Guide à Kerman

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
J'aimerais un conseil pour trouver un daily tour à Kerman. Quand j'ai envoyé une annonce de couchsurfing pour Kerman, je ne pensais pas me trouver face à ce problème : toutes les réponses émanaient de guides qui espèraient me vendre leur tour. J'ai, au départ, trouvé cette situation déplaisante et ai choisi les seuls couchsurfers non guides. Je viens de comprendre que ce n'était pas la bonne solution. Il m'est très difficile maintenant de trouver un daily tour qui me propose de me joindre à un groupe de 2 ou 3 personnes pour allee à Bam, Rayen et voir les kaloots. Avez vous une adresse ? Merci
EH Ehsan Regular ·
Bonjour Armelle, Je peux te donner les coordonnées d'une personne. Tu peux lui dire que tu viens de ma part...

Dis moi si tu es intéressée?

Ehsan
NE Neguzel ·
Oui, pour Bam et Rayen demain, trop tard pour les kaluts j'y vais dans une demie heure Merci
EH Ehsan Regular ·
ok, je pense que le mieux est que tu demandes a ton guide du jour.

Sinon, mon contact s'appelle Jalal. Ou j'ai également un chauffeur qui exerce à Mahan...
NE Neguzel ·
Comment puis je joindre Jalal . Merci
EH Ehsan Regular ·
J'ai envoyé un mail a Jalal. J'attends sa réponse pour voir s'il a des disponibilités.
EH Ehsan Regular ·
Jalal est disponible. Il suffit de l'appeler.

je vous envoie son numéro en mp
NE Neguzel ·
Merci à ceux qui ont essayé de mettre trouver un guide. C'était effectivement un peu juste en temps pour les démarches. Ce n'est pas si simple de trouver par soi même le daily tour que l'on souhaite à Kerman si on n'est pas dans un hôtel et si on est seul. Les "guides" pour routards n'ont pas pignon sur rue c'est pourquoi ils se servent de sites tels que "couchsurfing". L'hôtel qui m'a trouvé un tour (selon lui) en a bien profité, n'a surtout pas essayé de regrouper les touristes. Cela lui faisait 2 tours au lieu d'un (un tour avec 2 touristes, d'un côté, un tour de l'autre avec moi). Si vous tentez avec un taxi privé, vous payez moitié prix. Ce que je viens de faire pour Bam. Ceci dit, les kaloots sont vraiment à voir. C'est pour le moment, ma plus belle excursion en Iran. Même si vous loupez le coucher de soleil (tous les taxis, bus et minibus se donnent rendez-vous au même endroit à la même heure), vous n'aurez pas raté le plus important.
EH Ehsan Regular ·
Bien content que les kaluts vous aient plu. Niveau température ? À cette période, est ce supportable ? Jalal attendait votre appel jusque tard dans la nuit...

You might also like