Informations sur le Gujarat en Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour

Partant en Inde au mois d'aout, nous avons trouver peu d'info sur le gujarat. Est ce que ça faut la peine d'y aller? Et si oui où ? Est-ce que c'est très touristique ou pas ? Toutes les informations sont les bienvenues : monuments, randonnées, parcs, restos, hotels etc...

Merci d'avance
la nuit des temps
AL Albalb Veteran ·
On peut visiter, par exemple, Jamnagar, où se trouve notamment le temple Bala Hanuman (livre guiness des records), Porbandar la ville natale de Gandhi, Modhera et son temple du soleil, construit au 11e siècle), Palatina (la colline de Shatrunjay et ses quelque 800 temples), Junagadh, où se trouve le Mont Girnar où plusieurs temples ont été construits et son escalier de 10.000 marches (courage), Modhera et son temple du soleil, construit au 11e siècle), et la réserve de Gir (réserve de Lions) et surtout Dwarka, une des sept villes sacrées de l'hindouisme. Voilà un petit résumé de ce que l'on peut voir au Gujarat. Albalb
CH Chloé31 ·
Lors de ma viste en Inde. Nous n'avons fait qu'une escale au Gujarat. Nous nous rendions dans le rajasthan depuis Goa. Nous ne pouvions pas faire trop de détour et n'avions pas assez de temps pour faire plusieurs arrêts. Nous avons choisi qu'une seule escale : Palitana. C'est tout à fait époustouflant ! Ces 8oo temples réunis... la montée des marches est difficile mais elle en vaut la peine et puis c'est tellement beau qu'on en oublie la difficulté. C'est vraiment à faire! J'aurais aimé joindre quelques photos pour vous convaincre mais je n'y arrive pas (fichier trop gros...). extrait de mon carnet de voyage : "Si nous nous sommes rendus a Palitana c'etait pour gravir les 3500 marches de la colline de Shatrunjaya. Ce sommet est le plus grand ensemble de temples jains de l'inde (presque 900). Nous nous sommes joints aux pelerins jains pour grimper durant 2 heures les 2 km de marches! La montee bien que fatiguante est agreable. Arrives enfin en haut de la colline, nous penetrons dans l'ensemble des temples. Les pelerins jains pratiquent leurs rituels. Il y a une sorte de marche aux offrandes au debut des temples puis on entre sur une place ou les jains sont rassembles et prient. Certains jouent de la musique. C'est une ambiance tres particuliere "
Chloé

"ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" "quand on passe à côté des autres, on passe à côté de soi-même"
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Voici quelques infos pratique de mes deux séjours au Gujarat Novembre 2004 Jour 1 : arrivée à Bombay à 3h30 . Passage douane et change d'argent. Attente de l'aube. Bus N°338 pour la gare d'Andheri 4Rs 15' de trajet. Train de banlieue pour Virar 11Rs 1h de trajet. Train de 9h17 pour Vapi 40Rs 2h de trajet. Taxi collectif pour Daman 15Rs. Hotel Sukh Sagar single 225Rs Jour 2 : séjour à Daman. Pas de vélo à louer ! Super thali du dimanche midi à l'hôtel Sovereign Jour 3 : taxi collectif pour Vapi. Train de 8h48 pour Vadodara 65Rs 4h15 de trajet. Hôtel Apsara 150Rs. Jour 4 : changement d'hôtel Chandan Mahal 200Rs Séjour à Vadodara. Location vélo. Jour 5 : excursion à Champaner. Premier bus pour Halol 18Rs trajet 1h15 Deuxième bus pour Champaner 4Rs trajet 20' Jour 6 : 11h44 train Shatabdi pour Ahmedabad 270Rs trajet 2h15 Hôtel Manila 250Rs Jour 7 et 8 : séjour à Ahmedabad Jour 9 : 7h40 train pour Rajkot 70Rs trajet 5h hôtel Nildeep 250Rs jour 10, 11 et 12 : excursion en bus à Morbi (24Rs 1h30), Wankaner (18Rs 1h), Jamnagar (43Rs 2h) et Gondal (21Rs 1h) Jour 13 : bus pour Junagadh 45Rs trajet 2h30 Hôtel Relief 300Rs jour 14 : séjour à Junagadh Jour 15 : 7h10 train pour Delvada 27Rs trajet 6h taxi collectif pour Diu 30Rs! trajet 40' hôtel Super Silver Guest House 800Rs! (c'est Diwali, Sir, price increase) Jour 16 et 17 : séjour à Diu Jour 18 : tempo pour Una 10Rs bus pour Bhavnagar 78Rs trajet 5h hôtel Vrindavan 150Rs jour 19, 20, 21 et 22 : séjour à Bhavnagar. Problème au genou droit, plus moyen de marcher. Jour 23 : train de 10h00 pour Ahmedabad 80Rs trajet 6h40 hôtel Manila 250Rs Janvier 2007 .. (cf Mes 105 jours d'errances à travers l'Inde) Jour 101 : Ahmedabad (hotel Manila 300Rs) Jour 102 : bus 99Rs Bhavnagar trajet 4h30 hotel Vrindavan 200Rs * Jour 103 : A/R bus 22Rs Palitana trajet 1h10 Jour 104 : bus 85Rs! Ahmedabad trajet 5h30 ! + train de nuit pour Bombay

