Je ne sais pas pourquoi Bikorchild déteste
Boracay...Mon premier voyage la-bas fut en 1981...Magnifique plage, mais très peu d'infrastructures
a cette époque (no éléctricity, no running water), j'y suis retourné l'an passé "pour voir", je pensais y rester 3-4 jours...en fait j'y suis resté 15 j.
la plage est toujours aussi belle et propre (no smoking on the beach), et les nombreux restaurants et bar permettent du bon temps

...90% des
touristes sont asiatiques.Pour le logement, je conseille station 1 ou station 3 (moins cher, plus tranquille), station 2 est beaucoup plus bruyant
jusqu'a 2h du matin...Pour les boites je peux pas te dire, j'y étais pas! Concerts live tous les soirs, plusieurs.On the beach!

El-Nido est très sympa, décor grandiose, mais un peu décevant "sous la mer", surtout si t'étais a Coron...Tous les soirs il y a des bars (resto) ou
jouent des groupes en live (sympa).Ces 2 destinations sont incontournables, il serait dommage de passer a coté...Après tu pourras donner ton avis!
Je ne critique jamais un lieu que je ne connais pas!
Manille n'est pas dangereuse, Ermita et Malate sont sympa, bons resto et hotels, c'est sur qu'il vaut mieux éviter les petites ruelles après 21h...et
les signes extérieures de richesse...Tu as le"Robinson's Mall"dans le coin qui est énorme, il s'agrandit d'année en année et t'y trouve de tout,
beaucoup mieux qu'en
france!Je vous souhaite un bon séjour (garanti) dans ce beau pays, mon coup de coeur en Asie depuis 31 ans, et il le
reste!