Guides, sécurité et ambiance à Manille?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
bonsoir!!!

apres avoir lu le lonely planet, lire les forums de nombreux sites, je part lundi prochain pour les phils. une seule certitude j ateris a manille. pour la plupart des retours on me dit manille est egal securite niveau zero alors est ce vrai?? ou idee recues???? je suis avec une amiepour trois semaines on voulaient aterir a manille et prend un vol pour cebu bohol boracay apres finir par palawan, je sais que cest pas la meilleure saison mais pn peut pas faire autrement.

question manille pour passer quelques jours dans un quartier securite et bon ambiance voir des malls avez vous des idees?

pour la fiesta boracay?

palawan cavaut le coup?

j attends de vos nouvelles et surtout eclaicissement car on est noye d infos et on se sait plus ou aller quoi faire etc...

mille merci
BI Bikorchild Veteran ·
Bonjour, bon d'accord il y a peut être de la délinquance à Manille mais comme partout si tu ne traines pas le soir dans des quartiers mal famés tu n'as aucun souci à te faire, vas du côté de makati si tu ne te sens pas à l'aise...J'ai vu ton progamme pour trois semaines à mon avis tu ne pourras pas tout faire ou alors tu ne verras rien car tu passeras ton temps à courir: aux Philippines on passe beaucoup de temps dans les transports tiens en compte! oui Palawan çà vaut le coup si tu aimes les paysages grandioses , les endroits sauvages mais pour faire la fête ce n'est pas l'idéal : le seul endroit ou tu pourras (peut-être) t'amuser c'est à El nido , mais çà reste très limité...Je ne pourrais pas te renseigner sur Boracay car cet endroit représente tout ce que je déteste et si je peux éviter d'y aller ...
BA Balibalo99 Regular ·
coucou el nido j ai lu que ca avait changer dernierement peux tu me le confirmer?

boracay pourquoi tu detseste c est comment?

merci
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Je ne sais pas pourquoi Bikorchild déteste Boracay...Mon premier voyage la-bas fut en 1981...Magnifique plage, mais très peu d'infrastructures a cette époque(no éléctricity, no running water), j'y suis retourné l'an passé "pour voir", je pensais y rester 3-4 jours...en fait j'y suis resté 15 j. la plage est toujours aussi belle et propre(no smoking on the beach), et les nombreux restaurants et bar permettent du bon temps😛...90% des touristes sont asiatiques.Pour le logement, je conseille station 1 ou station 3(moins cher, plus tranquille), station 2 est beaucoup plus bruyant jusqu'a 2h du matin...Pour les boites je peux pas te dire, j'y étais pas! Concerts live tous les soirs, plusieurs.On the beach!😉 El-Nido est très sympa, décor grandiose, mais un peu décevant "sous la mer", surtout si t'étais a Coron...Tous les soirs il y a des bars(resto) ou jouent des groupes en live(sympa).Ces 2 destinations sont incontournables, il serait dommage de passer a coté...Après tu pourras donner ton avis! Je ne critique jamais un lieu que je ne connais pas! Manille n'est pas dangereuse, Ermita et Malate sont sympa, bons resto et hotels, c'est sur qu'il vaut mieux éviter les petites ruelles après 21h...et les signes extérieures de richesse...Tu as le"Robinson's Mall"dans le coin qui est énorme, il s'agrandit d'année en année et t'y trouve de tout, beaucoup mieux qu'en france!Je vous souhaite un bon séjour (garanti) dans ce beau pays, mon coup de coeur en Asie depuis 31 ans, et il le reste!😎
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
BA Balibalo99 Regular ·
Merci!!!

donc boracay je vais le faire, palawan bohol tu en pense quoi?

tu pense que 3 semaines pour faire ces destinations c est trop ?

