Guest houses pour petit budget dans le Nord thaïlandais?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour,

Je serai en Thaïlande dans deux semaines et je recherche des adresses de guest house (petit budget) dans les villes de Chiang Mai, Chiang Rai & Chiang Khong.

Merci d'avance!
CE Cescableue Veteran ·
Bonsoir,

Reste à savoir ce que tu entends par petit budget...

A Chiang Rai, j'étais l'été dernier à Ban Bua Homestay, très sympa et bien placée. De 180 Bth en dortoir à 700Bth la double supérieure avec clim. Accueil adorable.

A Chiang Mai, je suis allée à Chiang Mai Thai House, à deux pas du centre dans une petite ruelle calme, à partir de 400Bth la double avec fan et même une petite piscine en prime 😉

Bon voyage !
Quand il n'y a pas de solution, c'est qu' il n'y a pas de problème ! Woody Allen
LI Lilaflower Regular ·
Merci pour ces adresses, je vais y jeter une oeil. Je voyage seule et j'appelle petit budget: 250/300 bth maxi.
WI Willemspie Globetrotter ·
A CM il y a enormement de GH. 2 a 250 b: Goodwill et Ben, dans les ruelles derriere la TAT, en dehors des ghettos touristiques, pas trop loin de la gare. A CR moins de GH et beaucoup sont pleines.
CE Cescableue Veteran ·
Alors, mes adresses sont un peu au dessus de ton budget😉
Quand il n'y a pas de solution, c'est qu' il n'y a pas de problème ! Woody Allen
DJ Djay1212 Regular ·
Merci pour ces adresses, je vais y jeter une oeil. Je voyage seule et j'appelle petit budget: 250/300 bth maxi.

Dans le carré, dans les soi 7-8-9 de Mon Muang, il y a pleins de petites GH dans ces prix. Même sur Agoda et booking, tu peux en apercevoir. Exemple: http://www.agoda.com/asia/thailand/chiang_mai/junior_guesthouse.html

Il y en a d'autres... c'est pas ce qui manque...
Cela aussi passera
CR CrispyCaraml Regular ·
Bonjour

Je voyageais également seule cette année et à Chiang Mai j'avais payer 200bath /nuit à la " Nice Place guest house " chambre double salle de bain , environnement très agréable avec une petite piscine , le genre d'endroit où l'ont se sent vite à l'aise - photos ci-jointes
LU Luistobal ·
Salut Si ton trip te conduit au Mékong, Nongkai face à Ventiane , Ruen Joom Mallée (Mae Chai Road) débouche sur la promenade rive du Mékong - et sur les marchés ! 250 bth (.Ventil-sdb) Bon V. Luis
IO Ioyo Regular ·
Bonjour,

Je sais pas si ta question est toujours d’actualité. Pour ma part j'ai séjourné sur Chiang Mai a la guest House "Moon in june", très bien située, bon accueil et ils ont un petit jardin cosie avec une piscine.

on peut la contacter a l'adresse suivante: "moon in june"

Bon voyage.
Randonnée et photos du monde... http://voyaginarium.com
DJ Djay1212 Regular ·
Bonjour,

Je sais pas si ta question est toujours d’actualité. Pour ma part j'ai séjourné sur Chiang Mai a la guest House "Moon in june", très bien située, bon accueil et ils ont un petit jardin cosie avec une piscine.

on peut la contacter a l'adresse suivante: "moon in june"

Bon voyage.

