1300 Rs2011 en bed & breakfast, et bon restaurant. Hôtel Snowland : doubles : 450 Rs2008, plus revu depuis longtemps. Hôtel Gyespa : doubles : 350 Rs2011, basiques, peu entretenues. Salle à manger très sombre aux lumières tamisées bleues, rouges et jaunes. Je n'y reviendrai plus. Hôtel Dubchen : doubles : 250 à 400 Rs2011, basiques, propres, sans restaurant. (ne pas confondre avec Hotel Dubchen Inn, près de la route) Il y en a d'autres : Mont Meru gh, Nordaling gh, Khandroling gh Valley View hotel, à essayer.

hébergement à Udaïpur : Il y a trois guesthouses plutôt sommaires : Amandeep gh, Thakur gh, Youngpha gh, pour 200 Rs2011, Amandeep gh est à peu près correcte, mais le patron annonce 200 Rs le soir, et en réclamne 250 le lendemain matin. Plusieurs minuscules dhabas, certaines sympathiques et bonnes, le long de l'unique rue dans laquelle les gens se promènent par plaisir, comme autrefois dans les villages de Provence.
MI Mitch38 Regular ·
Namaste et merciiii à vous 3!!!!!!
"On ne fait pas un voyage. Le voyage nous fait et nous défait, il nous invente." (David Lebreton)
WI Willemspie Globetrotter ·
Le Gyespa est tres bien et pas cher. Dans le bazaar (tranquille).
MI Mitch38 Regular ·
Hôtel Gyespa : doubles : 350 Rs2011, basiques, peu entretenues. Salle à manger très sombre aux lumières tamisées bleues, rouges et jaunes. Je n'y reviendrai plus.

Le Gyespa est tres bien et pas cher

Bon ben il me reste à me faire mon idée perso 🙂 par curiosité je ferai p'tre "le Gyespa" et je vous donnerai mon avis ......en novembre 😛 Merciiiii
"On ne fait pas un voyage. Le voyage nous fait et nous défait, il nous invente." (David Lebreton)
MI Mitch38 Regular ·
le patron annonce 200 Rs le soir, et en réclamne 250 le lendemain matin

Je paye toujours mes nuits en arrivant dans un hôtel comme ça je n'ai pas ce désagrément 🙂
"On ne fait pas un voyage. Le voyage nous fait et nous défait, il nous invente." (David Lebreton)
DJ Djullé84 Veteran ·
J'avais noté cette 🤪 petite 😠 différence d'appréciation à propos du "Gyespa". Willemspie est toujours de bon conseil, et je me suis replongé dans mon carnet de route, pour être sûr qu'il s'agissait de cet hôtel. C'était bien le Gyespa. Je pensais y rester quelques jours, mais le lendemain, j'ai changé. La minuscule salle d'eau était dans un état lamentable : les robinets du lavabo étaient condamnés, je prenais l'eau aux robinets de la douche, la lunette des WC était cassée et posée à côté, et l'odeur de moisi (je sais, ça aurait pu être pire !) difficilement supportable. La chambre, petite et sombre, au 2ème étage, n'avait pas servi depuis longtemps, mais elle était acceptable.

Ceci se passait l'an dernier, le 15 juin. Je me dis que Willemspie y était peut-être passé quelques années plus tôt, quand l'hôtel était en bon état, ou bien qu'il a des chambres plus fréquentées et mieux entretenues au 1er étage.

Je dois passer 4 nuits à Keylong en juillet, je m'installerai ailleurs, mais pour en avoir le coeur net, et pour ne pas mourir idiot, j'irai me faire montrer les chambres.

autre chose 1 : le "Lamayuru hotel & (excellent) restaurant" n'existe plus, il a été remplacé par une agence bancaire.

autre chose 2 : Il ne restait plus qu'un cyber-café l'an dernier, et il ne fonctionnait pas en juin.
MI Mitch38 Regular ·
En tout cas merciiii 🙂🙂🙂🙂
"On ne fait pas un voyage. Le voyage nous fait et nous défait, il nous invente." (David Lebreton)
WI Willemspie Globetrotter ·
Non je suis reste au Gyespa l'an dernier. C'est clair que le Gyespa n'est pas un hotel parfait, si tu peux payer 2 x plus cher tu trouveras mieux mais le rapport qualite prix est bon. Je reste tout le temps dans ce genre d'hotel en Inde.
MI Mitch38 Regular ·
Je dois passer 4 nuits à Keylong en juillet, je m'installerai ailleurs, mais pour en avoir le coeur net, et pour ne pas mourir idiot, j'irai me faire montrer les chambres.

Hello, Je vois que t'es en ligne, tu penseras à me faire un p'tit compte rendu j'y serai fin septembre 🙂
"On ne fait pas un voyage. Le voyage nous fait et nous défait, il nous invente." (David Lebreton)
DJ Djullé84 Veteran ·
Salut, Je vais noter ça dans un coin de mon carnet de voyage. Il n'y a d'internet qu'à Leh, et je n'y passe que 2 jours en juillet et 3 jours en août, ensuite je n'y reviens qu'en octobre. Je ferai mon possible.
MI Mitch38 Regular ·
bah je peux voir par moi-même aussi 😉
"On ne fait pas un voyage. Le voyage nous fait et nous défait, il nous invente." (David Lebreton)
DJ Djullé84 Veteran ·
Je dois passer 4 nuits à Keylong en juillet, je m'installerai ailleurs, mais pour en avoir le coeur net, et pour ne pas mourir idiot, j'irai me faire montrer les chambres.

Hello, Je vois que t'es en ligne, tu penseras à me faire un p'tit compte rendu j'y serai fin septembre 🙂

Salut,

Je suis passe a Keylong en Juillet, et je suis revenu au Gyespa ... pour une nuit. J'ai change le lendemain pour Nordaling guesthouse : j'ai eu une chambre minuscule pour 300 Rs, mais propre avec sdb et eau chaude 24/24. Je m'y suis trouve mieux qu'au 600 Rs du Gyespa. Le prix de depart de tous les hotels et guesthouses a bas prix de Keylong est a 600 Rs cette annee ! J'en ai visite 6 ou 7 par curiosite.

A Udaipur et Trilokinath, les chambres sont plus sommaires, pas de TV et sdb commune, mais c'est bien suffisant et bien moins cher.

Bonne route.

Similar discussions

You might also like