Guide privé pour les premiers jours en Jamaïque?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour

Nous sommes deux routardes (de 52 et 30 ans) qui partons 15 jours en Jamaique les deux premières semaines de mai. L'amie d'un ami habite près de Savanna la mar, mariée à un rasta depuis 13 ans, elle tient un homestay. Elle nous propose de venir nous chercher à l'aéroport, de nous loger, de nous nourrir, et de nous montrer des coins qu'on va adorer. Le tout pour 750€ la semaine, pour deux, tout compris (trajets, logement, repas + guide) Nous qui adorons voyager "seules" en se débrouillant, dormir en couchsurfing etc, j'hésite à accepter. Les pour: - On sera avec quelqu'un qui connait super bien le pays, qui nous fera visiter des endroits ou le tourisme de masse ne va pas. - Elle nous fera rencontrer des copains à elle, et donc on sera plus vite dans le bain. - On sera en sécurité - Elle pourra répondre à nos questions. - On sera prise en charge de A à Z, du moins la première semaine. - Elle semble super sympa! :)

Les moins: - On sera prise en charge de A à Z - 750€, ca fait 54€ par jour et par personne. - On sera dans le même logement durant une semaine, la moitié de notre séjour. - On risque de devoir se serrer la ceinture la deuxième semaine... - On aura qu'une semaine pour visiter de Kingston à Montego Bay (d'ou on reprend l'avion) et j'avais envie de privilégier la côte nord. (Long Bay, Port Antonio...)

Des avis? Merci!!! :D
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
MI Michelmimi ·
Bonjour

Nous sommes deux routardes (de 52 et 30 ans) qui partons 15 jours en Jamaique les deux premières semaines de mai. L'amie d'un ami habite près de Savanna la mar, mariée à un rasta depuis 13 ans, elle tient un homestay. Elle nous propose de venir nous chercher à l'aéroport, de nous loger, de nous nourrir, et de nous montrer des coins qu'on va adorer. Le tout pour 750€ la semaine, pour deux, tout compris (trajets, logement, repas + guide) Nous qui adorons voyager "seules" en se débrouillant, dormir en couchsurfing etc, j'hésite à accepter. Les pour: - On sera avec quelqu'un qui connait super bien le pays, qui nous fera visiter des endroits ou le tourisme de masse ne va pas. - Elle nous fera rencontrer des copains à elle, et donc on sera plus vite dans le bain. - On sera en sécurité - Elle pourra répondre à nos questions. - On sera prise en charge de A à Z, du moins la première semaine. - Elle semble super sympa! :)

Les moins: - On sera prise en charge de A à Z - 750€, ca fait 54€ par jour et par personne. - On sera dans le même logement durant une semaine, la moitié de notre séjour. - On risque de devoir se serrer la ceinture la deuxième semaine... - On aura qu'une semaine pour visiter de Kingston à Montego Bay (d'ou on reprend l'avion) et j'avais envie de privilégier la côte nord. (Long Bay, Port Antonio...)

Des avis? Merci!!! :D

Bonjour. Nous somme deux parisiens et nous partis trois semaines en juin 2018. Votre annonce est vraiment sympa, malgré que nous ayons trouvé deux guest-house. L'une à Belmont et l'autre près d'Ocho Rios avec guide, serait-il possible que vous nous indiquiez les coordonnées de votre ami qui vous loge en Jamaïque afin de voir si on pourrait en bénéficier. Je vous souhaite à vous deux un bon voyage. C'est une bonne destination à decouvrir. A bientôt. Michel
PA Parvat Globetrotter ·
Bonjour La personne qui nous propose ca rentre en Belgique pour juin-juillet aout, et donc ne sera pas disponible... (je pars en mai)

Je me pose la question si je vais accepter sa proposition ou pas. On aime voyager en transport locaux, ne pas toujours réserver les logements, voir ce qu'il y a et marchander les prix. Nous sommes habituées à voyager en Inde ou autre en sac à dos.

Mais après tout ce que je lis sur la Jamaique, waouh... C'est cher et pas très sécurisant. Les chambres les moins chères sont à 30€ minimum la double, ca va mais c'est pas donné. C'est le même prix qu'ici. Quand aux excursions c'est hors de prix! On aimerait faire le bobsleigh, mais il y a 5 ans c'était 75 U$ p/p! J'hallucine... C'est pas un pays pour les routards on dirait.
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)

Similar discussions

You might also like