Guide à Bali

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a déjà eu comme chauffeur à Paris le guide de l'agence Bali Travellers.net ? le prix de 40 euros / jour me semble correct (pour 4 jours en tout) et est-ce un bon guide qui écoute les requetes et ne vous emmene pas dans les boutiques où achetez si vous ne voulez pas ?

Merci pour vos conseils ?
NI Nini123 ·
up up pour mon post peut etre que quelqu'un peut me renseigner ;)
BO Bonnie53 Veteran ·
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a déjà eu comme chauffeur à Paris le guide de l'agence Bali Travellers.net ?

Chauffeur à Paris ??????????????
Le monde est mon horizon...
NI Nini123 ·
oups, je voulais dire à "Bali".....
BO Bonnie53 Veteran ·
40 € par jour est un prix raisonnable pour un guide parlant francais. C´est à toi à mettre les choses au point dès le départ en concernant les visites... et les magasins [;)] Quoique ici à Bali, ce n´est pas du tout comme les tuk-tuks en Thailande [;)][;)][;)] et les magasins il n´y en a pas tous les 5 mètres. Et comme en principe tu ne paies rien d´avance, si ton guide ne te convient pas, tu auras vite fait d´en trouver un autre[:)]
Le monde est mon horizon...
MO Moushika Globetrotter ·
A Bonnie et à Nini...

C'est vrai qu'il n'y a pas des magasins tous les 5 mètres. A Ubud, il y en a plutôt tous les mètres [;)] .

Sur le trajet Denpasar-Ubud ( à mon arrivée) je m'étais demandé s'il y aurait autre chose que des magasins sur cette île, car on ne voyait que ça . Heureusement, la réponse est affirmative, il y a bien d'autres choses ....Ouf!!

Et puis, ce ne sont pas tellement des magasins que les chauffeurs cherchent à ajouter à l'itinéraire, ce sont plutôt des villages supplémentaires ou d'autres lieux à visiter. "Si ce n'est pas pour aujourd'hui, alors, c'est pour demain ? "

Je conseille quand même d'essayer le bémo, au moins une fois . Il n'y en a pas pour tous les trajets et ils sont moins confortables ; leur prix est dérisoire, et on voyage avec les Indonésiens , qui vont faire des courses ou vont travailler, et sont en général ravis d'avoir un(e) étranger(e) parmi eux .

Les petits trajets en moto-taxi peuvent être sympas aussi . (Ne pas oublier le casque, obligatoire) . Beaucoup de jeunes paient leur mobylette au mois ....le gain sur la course aide à payer la mobylette et l'essence [;)]

Et puis, s'il y a un coin du monde où les guides ne sont pas nécessaires, c'est bien Bali .....Seulement, ils vous font croire le contraire, devinez pourquoi? Ils veulent tous vous guider, comme si vous étiez incapables de voir et marcher . Partout où j'allais, je voyais arriver d'autres "tourists" accompagnés d'un guide qui leur montrait ce que je voyais . La différence, c'est que je ne devais pas, m'arrêter pour les écouter, les suivre, puis les payer ....Je pouvais m'écarter des chemins (ils ne sont pas minés, mais non, pas de soucis ) . Il y en a même qui ont voulu me guider pour me montrer une chute d'eau boueuse ....je l'avais vue....très intéressant .... j'ai fini par me cacher dans un buisson pour leur échapper . Véridique!

Enfin bon, tout cela pour vous dire que vous n'aurez aucun mal à trouver un guide à Bali
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."

You might also like