Nous nous rendons à Bali cet été. Voyage libre et suivant inspiration... notre avion arrivera en fin d'après midi. Pouvez vous nous conseiller concernant notre premier nuit d'hôtel. Quels sont les coins
où nous pouvons passer cette première nuit, histoire d'être dans l'ambiance et prendre nos marques
merci. (
je n'ai pas trop envie de réserver depuis la France et préfère me débrouiller sur place ???)
Bonjour,
Je pars lundi à Bali en vacances, mais l'accroissement de l'activité du Mont Agung (alerte de niveau 3) et des activités sismiques autour (+ tremblement de magnitude 5.7 dans la mer de Java) m'inquiètent un peu. J'ai lu les informations sur le site du ministère, mais ils ne donnent pas vraiment de conseils (s'il vaut mieux ne pas se rendre sur l'île, etc.). S'il y a des personnes qui s'y rendent à cette période, votre avis m'intéresse. Pensez-vous qu'il serait judicieux d'annuler ou de reporter le voyage ? Pas de panique bien sûr, mais on ne sait jamais...
Tout avis est le bienvenu !
Je pars lundi à Bali en vacances, mais l'accroissement de l'activité du Mont Agung (alerte de niveau 3) et des activités sismiques autour (+ tremblement de magnitude 5.7 dans la mer de Java) m'inquiètent un peu. J'ai lu les informations sur le site du ministère, mais ils ne donnent pas vraiment de conseils (s'il vaut mieux ne pas se rendre sur l'île, etc.). S'il y a des personnes qui s'y rendent à cette période, votre avis m'intéresse. Pensez-vous qu'il serait judicieux d'annuler ou de reporter le voyage ? Pas de panique bien sûr, mais on ne sait jamais...
Tout avis est le bienvenu !
bonjour
je me pose à jakarta tard le soir connaissez vous un hotel bien pas cher.
2eme question, à Bali j'ai eu de la doc sur une ile jamais entendu parler:Belitong timur au sud de Sumatra est ce que parmi vous quelqu'un y aurai séjourné.
Merci pour vos réponses
Je rêvais de cette destination depuis très longtemps....quelle déception....de par l état des routes , défoncées , non entretenues .....pour faire 200 km. , cela prends 8h .....et vous arrivez le dos en compote, et les cervicales écrasées ....ensuite, aucune poubelle nulle part, donc tout sulawesien jète ses ordures n'importe ou....idem pour les plages paradisiaques couvertes de bouteilles en plastique, boîte en conserve, couche culotte sales, bouteille en verre ....les bords de route idem, village, rizière, rivières .... Je suis pas un vrai ecolo, mais j ai appris a respecter la nature !
Pas d accueil dans certain hôtel....on dirait qu'il ont peur des étrangers, ....
Aucun entretien des routes, des h��tels et des lieux touristiques....
Des tours opérateurs qui prennent entre 800 et 1200€ pour 10 jours....alors que les repas coûtent 50 000Rp soit 3,50€ !
Imaginez la marge ....
Aucune organisation .....nous avions réservé et payé notre séjour 5 mois avant , et nos hôtels n étaient pas réservés quand nous arrivions su place !
Bref je ne recommande absolument pas cette destination pour l instant ....encore moins pour des vacances , car vous en reviendrez , exténués !
Destination très a la mode pour les français !
N'oubliez pas que vous serez réveillés chaque matin a 04h30 par la douce voix d'un muezzin !....
J adore ....mais c est un peu tôt quand même ....!
Bonjour à tous,
Est ce que l'un d'entre vous s'y est rendu récemment ? et oui je scrute déjà....🤪
yann
Est ce que l'un d'entre vous s'y est rendu récemment ? et oui je scrute déjà....🤪
yann
Dernière mise à jour de notre site concernant notre voyage au Pérou en juin 2013.
et toujours : - Inde - Bali - Ouest USA - Floride ....
bonne lecture
http://voyages38.free.fr/
et toujours : - Inde - Bali - Ouest USA - Floride ....
