|  |  |
 | | | | Guide et chauffeur francophone pour le Sri Lanka? ChristopheNA · 5 septembre 2017 à 16:26 · Une photo 36 messages · 8 participants · 4 695 affichages | | | | 5 septembre 2017 à 16:26 Guide et chauffeur francophone pour le Sri Lanka? Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 3 869 affichages · Partager Bonjour, je prepare mon voyage au sri Lanka,10 jours en janvier. Je recherche un guide chauffeur francophone correct en prix. Si je peu avoir un non pour lui demander un devis. Merci | | | À: ChristopheNA · 5 septembre 2017 à 18:30 Re: Guide et chauffeur francophone pour le Sri Lanka? Message 2 de 36 · Page 1 de 2 · 3 861 affichages · Partager Bonjour Cet été nous avons beaucoup apprécié le séjour itinérant de 2 semaines qu'avait composé notre chauffeur guide. Il est anglophone avec des bases en français, mais nous nous comprenions très bien car son anglais est très accessible (nous sommes nuls en anglais!) Très bon professionnel (conduite et choix des circuits) et c'est une personne très sympathique Il s'agit de Manjula Rajapaksha manjulaloes@gmail.com bonne soirée | | | À: Zoumaye13 · 2 décembre 2017 à 21:36 Re: Guide et chauffeur francophone pour le Sri Lanka? Message 3 de 36 · Page 1 de 2 · 3 547 affichages · Partager Bonsoir, mon mari et moi même partons au Sri Lanka du 18/3 au 31/03/18. Je suis entrain d organiser notre itinéraire et ai contacté diverses agences. En lisant les différents forums, je me demandais s il n était pas plus simple de passer directement par un chauffeur. Si j ai bien compris votre message, c est comme cela que vous avez procédé ? S occupe t il également des hébergements et repas. Est il flexible si nous souhaitons modifier des visites où lieu par rapport au programme initial. Nous souhaitons faire pas mal de randonnées au cours de notre séjour. Au plaisir de vous lire Marie Paule | | | À: Loumystic · 2 décembre 2017 à 23:10 Re: Guide et chauffeur francophone pour le Sri Lanka? Message 4 de 36 · Page 1 de 2 · 3 543 affichages · Partager Bonsoir, en effet en passant directement par un chauffeur vous avez moins de frais, car une agence ça se paie. J'en connais un qui est très bien, surtout très prudent, gentil et honnête, avec des prix corrects, voici son mail si jamais: slke0797@gmail.com, il s'appelle Kasun. | | | À: Bountyyy · 3 décembre 2017 à 14:29 Re: Guide et chauffeur francophone pour le Sri Lanka? Message 5 de 36 · Page 1 de 2 · 3 535 affichages · Partager Merci pour votre retour. Le chauffeur cité est il francophone ou anglophone? Comment avez vous fait pour les hébergements. Est ce lui qui vous les a trouvé où avez vous réservé vos hébergements à l avance sur un site en ligne ? Dans ce cas, comment fait le chauffeur pour son hébergement? Marie Paule | | | À: Loumystic · 3 décembre 2017 à 16:35 Re: Guide et chauffeur francophone pour le Sri Lanka? Message 6 de 36 · Page 1 de 2 · 3 529 affichages · Partager Il est anglophone, mais on le comprend vraiment très facilement. Il parle 2/3 mots de français et a un traducteur sur son portable. Les hôtels on les a réservés à l'avance via booking c'est le plus facile, mais je lui ai demandé conseil avant car il connait très bien les hotels de là bas, et peut nous dire si ils sont bien situés ou pas. Pour son hébergement et ses repas, il demande 10-13 euros par nuit, mais pas à chaque fois car certains hotels fournissent des chambres gratuitement pour les chauffeurs. J'espère avoir répondu à vos questions., Bonne fin de journée | | | À: Loumystic · 3 décembre 2017 à 16:43 Re: Guide et chauffeur francophone pour le Sri Lanka? Message 7 de 36 · Page 1 de 2 · 3 526 affichages · Partager Bonjour Madame Loumystic Pour répondre à votre message, c'est Monsieur Rajapahshe qui avait choisi les hébergements dont nous avons été très contents (prix, confort, propreté et bon accueil)nous pouvions y prendre les repas le soir si nous désirions.Nous avions réservé la première et dernière nuit de notre coté à Negombo pour se recaler ce qui n'a posé aucuns problèmes, vous pouvez aussi démarrer le circuit