Hamac en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PU
J'envisage acheter un hamac comme celui-là: hamac

Est-ce possible de dormir dans un hamac en thailande un peu n'importe où ? Où est-ce qu'il faut trouver un terrain de camping et tout....moi j'aimerais que 2 arbres soient suffisants...

vous en pensez quoi ?

Merci

Max
TH Thailsacien Veteran ·
En principe c'est jouable, mais les Thaïs risquent de te dévisager bizarrement. Ne pas oublier la moustiquaire et prévoir aussi un produit à étaler sur les cordes pour éviter d'être envahi par les fourmis.
La vie quotidienne d'une famille thailsacienne
TH Thuan Globetrotter ·
oui trouver un hamac similaire est trouvable en Thailande a BKK dans les grands départements stores il y a la boutique plein air ; mais ces magasins sont destinés a la classe moyenne et haute qui jouent au camping ; ils partent en groupe et jamais seul ; le camping n'est pas du tout conseille a faire sauf dans les cas extrêmes ; le camping sauvage peut s'avérer dangereux ; d'autre part la thailande et ses voisins offrent une multitude de guest houses au prix de 2 euros et plus ; pour les supers radins ; et être du sexe masculin il y a la possibilité de dormir dans les temples à titre gratuit mais il faut se passer de la grasse matinée et du café chaud du matin ; pour cela se présenter au temple être correctement habillé et de la tête aussi demander l'hospitalité humblement ; et accepter les règles ; une chose, un, on sort plus riche d'esprit et si il n'y a pas de moustiquaires ; on en sort bien piquée ;
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
DE DeCléricy Veteran ·
Je te suggère d’aller voir à La Maison du hamac sur St Denis juste au nord de la rue Ontario. http://www.maisonduhamac.com/main.asp

À mon avis un hamac en filet (fils de coton ou nylon) sans bâtons est beaucoup plus confortable qu’un hamac de toile tissée. Pour avoir fait l’expérience des deux modèles, dans le cas du hamac de toile tôt ou tard tu te retrouves inévitablement en ‘’boule’’ dans le fond du hamac (à moins de le tendre à l’extrême!) tandis qu’un hamac de filet tu te couche en travers, pratiquement à l’horizontale.

Le Maya double (modèle matrimonial ou pour les amoureux). Le summum du confort! Environ un kilo, sèche en quelques minutes au soleil ou au vent, se chiffonne et prend moins de place qu’un pull dans le sac à dos. Peut supporter jusqu’à 250 kilos. Attention! Ne jamais porter bottes, souliers, sandales ou godasses dans un hamac en filet. Ni boutons de poches arrière qui risquent d’accrocher dans les fils.

Suspendu en ‘’U’’ tu as une superbe chaise de plage ou de véranda. Tu étires la partie arrière et tu obtiens un excellent appui dos. Sur la plage ou sur le pont des bateaux tu feras l’envie des locaux ou des voyageurs; prélude à de belles conversations!

Mon hamac (un Maya double en fil de coton) a plus de 25 ans et une quarantaine de pays dans le corps. Il m’est arrivé à plusieurs reprises de le tendre dans des guesthouses ou bungalows (des doutes sur la propreté des matelas parfois!) ou encore sur les ponts des bateaux lors de longues traversées. Dans le train de nuit entre Jakarta et Yogyakarta et durant les longs trajets en bus au Sulawesi et Flores (plus de sièges libres et l’allée bourrée de sacs en tout genres ou d’animaux en cages). Je ne compte plus les endroits où j’ai installé mon hamac en Asie du Sud Est et en Amérique Centrale ou du Sud (gares de trains, d’autobus, sous les ponts, les stations d’essence. J’ai même dormi une nuit au Machu-Picchu.

Il faut toujours 3 cordes pour utiliser un hamac : 2 pour l’accrocher et la troisième un bout que tu fixe à un point d’ancrage et l’autre à la cheville. C’est parti pour la balançoire!

Évidemment on n’installe pas un hamac n’importe où sans demander la permission d’abord! En Thaïlande je choisi toujours un bungalow avec quelques arbres ou palmiers ou cocotiers (attention aux noix de coco sur le coco!) ou encore avec balcon ou véranda. S’il fait trop chaud dans le bungalow je vais terminer la nuit dans mon hamac. Et là crois moi tu fais tes nuits comme un poupon! Bon dodo!

DeCléricy
J’en appelle à vous ô Muses Où tant ma vie passe et s’use Qu’encore et toujours j’aime Mes soeurs Galère et Bohème
PU Punker ·
WOW

merci pour toutes vos informations. Je vais m'assurer d'essayer avant d'acheter. J'envisage maintenant les 2 options...filet ou toile.

J'habite a 3 pas de st-denis et ontario...jy passe tous les jours, je vais aller y faire un tour bientot

merci encore une fois

Max
DE Descotis ·
regarde les hamac en toile de parachute, tu les trouve a khow sarn road en thailand ..

cf : www.ticketothemoon.biz
DE Descotis ·
partout en asie le hamac remplace la tente, des cocotier, et bungalow partout

pas de contact avec le sol ( Insecte, eau, serpent ) propre et confortable

solution ideale pour le travelers, je te conseille le hamac en toile de parachute

le plus leger et le plus confortable ....
YO Yoyak51 Regular ·
Evites tout de même les cocotiers... Tu peux avoir de gros problèmes à moins de dormir avec un casque. Et oui, c'est rare mais ça peut arriver...
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.

http://www.east-asian-road.com
NA Naps Globetrotter ·
les hamacs en corde ce st pas bon, les moustiques piquent dur!! les hamac henessy sont pas mal mais tres chers, et le toit n est pas top en cas de grosse pluie, ca se voit sur la photo et j avais rencontre un gars qui en avait un et se reveillait des fois mouille!!! bien mieux et beaucoup moins cher sur: www.siamhammock.com c est ce que j ai, mais c est hamac mousticaire, si tu veux un hamac de plage achete s en un a kao san road, moins cher et plus leger...
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/
PA Parvat Globetrotter ·
Ca a l'air extra ces hamacs, Naps... Merci de l'adresse.

Perso, je trouve bien plus confortable les hamacs en toile ou nylon qu'en filet! Il suffit de le tendre assez bien pour ne pas être en boule au milieu, on peut aussi s'y allonger horizontalement de biais... Je trouve la toile plus douce au dos que le filet... A Bkk, j'avais acheté près de la kao san, un hamac en toile doublé, dont une partie pouvait me recouvrir le corps, pratique contre les moustiques et autres bestioles, mais j'ai pas testé la pluie...
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
RA Rafrachel Regular ·
J en vu des couleurs de l armee en toile de parachute avec tirette et moustiquaire integrer ils ont l air chouette mais il n y a pas de toit! 😐 350 bath etant son dernier prix.🙂
DE Descotis ·
les hamac de thailande avec moustiquaire integree sont trop petit, et tres difficile a instaler .... il vaut mieux, une moustiquaire, un toit, et le hamac separe, a installer suivant les besoins .... pour la toile de parachute, il faut absolument prendre celle qui est poreuse et elastique sinon transpiration et glissade hors du hamac ....

utilisateur dormant dans un hamac depuis 8 ans je recommande la marque ticketothemoon les plus confortables de par leur taille et de part la toile utilisee ( douce, elastique et poreuse ) pratique et facile d instalation ( attache rapide )

cf : www.ticketothemoon.com

ps : possible de les trouver a Khow Sarn Road (Bgk ) dans une petite ruelle : susie pub soi
NA Naps Globetrotter ·
tout a fait d accord avec descotis, ces hamacs sont tres confortables mais faut acheter une mousticaire. en fait ils vienent de bali et coutent dans les 10 euros la bas. ils sont legers(350 gr sans les cordes)et en plus tres beaux.
NA Naps Globetrotter ·
par contre sur leur site ils disent que ca a leur pris 10 ans pour developper ce modele, quelle rigolade!!! a bali tu peux en acheter partout et ca a pas pris 10 ans aux indonesiens pour couper un bout de tissue et le coudre!!:-)))) par contre la mousticaire est pas mal, je vais voir si je peux en trouver une car je viens juste d acheter un hamac comme ca en fait et j en ai besoin d une nouvelle.
DE Descotis ·
salut rectificatif, sur leur site ils disent qu ils existe depuis 10 ans, et non pas 10 ans de recherche !! il y as 10 ans le hamac parachute n existait qu en inde, avec un nylon de mauvaise qualitee ...

sorry mais je suis fan de ticketothemoon
SB Sbastien454 Regular ·
Salut, j'avais l'intention d'acheter des hamacs en toile de parachute à kao san road à l'adresse indiquée. Par contre, je suis allé sur le site : 50 $!!!!! On les trouve à ce prix là à BGKK ou moins cher ? merci
"Vis comme sur la montagne. Peu importe qu'on vive ici où là, pourvu qu'on vive partout dans sa cité, c'est à dire le Monde" Marc-Aurèle
TH Thuan Globetrotter ·
hamak toi bien, , a chachuchat, , et surtout dans les grands départements stores, , il y a des boutiques plein air, ,
SB Sbastien454 Regular ·
Merci thuan,

"chachuchat", c'est le nom de la boutique ? Et pour les prix en gros ? Ce sont les mêmes ou abordables ?
"Vis comme sur la montagne. Peu importe qu'on vive ici où là, pourvu qu'on vive partout dans sa cité, c'est à dire le Monde" Marc-Aurèle
TH Thuan Globetrotter ·
chachuchat", c'est le nom de la boutique ? Et pour les prix en gros ? Ce sont les mêmes ou abordables ? excuse , , chachuchat c'est un marché ouvert samedi et dimanche, , si tu veut en gros, , c'est a china tonw, , mais attention gros veut dire 12 minimum, , on dit LOO, , , , , , ,
SB Sbastien454 Regular ·
Re merci Thuan, et toujours avec tes photos superbes !!🙂
TH Thuan Globetrotter ·
merci Thuan, et toujours avec tes photos superbes !! toi hamac toi bien moi je met de la couleur sur vf, ,
DE Descotis ·
salut en effet tu les trouve a koa san, mais pas evident de trouver la petite ruelle dans laquelle ils sont vendus ...sur le site ils sont vendu aussi 30 dollars mais avec 20 dollars de transport ... enjoy hammocking
MO Mooreanne Veteran ·
🙂🙂coucou declericy, g adoré ton post sur les hamacs j'en ai un suspendu dans le jardin, j'en ai ramené un du mexique je ne l'ai pas encore essayé, par contre je n'avais pas pensé a la 3eme corde, merci de l'astuce😉😉
SOURIS au MONDE ET LE MONDE te SOURIRAS!!!

asie du sud-est - iles de l'ocean indien - french polynesia, indonesie,
VE Veroeddy Veteran ·
Je suis totalement de ton avis Parvat, le hamac en filet, j'aime pas. Il y a un magasin de matériel de ce type sur Sukumvit, du côté des sois impairs juste après Asoke il me semble. Ceux qui sont sur place... à vous ;-) Bonne préparation Véro
Dernier séjour dont nous avons parlé en ligne http://www.veroeddy.be/europe/uk/from-scotland-with-love Depuis janvier 2012 http://www.veroeddy.be
GI Gilou02 Veteran ·
Bonjour ,

je voyage toujours avec un hamac en simple nylon 500 g acheter 13 € chez Leclerc , et je voudrais acheter en Thaïlande un hamac en nylon avec moustiquaire intégré et toiles nylon pour la pluie pas plus de 1 kg j'en ai vue sur internet a partir de 34 € As tu trouver ton bonheur en Thaïlande , ou tu as dormi , et quel circuit tu as fait, Moi je fait régulièrement du camping sauvage aux USA et Martinique Je part 20 jours en Thaïlande en décembre, si vous avez des bons plans, adresse je suis preneur. Je voudrais faire le sud, phuket , ko samui et bangkok peut etre Chiang Mai , toujours en fonction de la Meteo sur place. Merci

Similar discussions

You might also like