Bonjour a toi vacancier!
Alors concernant les réservations, dans ton programme je vois principalement le CSG, les iles et le morpho.
Pour le 1er, je te conseil d’appeler le plus tôt possible si tu veux être sur de choisir le jour de ta visite, et de toute façon la visite se fait en bus donc peut importe le temps.
Pour les iles, je pense qu'hors vacances scolaire, et en semaine, tu trouveras bien une compagnie qui aura de la place en resservant que quelques jours avant. Mais de toute facon, ici impossible de prevoir le temps qu'il ferra l'apres midi donc ca ne sert pas a grand chose d'attendre le plus tard possible pour reserver je pense... De meme pour Kaw du coup...
Ici la pluie est chaude, et même si il pleut tu verra tu profiteras quand même :)
Attention en ce moment le ponton d'une des iles est cassé et toutes les compagnies ne proposent pas d'amener sur les deux iles du coup. Renseignes toi bien quand tu appels.
Concernant la remonté du Maroni, j'ai un gars en tête mais je me rappel plus son nom, si tu as toujours personne contact moi j’essayerais de retrouver son contact.
Dernière chose, je vois que tu ne prévois pas de rando en foret, dommage lorsqu'on vient en Guyane!
Je pense que les chutes de Fourgassier ne valent qu'a moitié le coup, je te conseillerai bien de plutôt prendre ton samedi pour monter a la savane roche Virgine (a une heure environ de Cacao, direction le Bresil (plus d'info en MP si ca t’intéresse), une très belle ballade en foret (2h en prenant son temps), de dormir la haut (hamac+bache) le samedi soir, et de redescendre pour aller au marché de Cacao dimanche matin (n'oublie pas la visite du musée de l'insecte a Cacao a 10h ou 14h!).
De plus en montant a St laurent, arrêtes toi un peu partout sur la route, traverses Sinnamary, arrêtes toi pour te baigner a la crique Canceler, arrêtes toi au pripri de yiyi et a la maison de la nature, dors dans un carbet au bord de la Mana (les jardins d’Angoulême sont magnifique, et avec un peu de chance tu verras des toucans passer le soir, avec la Mana comme fond de paysage...)
Bonne préparation!