Après un bon massage par une petite aux mains fermes au son des tambours traditionnels, déguster sur la plage de Sanur le soir au clair de lune des tiger prawns grillees par le pêcheur lui même, accompagnées d'un pesto rouge, d'un mix échalotte/ail/piment, de riz et de légumes... plus la petite bière, le tout pour 5 francs suisse... What else ?
Ha ben si what else : contempler au réveil, dans les hauteurs a Ubud, les singes venu squatter ma terrasse ("rends moi mon fric petit saliguaud") donnant sur le jardin exotique de l'hôtel, la piscine en pierre au milieu des palmiers et des statuettes...
Haaaa Bali... un doux melange artistique de bois sculpté, de pierre usées par les pluies et de nature exotique variée, de traditions et de modernité ("shopping streetwear, yeah baby"), de religion hindouisme discrète mais intimement présente, de population bienveillante sans être envahissante ni trop réservée... Je suis totalement sous le charme.
Sur 3 semaines, je suis resté plus de 2 rien qu'à Ubud.
A l'envie j ai choisi de poser mon sac au Ubud Inn Cottages, sur Monkey Road.
Un pur bonheur : équipe adorable, chambre à prix abordable pour un standing idéal, d'une propreté impeccable, grande baie vitrée donnant sur un beau jardin entretenu avec soins avec une superbe piscine en pierres au milieu. Au calme et bien situé en même temps, près de bons restos, commerces et services. Je ne saurais que trop le recommander tant j'y ai passé des vacances paisibles, sans doute les plus cools de ma vie...
C'est drôle, je me disais en commençant la lecture "ah, enfin quelqu'un qui apprécie l'ambiance sereine et envoûtante de Bali et ne vient pas écrire que c'est stressant, décevant, un repère d'arnaqueurs, etc". En lisant la suite tout s'éclaire : vous avez pris le temps à Ubud !
Nous sommes restés deux mois et quelques à Ubud et avons adoré vivre là-bas. J'ajouterais que la nourriture y est exceptionnelle !
Bref, une région à ne surtout pas négliger lors d'un voyage à Bali, quitte à zapper tout le sud de l'île, beaucoup moins intéressant à mon avis.
Nous sommes deux nomades, visitant tranquillement le monde entier pour une durée indéterminée.
Merci pour toutes ces infos, cela donne envie!
Je serai a Bali en fin de semaine prochaine, à la recherche de lieux inspirant le calme et la sérénite.
Je voyage en sac à dos et vie de manière assez simple. (Ghest house, dortoir commun, street food, etc.)
L'idée est de rester un maximum à proximité des communautés locales.
Si vous avez des suggestions à ce sujet, je serais ravi de les lire -)
Récapitulatif Bali Kuta: Beaucoup de monde, très animés, prix intéressants pour faire du shopping (nacre, objets divers de décoration ...) Plage agréable…
Nous partons à Bali pour 3 semaines cet été. Nous souhaitons faire quelques jours sur l'île de Java et cela au départ de Kuta. Jour 1: Départ de Kuta le matin…
Je prépare mon voyage de trois semaines en Indonésie au mois de Juin 2013. Ce voyage est inclu dans un tour du monde. Il était moins cher d'arriver à Denpasar…
Un p'tit coucou à tous les potes du forum, en direct de Rawai sur Phuket!!! Temps idéal, mer aussi (Yanui beach, Nai Harn...), beaucoup de monde par contre,…