Rejoindre Cayenne depuis l'Amérique Centrale?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Je suis actuellement au Nicaragua encore pour quelques semaines. Et je souhaite à l'issu de mon séjour ici passer deux semaines en Guyane française.

Les destinations en avion depuis Cayenne paraissent très très limitées puisque les vols proposés par les moteurs de recherche me proposent soit de retourner à Paris pour rejoindre ensuite Cayenne ou alors de passer par Miami puis toutes les Antilles françaises!.. J'ai essayé via Caracas, via Bogota, rien! Tout est ultra compliqué...

J'aurais la possibilité de partir de n'importe quelle ville d'Amérique Centrale (San José Costa Rica, Panama City, etc... ) car elle sont facilement accessibles depuis le Nicaragua en bus.

Est-ce que quelqu'un aurait un tuyau pour un bateau qui parte d'une ville que je pourrais rejoindre assez facilement depuis Managua et qui aille jusqu'à Cayenne?

Sinon j'ai vu certains posts sur Caracas Cayenne, mais le trajet me semble hyper long... Quel serait le trajet le plus court (tout en restant abordable) pour faire Caracas Cayenne en bateau, ou par la route?

Merci d'avance de votre aide
MI Miln ·
Bonjour, mon message ne t'aidera peut-être pas mais essaie de te renseigner aussi pour des vols vers Paramaribo au Surinam. De là, en taxi ou taxi-co tu as 1h entre l'aéroport et le centre ville et 2h30 du centre à la frontière avec la Guyane. Bon voyage.
LU LuciePe ·
Salut,

Bah merci c'est un plan pas mal ça, il y a encore tout plein de changement, ca me fait passer par miami, mais c'est beacoup moins cher (2 fois moins)... Après pour le Suriname si j'ai bien compris il faut un visa et être vacciné contre la fièvre jaune?

Merci encore!

Lucie
MI Miln ·
Oui, il faut un visa, et fièvre jaune je pense aussi, de toute façon le vaccin contre la fièvre jaune il le faut pour la Guyane. Il me semble qu'il faut faire le vaccin au moins 10 jours avant le départ.
SY Syleteddy Regular ·
nous nous étions renseigné via paramaribo, les tarifs étaient intéressants...
syl et eddy http://latinotour.blogs-de-voyage.fr/
MI Miln ·
Pour info aussi, pense à faire tamponner ton visa à Albina avant de quitter le Surinam. De là, pirogue (4€) pour traverser (10 mn) jusqu'à St-Laurent du Maroni côté guyanais. Pour le taxico entre St-Laurent et Cayenne, je l'ai jamais pris donc je ne pourrais rien dire à ce sujet, mais jète un oeil sur le site blada.com, selon ton projet en Guyane, tu peux passer des annonces sur ce site largement consulté (co-voiturage, idées de sorties...)!
JA Japr ·
Si tu es citoyenne Belge (ou ressortissante d'un pays membre de l'UE), pas besoin de visa pour entrer en Guyane (de même, je n'ai pas besoin de visa pour me rendre à Ostende !). Par contre, le vaccin contre la fièvre jaune est bien obligatoire. Le plus simple pour rejoindre Cayenne depuis le Nicaragua (mais pas le moins onéreux 🙁) consiste à rejoindre Miami. De là, tu as un vol AF (1 jour sur deux) qui rejoint Cayenne via Port au Prince, Pointe à Pitre et Fort de France). Il y a 2 ans, j'ai payé l'aller-retour cayenne/miami environ 900 € 🙁 !
A quoi bon essayer de soulever les montagnes alors qu'il est si simple de passer par dessus ?

Similar discussions

You might also like