Guyane - Caraïbes en voilier
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Salut la compagnie,

Je suis actuellement en Guyane Française et il est fort probable qu'il faille que je rentre tranquillement en métropole dans les mois a venir! J'aurais bien fais ce voyage en bateau, mais je ne peux pas attendre la "saison des retour" prochaine (cad mai-juin prochain)! Alors je me disais que ça serait chouette de trouver un voilier pour aller au moins jusqu'au Caraïbes, puis de prendre un avions pour Paris depuis Fort de France ou Pointe a Pitre (ou ailleurs d'ailleurs)! Donc j'ai plusieurs questions pour les habitués de la voile (moi je suis plutôt novice, j'ai quelques base de voile et ai passé un peu de temps sur des bateaux, mais n'ai jamais fait de longues traversées) - Est ce que Fin Octobre - Début Novembre (voir décembre) c'est une saison correct pour voyager en voilier de l'Amérique du sud au Caraïbes? - Comme il n'y a que très peu de voileux en guyane (la marina et Degrad de canne n'est vraiment pas très fournie en voilier et j'ai peu de chance de trouver quelqu'un partant pour les caraïbes), vaut il mieux aller chercher un bateau au Brésil? Au Suriname? Au Venezuela? - Est ce que quelqu'un a une place pour moi! Je fais de très bon crumble et de très bonne tartes au citrons!

Sinon, si quelqu'un a des adresses de sites internet ou je peux passer ce genre d'annonces, je suis preneur!

Merci d'avance
"Je ne veux pas gagner ma vie, je l'ai."
AN Antlia Veteran ·
Il y a quelques bateaux de passage qui mouillent dans le fleuve Kourou. Visibles à l'embarcadère au bout de la rue du Général De Gaulle (marché aux poissons). Beaucoup vont aux Antilles.