de l'aéroport à l'arrivée. Le fait que ce soit lui qui choisisse lui permet d'être sur d'y dormir, manger et donc se reposer correctement avant de reprendre la route le lendemain en bonne forme (la conduite là bas est fatiguante et les trajets souvent longs). Pour les randonnées nous avons fait impasse sur le pic Adams (the big) car très pentu et il peut y faire froid et pluvieux.Mais il est vrai que le temps nous a manqué pour faire des randonnées à part à Ella, car il y avait déjà tant de choses à voir et à faire! N'hésitez pas à le contacter directement (info@thevisitlankatours.com) c'est mieux de s'y prendre à l'avance car les dates leur tombent souvent de façon aléatoire et il faut caler les bons jours. Pour les circuits il faut aussi que cela soit réalisable en distance, étapes, repas ou autre contrainte. Renseignez vous pour voir comment vous pouvez planifier votre séjour. Nous avons passés 2 très bonnes semaines en sa compagnie et le Sri Lanka vaut le détour. Bonne soirée. | | | À: Zoumaye13 · 3 décembre 2017 à 16:50 Re: Guide et chauffeur francophone pour le Sri Lanka? Message 8 de 36 · Page 1 de 2 · 3 520 affichages · Partager merci pour votre retour. je vais prendre contact par mail avec lui. Est-il francophone ou faut-il lui écrire en anglais ? bonne fin de journée, Marie Paule | | | À: Loumystic · 3 décembre 2017 à 17:09 Re: Guide et chauffeur francophone pour le Sri Lanka? Message 9 de 36 · Page 1 de 2 · 3 518 affichages · Partager il connait un peu le français mais plutôt in english mais si vous avez étudié l'anglais au lycée c'est bon
Merci à vous | | | À: Loumystic · 3 décembre 2017 à 17:26 Re: Guide et chauffeur francophone pour le Sri Lanka? Message 10 de 36 · Page 1 de 2 · 3 514 affichages · Partager Vous pouvez écrire tous vos messages en français, il les fait traduire! Les réponses à vos messages seront en français, c'est très facile pour communiquer par mail. Il répond très rapidement et vous pouvez lui demander plein de conseils sur tout, il vous répondra ;-) Quand partez-vous? | | | À: Zoumaye13 · 7 décembre 2017 à 17:45 Re: Guide et chauffeur francophone pour le Sri Lanka? Message 11 de 36 · Page 1 de 2 · 3 459 affichages · Partager bonsoir,
je reviens vers vous concernant ma planification de séjour au Sri lanka. J'ai adressé un mail à Manju qui a été très réactif. Il nous propose un prix par jour de 95 euros comprenant l'hébergement, la demi pension, le véhicule, l'essence, parking et les nuitées et repas pour le chauffeur. Réserve t'il les hébergements à l'avance lorsque nous aurons planifié le circuit ? Je suppose que ce sera essentiellement des guesthouse. Comment avez vous procédé pour le règlement. Acompte, solde.. Vous a t'il accompagné sur les différents sites et randonnées ou faut-il ensuite prendre un guide si besoin ?
merci pour votre retour, Marie Paule | | | À: Loumystic · 8 décembre 2017 à 13:32 Re: Guide et chauffeur francophone pour le Sri Lanka? Message 12 de 36 · Page 1 de 2 · 3 444 affichages · Partager Rebonjour
Les hébergements étaient en hôtels, guesthouse et une nuit chez des sri Lankais. Nous n'avons pas émis de voeux particuliers pour le choix des hébergements, mais chaque circuit et personnes sont différents au niveau des choix et des centres d'intérêt. Sur les sites les plus importants il y a des guides attitrés et il faut demander à l'accueil si vous souhaitez faire la visite avec eux. Pour nous, le contenu des guides papiers sur le sri Lanka a été suffisant. Sinon tout a été conforme à l'accord que nous avions passé avant le départ. Et sur le trajet vous pouvez faire d'autres découvertes ou activités si c'est réalisable et si vous le souhaitez.
Régalez vous bien. | | | À: Zoumaye13 · 10 décembre 2017 à 16:12 Re: Guide et chauffeur francophone pour le Sri Lanka? Message 13 de 36 · Page 1 de 2 · 3 407 affichages · Partager merci. Manju nous a fait une proposition de circuit. Il va maintenant trouvé les hébergements et nous les soumettre. Comment avez vous procédé pour confirmer et effectuer le règlement. Acompte ? et solde à l'arrivée ?