petit conseil si tu vas à Palitana (Gujarat), arrivé pratiquement aux pieds du complexe des 800 et quelques temples, ne prend pas à gauche comme tous les pélerins qui se rendent directement au temple principal mais prends les escaliers à droite pour entrer par la porte de l'ensemble nord puis ne prends pas l'entrée des temples proprement dits à droite mais va tout droit jusqu'à une sorte de chemin de ronde à partir duquel tu auras LA vue sur l'ensemble (ou en tout cas une partie) des temples. Je n'ai malheureusement pour moi découvert ce point de vue qu'à la fin de ma visite. Dernier conseil, après le retour en ville masse ou fais toi masser les mollets sinon c'est la marche des canards pour trois jours because of the 8.000 marches A/R.
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
AU Aurorelea ·
Merci à tous pour vos réponses précises qui vont bien m'aider à organiser le voyage.
la nuit des temps
MI Michelji Regular ·
Bonjour,

Si c'est ton premier voyage en Inde, je ne te conseille pas de commencer par le Gujarat, il y a des endroits beaucoup plus intéressants pour qui va pour la première fois en Inde. Par contre si cela fait X fois que tu vas en Inde pourquoi pas le Gujarat.

Il y a le beau temple de Modhera, Palitana, le mount Girnar, Bhuj mais qui a peut-être été détruite en partie pendant le dernier tremblement de terre, Somnath, Vadodra et ses environs, Junagadh, Ahmedabad bien sûr.

Bon voyage

Pour les restos et les hotels j'ai un paquet d'adresse chez moi mais je ne sera pas chez moi avant septembre
http://inde-eternelle.blogspot.com Si il y a une solution pourquoi s'en faire Si il n'y a pas de solution pourquoi s'en préoccuper Dalai-Lama
SI Simone71 ·
Bonjour,

J'ai un bon souvenir du Gujarat. Je te conseille de voir le "little Ran of Kutch" tu peux prendre le train de Ahmedabad jusqu'à Viramgam (environ 1h de trajet) et là l'hôtel Rann Riders où j'ai logé peut venir te chercher...les chambres sont des huttes bien équipées et j'ai vraiment trouvé sympa après les gueshouses basiques. Il faut compter depuis la gare 45 minutes de route. Moi le paysage m'a un peu rappelé l'Afrique....le parc est connu pour les ânes sauvages et il y a aussi des flamants roses. c'est un endroit que j'ai beaucoup aimé, j'ai séjourné quelques jours. Ce fût un petit extra pour quelques centaines de dollars mais je ne peux plus te dire le prix. Après cela j'ai pris un train de nuit de Viramgam jusqu'à Bujh pour visiter des villages traditionnels mais j'ai été déçue. Me m'attendais à mieux. Je te conseille Jamnagar et de terminer par Dwarka au bord de la mer, un endroit que j'ai trouvé paisible. Après tu peux prendre un train pour Mumbai, sinon retourner à Rajkot et prendre l'avion pour gagner du temps...tout dépend de la suite de ton itinéraire

http://www.rannriders.com/Reach.htm

Similar discussions

You might also like