bonne lecture
http://voyages38.free.fr/
🙂🙂coucou je pars a bali en septembre, je rejoins d'abords des amis a jimbaran, apres je reste 5 jours a tana loth au meridien, seule, mes amis de retour en france, que me conseilleriez vous de fre, car je ne voudrais pas louper les visites essentielles, merci, 🙂🙂
bonjour à tous,
je prépare pour cet hiver (janvier) un voyage de trois semaines en Indonésie avec ma femme, on voudrait éviter le trip Bali, on s'oriente plutôt vers Sumatra car il paraît que c'est encore l'Indonésie authentique. Je cherche de bons contacts francophones sur place, quelqu'un peut il m'aider,
merci d'avance,
je prépare pour cet hiver (janvier) un voyage de trois semaines en Indonésie avec ma femme, on voudrait éviter le trip Bali, on s'oriente plutôt vers Sumatra car il paraît que c'est encore l'Indonésie authentique. Je cherche de bons contacts francophones sur place, quelqu'un peut il m'aider,
merci d'avance,
Bonjour,
Cette année, avec ma copine, nous avons opté pour l'Indonésie. Nous allons donc partir 3 semaines là-bas en août. Les billets sont en poche, nous atterirons à Dempasar (Bali) et nous repartirons du même endroit. Je suis déjà plongé dans le Lonely depuis quelques temps mais j'ai pourtant besoin des habitués du forum (un peu comme tous les ans, faut bien avouer que c'est fort utile).
En effet, nous avons du mal à rester en place, on ne s'imagine pas trop glander sur la plage (bon, ok, il y aura bien une ou deux demi-journées pour cela... mais pas plus). Nous avons l'habitude de voyager "sac à dos", nous n'aimons pas glander sur les plages, nous aimons les grosses randos et les sites naturels spectaculaires. On aimerait donc bouger un maximum, tout en sachant que le pays est vaste et qu'on ne pourra en parcourir qu'une petite partie. Quand je lis les sujets dédiés sur le forum, j'en conclue qu'il est difficile de faire plus de 3 îles en 3 semaines.
Pourtant, nous aimerions mettre en place un itinéraire de la sorte : - Bali (très peu de temps, juste histoire de s'acclimater... 3-4 jours max) - Java (pour les volcans et les parcs... 4-5 jours) - Lombok (quelques jours... 4-5 jours) - Florès (pour le côté plus isolé, les volcans et j'en passe... 6-7 jours... y aller en prenant un vol intérieur)
Cela est-il faisable ?
Une autre question : il semble difficile d'établir un budget viable tant les chiffres donnés sur les différents sujets dédiés diffèrent. J'aimerai pourtant savoir de quoi il en retourne. Avec 500-600 euros pour 3 semaines, cela est-il faisable ?
Merci, sachant que je répondrai afin d'enrichir au maximum cette conversation.
Cette année, avec ma copine, nous avons opté pour l'Indonésie. Nous allons donc partir 3 semaines là-bas en août. Les billets sont en poche, nous atterirons à Dempasar (Bali) et nous repartirons du même endroit. Je suis déjà plongé dans le Lonely depuis quelques temps mais j'ai pourtant besoin des habitués du forum (un peu comme tous les ans, faut bien avouer que c'est fort utile).
En effet, nous avons du mal à rester en place, on ne s'imagine pas trop glander sur la plage (bon, ok, il y aura bien une ou deux demi-journées pour cela... mais pas plus). Nous avons l'habitude de voyager "sac à dos", nous n'aimons pas glander sur les plages, nous aimons les grosses randos et les sites naturels spectaculaires. On aimerait donc bouger un maximum, tout en sachant que le pays est vaste et qu'on ne pourra en parcourir qu'une petite partie. Quand je lis les sujets dédiés sur le forum, j'en conclue qu'il est difficile de faire plus de 3 îles en 3 semaines.
Pourtant, nous aimerions mettre en place un itinéraire de la sorte : - Bali (très peu de temps, juste histoire de s'acclimater... 3-4 jours max) - Java (pour les volcans et les parcs... 4-5 jours) - Lombok (quelques jours... 4-5 jours) - Florès (pour le côté plus isolé, les volcans et j'en passe... 6-7 jours... y aller en prenant un vol intérieur)
Cela est-il faisable ?
Une autre question : il semble difficile d'établir un budget viable tant les chiffres donnés sur les différents sujets dédiés diffèrent. J'aimerai pourtant savoir de quoi il en retourne. Avec 500-600 euros pour 3 semaines, cela est-il faisable ?
Merci, sachant que je répondrai afin d'enrichir au maximum cette conversation.