merci pour tous vos conseils Marie Paule | | | À: Bountyyy · 10 décembre 2017 à 16:34 Re: Guide et chauffeur francophone pour le Sri Lanka? Message 14 de 36 · Page 1 de 2 · 3 406 affichages · Partager bonsoir,
je viens de voir que mon message précédent n'était pas parti. Nous partons du 17/03, retour le 31/03. Prévision du programme :
- 18/3 au 20/03 : Sigiryia (visite du rocher de Pidurangala et rocher du lion). - 20/03 au 22/03 : Kandy (en route, visite des grottes de Dambulla et ses temples). A Kandy, temple de la dent, peut être jardin botanique - 22/03 au 23/03 : rafting sur la rivière Kelani puis route vers Dalhousie- 23/03 au 24/03 : Ascension de l'adams peak puis route vers Nuwara Eliyia (en chemin, visite de cascades et manufacture de thé) - 24/03 au 26/03 : train entre Nuwara Eliyia et Ella. Randonnée autour d' Ella le 25/03 (little adams peak ou Ella rock). Tout dépendra de notre forme et de nos jambes après l'adams peak ! - 26/03 au 27/03 : Ella - Thissamaharama. Safari dans le parc national de Yala- 27/03 au 29/03 : parc national de Bundala puis 2 nuitée à Tangalle. Visite sans doute du temple de Mulkirigala - 29/03 au 31/03 : Weligama ou Mirissa. Si possible, snorkelling à Polhena - 31/03 : visite de la ville de Galle et en soirée transfert vers aéroport. vol à 22h10
je consulte encore des guides et forums... mais notre circuit s'affine au fur et à mesure. Marie Paule | | | À: Loumystic · 10 décembre 2017 à 16:50 Re: Guide et chauffeur francophone pour le Sri Lanka? Message 15 de 36 · Page 1 de 2 · 3 402 affichages · Partager Super programme, je vois que vous êtes plus sportifs que nous. merci pour cette information. bons préparatifs alors et si vous avez d'autres questions et si je peux y répondre. Bonne soirée | | | À: Loumystic · 11 décembre 2017 à 21:31 Re: Guide et chauffeur francophone pour le Sri Lanka? Message 16 de 36 · Page 1 de 2 · 3 376 affichages · Partager Bonsoir Marie-Paule, Votre circuit m'a l'air parfait. Après l'ascension de l' Adam's peak je pense que vous aurez besoin d'un bon massage ;-) Ils sont réputés au Sri Lanka. Le jardin botanique est très grand. Il y a aussi le jardin des épices, très intéressant. Avez-vous trouvé un chauffeur? Bien à vous Image attachée: | | | À: ChristopheNA · 12 décembre 2017 à 17:00 Re: Guide et chauffeur francophone pour le Sri Lanka? Message 17 de 36 · Page 1 de 2 · 3 352 affichages · Partager Bonjour, je prepare mon voyage au sri Lanka,10 jours en janvier. Je recherche un guide chauffeur francophone correct en prix. Si je peu avoir un non pour lui demander un devis. Merci
Bonjour Christophe, Nous partons du 30 janvier au 18 février au Sri Lanka, moi et une amie. Je suis très attentive à la discussion pour construire notre circuit avec chauffeur peut être. | | | À: Bountyyy · 12 décembre 2017 à 21:41 Re: Guide et chauffeur francophone pour le Sri Lanka? Message 18 de 36 · Page 1 de 2 · 3 340 affichages · Partager Bonsoir,
Oui, j'ai pris le guide recommandé par Zoumaye. ll s'agit de Manjula Rajapaksha manjulaloes@gmail.com Manju vient de nous réserver tous nos hébergements. Il demande 95 euros par jour (hébergement, demi pension, voiture et chauffeur, l'essence et l hébergement et la restauration pour le chauffeur). C'est effectivement nettement moins cher qu'avec une agence. J'espère que nous ne serons pas déçus... De plus, il ne demande pas d'acompte et nous règlerons le tout lorsque nous serons sur place. Tout s'est fait par mail. bonne soirée, Marie Paule | | | À: Loumystic · 12 décembre 2017 à 22:13 Re: Guide et chauffeur francophone pour le Sri Lanka? Message 19 de 36 · Page 1 de 2 · 3 329 affichages · Partager bonjour Marie-Paule, Je pars du 30 janvier au 18 février avec une amie. le chauffeur c'est 95 euros pour deux personnes ? repas couchage essence pour deux personnes + chauffeur ? | | | À: Bountyyy · 12 décembre 2017 à 23:31 Re: Guide et chauffeur francophone pour le Sri Lanka? Message 20 de 36 · Page 1 de 2 · 3 062 affichages · Partager Bonsoir Combien faut il compter pour la voiture et le chauffeur/ jour ? | Discussions similaires sur le Sri Lanka: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 416 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |