Travail à l'hôpital de Cayenne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Salut à toutes et tous,

Je part le 12 janvier pour venir travailler à l'hôpital de Cayenne pour au moins 6 mois. Je compte sur l'expérience de chacun pour pouvoir répondre a ces quelques questions... Même si sa fait un peu question réchauffée😊, je souhaite savoir ce qu'il en est des opérateurs mobile guyanais? Est-ce que Only s'est amélioré? Je souhaiterais trouver une (co)location sur Cayenne, si possible pas trop loin de l'hôpital à pied ou alors déservis par les transports, car je ne compte pas louer ou acheter de voiture.

Voilà merci aux personnes qui sauront me répondre...
CL ClaireMn ·
Bonjour bonjour, je m'appelle claire et je pars également mi-janvier pour un contrat d'au moins 6 mois a l'hopital de cayenne. Je suis donc comme toi à la recherche d'infos et de conseils ainsi que d'une colocation pret de l'hopital. On pourrait peut etre s'entraider pour les préparatifs de ce voyage si ca t'intéresse. a bientot
BI Billcrf ·
Oh oui pourquoi pas... Tu vas dans quel service? Tu part avec Adecco aussi? Tu arrives quand à Cayenne?
CL ClaireMn ·
Je vais aux urgences, je commence le 15 janvier, je part avec adecco aussi mais je n'ai pas encore acheter mon billet car je viens de passer mon DE et j'attend les résultats (normalement le 2 décembre) j'ai peur qu'acheter mes billets avant les résultats me porte la poisse. Et toi tu vas dans quel service, combien t'ont couté des billets?
BI Billcrf ·
Salut, Tu vas travailler de jour ou de nuit? Je suis un peu dégouté car moi aussi j'avais postulé aux urg mais de nuit, en plus j'ai déja une expérience des urg et du SMUR de 1 an maintenant et je me retrouve dans le pool MCO de nuit😕 Au salon infirmier j'ai vu des responsables et ils m'ont dit que les mutations internes se faisaient facilement et qu'il y avait un turn over très important donc que je pourrais demander a aller aux urg rapidement. A la sortie du DE tu vas avoir beaucoup de mal au urg, j'espère pour toi que tu as fais ton stage pré-professionnel là dedans, moi je l'ai fait et c'est vrai que malgrès tout j'ai eu du mal au début... Sinon pour l'avion moi je part le 12 janvier et je commence le 14 le billet m'a couté 431€ avec une assurance multirisques valable 3 mois, mais fais gaffe le prix augmente de semaine en semaine (c'est un peu comme les trains)

Je t'envoi mon tel et mon mail par MP si tu veux qu'on discute un peu...
TA Tachou21 ·
slt je souhaiterais partir en guyane j'ss allé au salon de l'infirmière et leur stand m'a bcp inspiré et à réussi a convaincre une amie et moiu pour partir la bas normalement si tt va bien j'ss diplomé le 1 décembre et je souhaiterais partir en juillet histoire de travailler un epu avt dans l'interim et ensuite je partirais 6 mois la bas de juillet a decembre on me l'a aussi conseillé par rapport au climat.... bref si tu a des conseils ou bien des renseignements sur le pays la ville les conditions de travail .....pe tu me tenir au courant et puis ki c se retrouver a l'hopital de cayenne merci
OR Orimed ·
Bonjour à tous,

je viens de tomber sur votre discution qui m'interesse beaucoup car mon copain et moi partons egalement a l'hopital de cayenne a partir de janvier.

Je suis jeune diplomee kine et lui est infirmier (il attend les resultats de son DE pour debut decembre comme pas mal d'entre vous apparement)...

Etant donné que l'on va plus que probablement cohabiter ensemble les 15 premiers jours de notre periple ça serait peut être cool que l'on fasse conaissance tout de suite.

Je pense qu'a plusieurs on a plus de chance de trouver les meilleurs plans (logements, voitures, telephone, banque, assurance...) sur place.