Bon matin ami voyageurs 😎
Notre départ approche a grand pas ( mon mari et moi ) ... dans une semaine nous seront dans l'avion en direction de l'indonésie pour un périple de 3 semaines :))))).
Depuis 2 semaines , je fait et défait mon sac au minimum 2 fois par jour 🤪 . J, en perd mon latin a la longue et je ne sais vraiment plus ou j, en suis ... je vous fais la liste pour avoir votre avis S.V.P.
A noter que je n'ai pas d'appareil photo et d'ordinateur et de filet pour le paludisme puisqu'ils seront dans le bagage de mon mari ;). De plus , nous avions pensez porter un chandail capuche pour le voyage et le laisser dans l'avion a l'arrivée... Vous en pensez quoi???
-1 sac osprey aura 50 litres 1,84 kg -1 trousse de toilette et premier soins 1,45 kg
-1 paire de basket ( que je porterai pour le voyage ) -1 paire de tong ( plage, douche et chic ) -3 short -5 t shirt ( dont un que je porterai sur moi pour le voyage ) -1 paréo -1 pantalon style surf ( que je porterai sur moi pour le voyage ) -1 pantalon long transparent par dessus de maillot -2 hauts de maillots -1 bas de maillot -2 soutient-gorges ( dont un que je porterai sur moi pour le voyage ) - 6 petites culottes ( dont une que je porterai sur moi pour le voyage ) -6 paires de chaussettes ( dont une que je porterai sur moi pour le voyage ) -1 cami bretelle fine -1 chandail noir style dentelle qui peut faire chic par dessus ma cami ou être porter par dessus un maillot -1 k-way -1 chemisier en coton blanc manche 3/4 -1 chandail manche 3/4 qui peut faire chic et être porté de jour en cas d'insolation -1 copie de nos papier important -1 montre sport -1 casquette -1 LEGGING ( JE SUIS PAS SUR POUR ÇA ... VOUS EN PENSEZ QUOI?? ) -1 combinaison une pièce style short et cami dans le haut ( pas certaine non plus pour celle la...) -1 housse de pluie pour mon sac -4 sac a congélation -un rouleau de papier hygiénique
Bagage a main
-1 sac de jour 25 litres pliable -1 serviette en microfibre ultra légère ( 90cm x 200cm ) multi usage , servira de couverture dans l'avion , de serviette de plage , serviette en cas d, absence dans un gite, ou même couverture dans un endroit plus douteux -1 casque d'écoute -1 masque pour les yeux -1 guide routard bali-lombok -1 carnet de note +crayon -1 vrai oreiller ultra compacté ( sera abandonnée dans l'avion a l'arrivée ) - 3 collations ( noix , barre nutritive ) - 1 petit paquet qui contient : médication personnelle + boule quies + lunettes de soleil + lunettes pour la vue + lentilles de contact +produit lentilles + 2 petit produits maquillage+ un masque ultra revigorant et hydratant pour le visage ( pour arrivée a destination aussi fraîche qu'une jeune mariée 😛 ) -1 petit roman ( sera abandonnée dans l'avion a l'arrivée ) -1 paire de short +1 t shirt +1 paire de chaussette + une petite culotte de rechange( inclut dans ceux de la liste du haut ) -1 paire de chaussette de contention -1 bouteille en plastique vide
Pochette de taille
- Passport , Billets d'avion et papier et $$ Une fois sur place , nous pensons répartir le contenu de cette pochette autrement dans nos autres bagages.
Je me demande... les 3 short que j'ai mis dans mon bagages sont des short court , serait-il préférable d'en remplacer un par un pantalon capri ( style 3/4 ) ??
Sinon , si vous avez des idées concernant des oublies éventuelles ou des changements a apporter dans ma liste , vos conseils sont les bienvenue .
Avec tout mon respect , merci a vous amis voyageurs xxxx
Notre départ approche a grand pas ( mon mari et moi ) ... dans une semaine nous seront dans l'avion en direction de l'indonésie pour un périple de 3 semaines :))))).
Depuis 2 semaines , je fait et défait mon sac au minimum 2 fois par jour 🤪 . J, en perd mon latin a la longue et je ne sais vraiment plus ou j, en suis ... je vous fais la liste pour avoir votre avis S.V.P.
A noter que je n'ai pas d'appareil photo et d'ordinateur et de filet pour le paludisme puisqu'ils seront dans le bagage de mon mari ;). De plus , nous avions pensez porter un chandail capuche pour le voyage et le laisser dans l'avion a l'arrivée... Vous en pensez quoi???