Il a peut etre raison pas envi de passer mes vacances à bouger dans les transports

merci
El-Nido est au nord de Palawan, tu peux aussi faire la "underground river" a Sabang, Port Barton est sympa aussi, Cacnipa isl., ! Bohol, je ne connais que les Chocolate Hills, a voir au lever du soleil ou au coucher, éviter la journée...trop populeux! Panglao est sympa aussi pour 2-3 jours...Je dirais 5 jours Boracay, 3 jours Bohol et le reste a Palawan! Commence par Palawan et finit par Boracay! Avion de Manille a Puerto-Princésa, puis de Puerto P.a Cébu(pour rejoindre Bohol), puis reprendre un vol pour Caticlan(Boracay) de Cébu-Mactan, enfin prendre un vol de Caticlan a Manille! De PP a El-Nido:van (6h), El-Nido a P.Barton tu peux faire en bangka, puis Jeepney pour PP. De Cébu-Mactan, tu prends "Océanjet" speedboat pour Tagbilaran a Cébu-city, meme chose pour le retour, ou tu prends un avion pour Mactan(Cébu), et direct un vol pour Caticlan...Va sur les sites de Cébu-Pacific, ZestAir, PhilExpress ou Seair...Achete si possible tes billets de France il peuvent te couter 3X moins cher en promo!
raph

BI Bikorchild Veteran ·
Bon les gars, il faut apprendre à lire: je n'ai pas critiqué Boracay , car je n'y suis jamais allé j'ai simplement indiqué que je déteste ce que cet endroit représente😉 celà n'empêche que j'y passerai peut-être un jour...Les chocolate hills c'est vrai que c'est surprenant comme décor , mais rarement de la couleur chocolat🙁.Moi à l'inverse je finirais par Palawan histoire de se prendre une grande claque avant de rentrer!! (bien sûr, comprenez que la claque c'est devant la majesté de l'endroit!!)
KU Kualalola Regular ·
Hello, je suis actuellement aux philipinnes. Je confirme programme très chargé, transport long. Je suis actuellement à Puerto Galera, je reviens de BORACAY, effectivement fiesta et touristes (mais nous on est quoi ?) et plages vraiment belle... Côté météo , j ai eu un super temps mais une semaine avant , pluie tous les jours sur BORACAY. Actuellement à Puerto, temps couvert , très venteux....si tu veux des conseils avant lundi , hésite pas !
BA Balibalo99 Regular ·
coucou

super!!

donc boracay ca va etre notre premiere destination, en fait on debarque a manille et apres on voulait prendre direct un ticket pour boracay ( avion ) ou palawan...j hesite encore...la looze!!! bref on debarque a manille et apres on en sait rien que ferait tu a notre place?

je veux des plages farniente pour les premiers jours .

Pour boracay tu nous conseille quoi comme guest house?
KU Kualalola Regular ·
Coucou, pour ma part , je suis allée à orchids resort. Comme c est la basse saison, j ai payé 545 pesos. Chambre assez grande, propre, café gratuit, staff sympa... Et superbe jardin rempli d orchidée. Je n ai pas pris l avion. Je suis allé de manille à Puerto Galera sur Mindoro, puis de Mindoro à BORACAY par ferry... J insiste sur le fait qu il y a beaucoup de monde, et que les prix de la nourriture à BORACAY sont chers...mais suite à une entorse, je ne peux pas faire beaucoup de déplacement et l ambiance était quand même sympa... Manille est à fuir...
Manille est sympa quand on connait!😉
raph

AU Aurel2000 Regular ·
J'aime beaucoup Manille, c'est à voir et à découvrir...
AL Alexp79 Globetrotter ·
"Manille est sympa quand on connait!"

+1😉
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
JE Jeandaune Veteran ·
Salut Alex,

Je te reponds ici, car l'autre discution est fermee.

Bon sejour sur Siquijor, mais trop court. J'y retournerai.

Maintenant il est temps de repartir au turbain😎😎😎😉

Amities,

Denis.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island

Similar discussions

You might also like