Qu'en est-il des tarifs?
Cela aussi passera
IO Ioyo Regular ·
Je ne me souvient plus exactement, surement entre 300 et 400 bath pas plus...
Randonnée et photos du monde... http://voyaginarium.com
RE Renaudsechet Globetrotter ·
LE TRUC pour trouver des prix tres doux: etre mobile et chercher un peu les trucs qu on ne trouve pas dans les guides, par exemple en louant une moto (a partir de 80bahts=2euros/jour, ou 1500 bahts=moins de 40 euros par mois ce qui revient a 50 bahts/jour) outre le fait que tu es mobiles le reste de la journee, ce que tu gagneras en difference de prix rique fort d amortir le prix de la loc, ca permet de visiter et de connaitre les differents prix. Mes preferes: les petites guesthouse a l exterieur des villes, souvent avec des jardins paysagers, des fleurs parfumees, des orchidees, des bassins, fontaines... au bout de 2 ou 3 jours meme sans lire le thai, tu sauras les reperer il y en a partout, meme au trou du cul de la thailande, meme la ou ils voient un touriste tous les 6 mois
LI Lilaflower Regular ·
Merci à tous pour vos réponses et conseils. Passez tous de bonnes fêtes🙂
MI Michalon Regular ·
Bonsoir Françoise, merci pour ton adresse. Je cherchais justement une guesthouse à Chiang Mai 11€ sur booking.com via tripadvisor, quelques très bons retours. Parfait.
le vrai voyage c'est d'y aller. Une foi arrivé, le voyage est fini. Aujourd'hui, les gens comment par la fin. Hugo Verlomme.
JU Jumbofreddy Regular ·
Bonjour Renaud! vous avez l'air de bien connaitre la thailande, et notamment de l'intérieur, puisque vous vous déplacez à moto, bus, train! j'aimerais aller y passer un séjour longue durée( hors des zones super touristiques); est il possible de trouver des logements indépendants à louer pour une période de plusieurs mois( hors Guest House, et hotels, ou chambres chez l'habitant)! par quel moyen ? (internet? en s'adressant aux commerçants locaux?), et pour quel genre de loyer mensuel?! merci si vous pouvez me répondre!Fred
RE Renaudsechet Globetrotter ·
j'aimerais aller y passer un séjour longue durée( hors des zones super touristiques); est il possible de trouver des logements indépendants à louer pour une période de plusieurs mois( hors Guest House, et hotels, ou chambres chez l'habitant)! par quel moyen ? (internet? en s'adressant aux commerçants locaux?), et pour quel genre de loyer mensuel?!

Je n'ai jamais essayé comme ça, même pour louer en longue durée, je me suis toujours adressé dans des guest Houses là où àa me plaisait. J'ai vu des choses qui ressemblaient à des agences immobilières, mais je n'ai jamais cherché à en savoir plus. Si tu es «hors des zones super touristiques», tu trouveras quand même très facilement à peu près toutes sortes d hébergements temporaires, en 2010, j avais loué un bungalow avec clim machine à laver, Internet etc. pour une centaine d'euros par mois a sakon nakhon en isan. Pour trouver ça, j avais juste posé quelques questions dans les guest House autour de la où j'avais envie d'habiter, aucune réponse négative, tout était négociable partout, et pas une seule fois on m a demandé un prix debile, 100€, c'était un très bon plan à l'époque, mais j'imagine qu'aujourd'hui tu peux trouver ce genre de choses sans problème à partir de 150-200 € dans à peu près n'importe quel bled de province pour le même niveau de confort. c etait un peu a l exterieur de la ville, dans un joli parc paysager. J'imagine que les tarifs doivent être un peu supérieur en centre-ville, et encore plus dans les gros bleds. Je suis sûr qu'il y a moyen de trouver moins cher si tu es moins exigeant sur le confort À l'époque, la souplesse et la facilite d acces de ce genre de plan me convenait bien (tout etait inclus, pas de formalites ni d abonnement eau elec, internet...), et il me semble que j'avais cru comprendre que je n'aurais pas eu beaucoup mieux au niveau prix en louant des choses du style appartement. bonne chance
JU Jumbofreddy Regular ·
bonjour Renaud, Merci pour ta réponse si explicite! je n'imaginais même pas que l'on pouvait louer un bungalow équipé pour ce prix! et sans formalités excessives!le moins que l'on puisse dire! celà me convient tout à fait, car je préfére le contact direct! l'essentiel est de savoir qu'il y a de nombreuses possibilités, sans contraintes majeures! c'est dans cet esprit que je suis attiré par ce pays! outre ses nombreux attraits, culture, climat, nature, population, cuisine, etc! mon projet n'est pas immédiat, mais je le prépare pour éviter les déconvenues! Ps; j'ai bien aimé ton texte sur un périple à moto, ! et je me dis qu'il sera utile que j'en ai une! Merci encore, et si tu retournes là bas, tu peux m'envoyer un compte rendu de ton expédition, ça m'intéressera beaucoup! ( je ne pense pas que tu te contentes de rester sur la plage!) Fred

Similar discussions

You might also like