Recherche guide francophone / bons plans en Mongolie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à tous,

Je pars avec ma copine pour 22 jours sur place en Mongolie au mois d'août. Pour l'instant je n'ai que les billets d'avion et je suis à la recherche de bons plans/conseils/contacts pour faire un voyage inoubliable.

Je n'ai jamais fait de voyage organisé mais j'ai l'impression que c'est presque la norme la bas, si l'on veut s'éloigner des villes et découvrir le pays. J'ai regardé quelques sites de tour opérateur et j'ai été effrayé par les prix : compter 3000$ environ par personne pour pension complète pour 3 semaines hors avion. C'est vraiment au dessus de mon budget malheureusement... :(

Du coup, je voulais savoir si quelqu'un peut m'aider dans ma quête, s'il connaît un organisme, un Mongol francophone ou autre plan pas trop cher pour un super voyage la bas!

Merci beaucoup pour votre aide, en espérant avoir plein de réponses. Voyageusement !

Charles
PE Perju Globetrotter ·
bonjour, je ne connais aucune agence dans ce pays, j'ai toujours fait par moi-même, en venant de France avec mon 4X4. Par contre, des voisins partent cet été (Juillet) avec une agence, j'ai vu leur circuit, ils ont choisi un parcours UB -Oglii avec retour en avion sur UB. Le circuit est très bien, il dure 35 jours, et ils partent avec voiture + guide Chauffeur. Je crois que le trajet + Voiture + essence + chauffeur ( hors Hôtel, gite éventuel sur le parcours, ils ont prévu de camper)cela coûte environ 3500 euros pour les deux. Voici l'agence si tu es intéressé : ecovoyagemongolie.com/ tu peux toujours les contacter pour voir ce qu'ils proposent.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
ME Meridiana Veteran ·
on peut aussi trouver un guide chauffeur indépendant pour enviorn hors logement et repas pour 110 euro jour pour le véhicule donc a partager entre vous. aout étant la haute saison essayer de contacter au plus vite differents organismes/chauffeurs car tout est vite plein surtout si on a des dates à respecter et puis cela évite sur place de devoir chercher et pas forcement trouver de suite ce que l'on a besoin ou bien au budget que l'on voudrait respecter. essayer aussi www.mongoliatours.org

et si vraiment vous ne trouvez pas de plans selon votre budget pensez alors à faire un séjour chez une famille de nomades, un trek cheval (on va au pas, pas besoin d'être cavalier émérite!) cela permet de voir et vivre la mongolie autrement tout en étant aussi enrichissante....
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)

Similar discussions

You might also like