Cherche guide pour traverser la Chine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
en oc tobre et novembre je traverse la chine et comme je suis un peu vieux je cher che un guide . possible ???
DO Domiredo ·
nous sommes 4 "vieux" 50 ans et nous prévoyons de traverser le chine ; arrivée à pékin pour départ de hongkong au mois de novembre 2006 ; nous parlons anglais mais absolument pas chinois nous avons établi notre programme mais il reste le barrage de la langue et de la lecture pour nos déplacements ; nous cherchons également un guide ou plusieurs guides selon les régions ; nous prévoyons 3 semaines sur place a hongkong nous devrions être plus pris en charge car notre fils commence son année d'étude au mois de septembre il aura donc quelques semaines d'expérience si vous pouvez nous aider ou nous donner des conseils se serait super
domiredo
YA Yagao Veteran ·
Bonjour les vieux 😉

Pour avoir l'habitude d'organiser des séjours en Chine je peux vous dire qu'il sera plus simple et moins coûteux d'avoir un guide a chaque lieu de séjour, imaginez si vous faites des transferts en avion ?

Suivant vos destinations vous trouverez des guides francophones, grandes villes, lieux tres touristiques.
HE Hen ·
je suis bien d'accord et je ch un guide pour tout mon sejour .et je voudrai le connaitre avant et negocier .comment faire ???
YA Yagao Veteran ·
Utilisant frequemment le service de guide-traducteur dans mes nombreux deplacements je recommande l'utilisation d'un guide local, ils connaissent deja a peine leur province respective alors ceux venant d'ailleurs c'est la Berezina 😕

Le mieux est de contacter plusieurs agences (voir les pubs sur ce forum) et demander des devis en demandant les services d'un guide.
HE Hen ·
ok merci
DO Domiredo ·
nous pensions bien qu'il était nécessaire d'avoir recours à un guide à chaque étape mais nous sommes à la recherche d'organismes sérieux qui nous permettent d'être assurés qu'à l'arrivée d'un train ou d'un avion quelqu'un nous attendra bien avec un véhicule pour nous enmener d'un lieu à l'autre ; pour l'instant c'est ce qui parait le plus difficile car pour les horaires de train, d'avion pas de problème mais pour trouver des personnes parlant anglais et même francais qui se seraient disponibles pour 4 "vieux pélerins" et qui connaissent la région dans laquelle nous allons rayonner alors la ??????????????

c'est pour cela que nous demandons aux habitués des voyages et surtout de la chine des conseils forts avisés

merci d'avance pour vos aides (car nous espérons avoir une tonne de conseils)
domiredo

Similar discussions

You might also like