Guide entre Maripasoula et Saül? (Guyane)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour à tous,

voilà, mon compagnon et moi souhaitons faire un trek sur l'Inini, afin de ralier maripasoula à Saül, cependant, comme la plupart d'entre vous sont sûrement déjà au courant, le guide (Stéphane plaine) qui faisait ce trek ne travaille plus à Saül depuis quelques temps. Est ce que certain parmis vous ont déjà fait ce trek depuis que Stéphane ne travaille plus sur place? Et si oui, avec quelle agence ou guide? En fait nous comptons remonter le Maroni jusqu'à Maripasoula puis l'Inini jusqu'à saül puis retour à Cayenne en avion (ou en sens inverse). Comme nous ne comptons pas louer de voiture nous recherchons un maximum de trek pouvant se faire l'un après l'autre. Si quelqu'un à des idées de circuits, nous sommes aussi parties prenantes. Nous souhaitons faire l'Oyapock et également l'Approuage. Plus pourquoi pas?!!! Certains parmis vous seront ils sur place durant la période début septembre jusqu'à la mi octobre? Merci d'avance pour toutes vos infos.
Les mots sont comme les sacs : ils prennent la forme de ce qu'on met dedans Quand deux personnes se taisent, ce silence est parfois bien plus éloquent que si elles parlaient.
KA Kariok ·
bon si vous le faites, trouvez un guide connaissant la region, pas temps pour le faites de se perdre, plus pour les camps d'orpaillage, et autres clandestins orpailleurs, qui ne sont pas forcement mechants, mais bon or+arme, , ,
LO Loupiottes ·
Oui, nous souhaitons vraiment faire ce trek (Inini) mais il n'y a pas moyen de trouver un guide!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et non, nous ne comptons pas réaliser ce trek SANS guide. Merci en tout cas d'avoir prévenu (même si nous étions déjà au courant). Kariok, connais tu quelqu'un qui peut nous aider ou une agence, un gite...puisque tu es du pays? Merci
Les mots sont comme les sacs : ils prennent la forme de ce qu'on met dedans Quand deux personnes se taisent, ce silence est parfois bien plus éloquent que si elles parlaient.
KA Kariok ·
le top serait d'arriver a maripa, aller dans un village des environs, rencontrer un amerindien l'ayant fait et voulant servir de guide, puis retour cayenne, saul et descente
SA Sapokai Regular ·
Et si vous le faisiez de Saül vers Maripasoula ? Je sais qu'il y a un guide qui, le fait depuis Saül. A Maripasoula je ne connais personne. Pour ce qui est de l'Aprouague ou de l'Oyapoque vous trouverez sans problème pour les descendre en pirogue, ou passer quelques jours à Saut Athanase ou Camp Sisame.
Richard Phil

Similar discussions

You might also like