-1 sac osprey aura 50 litres 1,84 kg -1 trousse de toilette et premier soins 1,45 kg
-1 paire de basket ( que je porterai pour le voyage ) -1 paire de tong ( plage, douche et chic ) -3 short -5 t shirt ( dont un que je porterai sur moi pour le voyage ) -1 paréo -1 pantalon style surf ( que je porterai sur moi pour le voyage ) -1 pantalon long transparent par dessus de maillot -2 hauts de maillots -1 bas de maillot -2 soutient-gorges ( dont un que je porterai sur moi pour le voyage ) - 6 petites culottes ( dont une que je porterai sur moi pour le voyage ) -6 paires de chaussettes ( dont une que je porterai sur moi pour le voyage ) -1 cami bretelle fine -1 chandail noir style dentelle qui peut faire chic par dessus ma cami ou être porter par dessus un maillot -1 k-way -1 chemisier en coton blanc manche 3/4 -1 chandail manche 3/4 qui peut faire chic et être porté de jour en cas d'insolation -1 copie de nos papier important -1 montre sport -1 casquette -1 LEGGING ( JE SUIS PAS SUR POUR ÇA ... VOUS EN PENSEZ QUOI?? ) -1 combinaison une pièce style short et cami dans le haut ( pas certaine non plus pour celle la...) -1 housse de pluie pour mon sac -4 sac a congélation -un rouleau de papier hygiénique
Bagage a main
-1 sac de jour 25 litres pliable -1 serviette en microfibre ultra légère ( 90cm x 200cm ) multi usage , servira de couverture dans l'avion , de serviette de plage , serviette en cas d, absence dans un gite, ou même couverture dans un endroit plus douteux -1 casque d'écoute -1 masque pour les yeux -1 guide routard bali-lombok -1 carnet de note +crayon -1 vrai oreiller ultra compacté ( sera abandonnée dans l'avion a l'arrivée ) - 3 collations ( noix , barre nutritive ) - 1 petit paquet qui contient : médication personnelle + boule quies + lunettes de soleil + lunettes pour la vue + lentilles de contact +produit lentilles + 2 petit produits maquillage+ un masque ultra revigorant et hydratant pour le visage ( pour arrivée a destination aussi fraîche qu'une jeune mariée 😛 ) -1 petit roman ( sera abandonnée dans l'avion a l'arrivée ) -1 paire de short +1 t shirt +1 paire de chaussette + une petite culotte de rechange( inclut dans ceux de la liste du haut ) -1 paire de chaussette de contention -1 bouteille en plastique vide
Pochette de taille
- Passport , Billets d'avion et papier et $$ Une fois sur place , nous pensons répartir le contenu de cette pochette autrement dans nos autres bagages.
Je me demande... les 3 short que j'ai mis dans mon bagages sont des short court , serait-il préférable d'en remplacer un par un pantalon capri ( style 3/4 ) ??
Sinon , si vous avez des idées concernant des oublies éventuelles ou des changements a apporter dans ma liste , vos conseils sont les bienvenue .
Avec tout mon respect , merci a vous amis voyageurs xxxx
salut a tous. je projette de partir quelques mois dans le sud est asiatique pour mon premier backpacking en solo avec l australie comme terminus.
j aimerais prendre l air le moins possible, non pas que ca me fasse peur mais je prefererais garder les pieds sur terre pour ce trip. aussi j aimerais privilégier la mer et le rail pour voyager sur place.
mais il y a quelques petits trucs qui me chifonnent 😕 dont ce fameux detroit de malacca pour passer de malaisie en indonesie. est il autant coupe gorge qu on le dit?
si des travellers ont deja emprunté ce detroit, je suis tres interessé par votre temoignage.
merci d'avance pour vos réponses, a +.
j aimerais prendre l air le moins possible, non pas que ca me fasse peur mais je prefererais garder les pieds sur terre pour ce trip. aussi j aimerais privilégier la mer et le rail pour voyager sur place.
mais il y a quelques petits trucs qui me chifonnent 😕 dont ce fameux detroit de malacca pour passer de malaisie en indonesie. est il autant coupe gorge qu on le dit?
si des travellers ont deja emprunté ce detroit, je suis tres interessé par votre temoignage.
merci d'avance pour vos réponses, a +.