Je vous laisse mon mail: orianne.augris@laposte.net

a tres vite j'espere,

bonne soiree à tous!
* orimed*
MA Maryloubzh ·
Bonjour, je suis infirmiere puéricultrice et je vais également aller travailler en Guyane, comme vous deux à partir de mi janvier et pour six mois. Je passe par Quick med adecco pour ce poste, mais on me propose Cayenne ou St Laurent du Maroni et je ne sais pas trop quoi choisir. Ce n'est pas mon premier départ puisque j'ai déja travaillé deux ans à Mayotte, mais si quelqu un pouvait m'orienté entre ces deux villes et les conditions de travail (travail en 7 ou 12 h ?, Ambiance: maternité à Cayenne et pediatrie à St Laurent...) ça m'aiderait. En vous remerciant par avance.
BI Billcrf ·
Concernant le poste en Guyane, je ne peux pas trop t'aider, je part moi même à l'aventure... Si tu choisis Cayenne, tiens moi au courant... Tu pars a quelle date?

Mail envoyé Orimed

Tachou21: Je suis moi aussi allé au salon infirmier, comme ils n'étaient pas sur la programmation, j'étais très content de pouvoir leur parler. En plus ils m'ont donné une carte de Cayenne et de la Guyane que je n'arrivais à trouver nul part. Bon courage pour ton DE
CA Cassandre972 Veteran ·
😏Bon, je vais tenter de répondre à quelques questions (mais ne travaillant pas moi-même dans le secteur médical, mon aide sera limitée...)

Only? Cet opérateur fait visiblement faire des économies...En tout cas, à chaque fois que j'ai voulu contacter un ami qui a un portable only entre 19 et 21 h, j'ai dû m'y reprendre à une dizaine de fois, car le réseau était saturé. Lui même avait abandonné l'idée de téléphoner dans ce créneau (et dans d'autres aussi, d'ailleurs...). Maintenant, si tu n'as pas besoin d'être constamment jointe, ils ont des forfaits intéressants...😄

St Laurent et Cayenne? Deux ambiances totalement différentes...Cayenne, c'est une cité de plus de 50 000 habitants, avec ses embouteillages, son insécurité, son stress, mais aussi pas mal de services (magasins...). C'est une ville relativement centrale, d'où l'on peut facilement rayonner. L'ambiance est plutôt créole. St Laurent, 20 000 habitants, à la frontière avec le surinam. Une ambiance beaucoup plus calme, beaucoup plus humaine (avec l'inconvénient de l'ambiance petit village où tout se sait...), beaucoup plus agréable à mes yeux- encore que l'insécurité existe aussi, comme partout en Guyane (réelle ou fantasmée). Mais il faut supporter l'éloignement: Kourou à 200 km, Cayenne à 270, pas facile...Encore que les gens vont souvent à Paramaribo, la capitale du Surinam, à trois heures de taxi-co, qui présente tous les avantages d'une capitale...ou presque. L'ambiance est très africaine (Sur le fleuve Maroni vivent des peuples qui sont encore très africains niveau traditions, mode de vie...).

