Guyane - Caraïbes en voilier
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Salut la compagnie,

Je suis actuellement en Guyane Française et il est fort probable qu'il faille que je rentre tranquillement en métropole dans les mois a venir! J'aurais bien fais ce voyage en bateau, mais je ne peux pas attendre la "saison des retour" prochaine (cad mai-juin prochain)! Alors je me disais que ça serait chouette de trouver un voilier pour aller au moins jusqu'au Caraïbes, puis de prendre un avions pour Paris depuis Fort de France ou Pointe a Pitre (ou ailleurs d'ailleurs)! Donc j'ai plusieurs questions pour les habitués de la voile (moi je suis plutôt novice, j'ai quelques base de voile et ai passé un peu de temps sur des bateaux, mais n'ai jamais fait de longues traversées) - Est ce que Fin Octobre - Début Novembre (voir décembre) c'est une saison correct pour voyager en voilier de l'Amérique du sud au Caraïbes? - Comme il n'y a que très peu de voileux en guyane (la marina et Degrad de canne n'est vraiment pas très fournie en voilier et j'ai peu de chance de trouver quelqu'un partant pour les caraïbes), vaut il mieux aller chercher un bateau au Brésil? Au Suriname? Au Venezuela? - Est ce que quelqu'un a une place pour moi! Je fais de très bon crumble et de très bonne tartes au citrons!

Sinon, si quelqu'un a des adresses de sites internet ou je peux passer ce genre d'annonces, je suis preneur!

Merci d'avance
"Je ne veux pas gagner ma vie, je l'ai."
AN Antlia Veteran ·
Il y a quelques bateaux de passage qui mouillent dans le fleuve Kourou. Visibles à l'embarcadère au bout de la rue du Général De Gaulle (marché aux poissons). Beaucoup vont aux Antilles.

Comme talents culinaires il est bon d'être fort en cocktails... Molotov 😉. C'est ainsi que bon brave voilier (Antlia) a eu trois pages dans Voiles et Voiliers (juillet 2010) suite a une attaque de pirates au large su Surinam-Guyana 😠. En zone hauturière, pourtant. Deux grandes barques de pêcheurs de 10 m, une à tribord, une à babord. Quelques coups de feu, imprécis, de la part des forbans et quelques jets de cocktails, précis eux, sur le bateau sous le vent et des fusées parachutes à l'horizontale sur celui au vent (ne pas inverser 🙂). La barcasse sous le vent a bien brûlé, le feu s'étant communiqué à la réserve d'essence (ces barcasses de pêchous fonctionnent avec de gros HB). Ce qui a permis à Antlia de se dégager, la barcasse indemne, mais bien enfumée par les fumigènes oranges bien puants, ayant du récupérer les forbans qui en étaient réduits à nager dans l'eau près de leur bateau en flamme. Dommage, il n'y avait pas de requins 😛.

Ceci pour l'imprévu. Pour le prévisible, , Trinidad et Tobago sont à éviter et à rester au large. Atterrissage sur Grenade, là ça commence à être cool, dirait le capitaine Jack Sparow, depuis que lord Beckett n'y pend plus personne.
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... elle est mortelle." Paolo Coelho
CH Chtur62 ·
En effet chouette histoire... Mais bon je ne vais pas prendre ce point en compte car sinon je sortirai plus de chez moi et ce n'est absolument pas le but! Même si je sais que les actes de piraterie existe, je considère que c'est de la malchance!

Et en dehors de ça, toi qui connais le coin, est ce que tu sais si la période (fin d'année) est propice courant, vents, tempètes) pour remonter jusqu'au Antilles?

Encore merci pour ta "belle" histoire!
"Je ne veux pas gagner ma vie, je l'ai."

Similar discussions

You might also like