Niveau hôpitaux? Pas joyeux joyeux, dans une ville comme de l'autre, niveau vétusté des équipements, prise en charge des patients (on qualifie souvent l'hôpital de Cayenne d'hôpital du tiers monde, et on en est pas loin, vu de l'extérieur, avec les files de patients assis dans les couloirs...). Mais ce n'est qu'un avis extérieur, je n'y travaille pas. Ce qui est sûr, c'est que vu le taux de natalité en Guyane et le pourcentage de moinsde 15 ans, on est très loin de la gériatrie dans l'un comme dans l'autre...😏
AM Amandinozoo ·
bonjour a tous! le monde est vraiment tout petit... en effet, je suis également infirmière et je viens travailler a cayenne a partir du 15 janvier 2009, au service des urgences!!!😉 je pense que je prendrais l'avion du 12 janvier. de la même manière je cherche une colocation pour la durée du contrat de 6 mois... je ne compte pas non plus acheter ou louer un véhicule... par contre j'ai bien envie de profiter de la région, des paysages etc...😎 ce forum est l'occasion parfaite pour faire plus ample connaissance avant nos arrivées respectives a cayenne!
BI Billcrf ·
Salut! Claire et moi partons le 12 janvier, et une de plus lol!!! Je te laisses mon N° et mon mail par MP Tu va bosser de jour ou de nuit?
GW Gwen355 ·
slt j'ai vu que vous etes plusieurs à partir sur Cayenne moi je pars le 13 janvier donc dans la meme periode, je suppose que vous etes logé aussi par l'hôpital si ca vous dit de se mettre en contact pour s'aider meme nsur place bye
PA Patricia34p ·
bonjour, moi aussi je pars travailler mi janvier à l'hopital de cayenne. Je me pose les mêmes question que toi.
BI Billcrf ·
Nous sommes 7 à partir au 12 janvier, donc je te dit a bientôt...
DA DavidB85 ·
Bonjour, Je vois que vois êtes beaucoup à partir début janvier, pour 6mois. Il se trouve que je vais peut être aussi partir (surement pour la même période) en Guyane, pour travailler aussi à l'hôpital de Cayenne (technicien de laboratoire). Je reviendrais donc ici dès que j'aurai confirmation.
CA Catnenet ·
Bonjour à tous! Je me présente, Catherine, et moi aussi je vais travailler à l'hopital de Cayenne à compter du 22 janvier et ce pour 6 mois. Mais je ne débarque pas seule, je viens avec Odile qui est aussi kiné et qui va tt comme moi bosser en Guyane. Donc les 2 premières semaines ce sera logé par l'hopital, mais après... Nous sommes intéressées par de la colocation, proche de l'hopital tout comme vous, car nous navons pas de voiture. Je vous laisse mon adresse msn en privé, histoire de faire connaissance et de s'échanger les bons plans

a bientot jespere!🙂
DA DavidB85 ·
Oui, la collocation prés de l'hôpital est surement le meilleur plan, surtout que je n'ai pas de voiture non plus. J'espère seulement que j'aurai ma réponse suffisamment rapidement pour trouver aussi une coloc ^^
DA DavidB85 ·
Juste une question. Est ce que quelqu'un peut me préciser la différence entre "contrat" et "mise en stage"? merci
97 973 Regular ·
un truc qui est sur c'est que notre hopital va avoir du nouveau monde....

allez faire un tour sur blada.com

http://www.blada.com/ le potin de la Guyane, meme pour trouver une colloc c'est pratique un autre site sympa maguyane.org http://www.maguyane.org/forum/index.php

avec ces deux adresses vous aurez tous les renseignements et de l'aide si besoin...

autrement on a un century 21 pour les locations

sur maguyane, on pourra vous aider a situer les lieux si besoin
zaza
TU Tutties ·
Salut à tous, je viens moi aussi me rajouter à la longue liste de personnes qui partent en janvier. Moi je serais dans le service d'ORL et je pars le 14/01 de Paris alors si d'autres personnes partent à cette date prévenez moi... Je serais également à la recherche d'une colocation pas très loin de l'hôpital car je ne pense pas non plus prendre de voiture. J'ai une amie qui vit en Guyane depuis quelques temps, j'espère qu'elle pourra me filer des tuyaux sur les trucs sympas à faire et à voir et vous en faire profiter...

A bientôt sur VoyageForum ou à Cayenne...😉
MA Marc507 ·
Bonjour, Je vais régulièrement en Guyane et travaille avec des équipes en place et, entre autres sur le Centre Hospitalier de Cayenne. A votre disposition pour répondre à vos questions, vous mettre en relation suivant vos besoin. Une jolie contrée dont on ne revient jamlais indifférent. Au plaisir Marc507
MA Maryloubzh ·
Bonsoir Marc as tu des infos a me donner sur les services du pole mère enfant de l hopital rosemon: néonat, pédiatrie, mater. Charge de travail, amplitudes horaires, ambiances? Je m'attend à trouver des conditions de travail lourdes majorées par la saison des pluies, mais c'est toujours interressant d' avoir quelques avis même si on se forge le notre sur le terrain.Merci d'avance.

Similar discussions

You might also like