D'Hanoï à la baie d'Along et à Ninh Binh
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
Bonsoir à tous, 😉🙂,

Ne voulant pas toujours solliciter la même âme "charitable", ( je pense qu'elle se reconnaitra vite 😉), et je la remercie encore😏😏 je viens poser mes petites questions sur le forum:

- d'Hanoï, pour aller visiter la baie d'Along, y-a-t-il une logique ou préférence à commencer par la baie maritime ou bien la baie terrestre?😇

-si nous faisons une mini croisière de 2 jours sur la baie d'Along, cela pose-t-il un problème d' emporter toutes nos affaires ( enfin 2 sacs à dos) sur le bateau ???, en imaginant que nous allions ensuite visiter Ninh Binh et trouvions un hôtel dans les alentours après la visite de la baie d'Along. Mes questions peuvent peut-être paraitre idiotes et j'en suis désolée 😕😕; nous aurons juste 3 jours pour ces 2 visites et aimerions optimiser notre temps et éviter d'en perdre trop dans les transports🤪,

Bonne soirée à tous et un petit coucou à Fabienne😄😄
annick fifille papou
LA Larsay Globetrotter ·
Pas très clair ! Vous voulez en 3 jours faire Along + Tam Coc (ça vous fait UN jour à Tam Coc, ce qui est infiniment dommage vu tout ce qu'il y a de superbe à voir) OU 3 jours pour Along + trajet Tam Coc et ensuite 2 ou 3 jours à Tam Coc (chez la belle Loan of course ! 😄 ) ?

Pas de pb de bagages sur la jonque. Pas de logique SAUF si vous continuez sur Hue et Hoi An, auquel cas c'est Tam Coc à la fin + train de nuit vers le Centre
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
AS Asia7 Globetrotter ·
Coucou Annick😉.

Larsay à raison...en trois jour faire les deux visites est vraiment court.

En détail.... J1 Départ Hanoï le matin via baie d'Halong...arrivée vers 11h et embarquement... j2 Retour de la jonque vers 12h...route pour Hanoï....et Ninh Binh ou direct Ninh Binh (là je ne connais pas les moyens de transfert, Larsay doit savoir 😄 ) , arrivée en fin de soirée J3 Ninh Binh, là vos visites vont se cantonner à une promenade en barque et quelques tours de pédales surtout si vous comptez rentrer le soir même. Dans l'idéal il faudrait une journée supplémentaire...en aurez vous le temps(?).

Vous pouvez prendre vos sacs sans problème. Bonne journée et bon courage!
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
SO Solverde Veteran ·
Bonjour Annick,

d'Hanoï, pour aller visiter la baie d'Along, y-a-t-il une logique ou préférence à commencer par la baie maritime ou bien la baie terrestre?😇

Chacun d'entre nous possède sa propre logique ! 😉 Et voyager en mode individuel procure justement l'immense avantage de pouvoir permettre à chacun d'organiser ses circuits comme bon lui semble, sans pour cela être obligé de s'adapter à ceux d'un TO ou d'une agence qui auront de leur côté, une logique assez souvent bien différente de la nôtre.

Personnellement et en ce qui concerne tout particulièrement la baie d'Along, nous avions au cours de notre dernier voyage au Vietnam, préféré adopter une logique essentiellement basée sur l'émotionnel ! Raison pour laquelle nous avions largement préféré effectuer la croisière programmée d'avance (de 3 jours/2 nuits) en cette magnifique baie d'Along à la fin de notre séjour au Nord-Vietnam, et juste avant notre retour en France. Faisant ainsi terminer en véritable apothéose notre séjour en cet adorable et réellement très attachant pays, en donnant à cette visite une place qui à notre avis était tout à fait largement méritée ! 😎

si nous faisons une mini croisière de 2 jours sur la baie d'Along, cela pose-t-il un problème d' emporter toutes nos affaires ( enfin 2 sacs à dos) sur le bateau ???

Faire un tel choix, ne posera strictement aucun problème de logistique à bord de la jonque.

en imaginant que nous allions ensuite visiter Ninh Binh et trouvions un hôtel dans les alentours après la visite de la baie d'Along. Mes questions peuvent peut-être paraitre idiotes et j'en suis désolée 😕😕; nous aurons juste 3 jours pour ces 2 visites et aimerions optimiser notre temps et éviter d'en perdre trop dans les transports🤪

Tes questions ne sont absolument pas idiotes. Aucune ne l'est vraiment pour quelqu'un se rendant pour la toute première fois en un pays, ou pour celle ou celui qui est assez peu habitué(e) à voyager. Mais comme le disait si justement Larsay, elles sont par contre posées d'une manière, disons... plutôt pas très claire ?! 🤪

Car :

- Disposeriez-vous de seulement 3 tout petits jours, pour effectuer la visite de la baie d'Along plus celle de Tam Coc (auquel cas : réellement dommage, car beaucoup trop court) ?

- Ou bien 2X3 jours pour ces deux endroits (ce qui est largement mieux et même préférable) ?

- D'autre part, que veux-tu dire par "trouver un hôtel dans les alentours après la visite de la baie d'Along" ? En trouver un assez proche du débarcadère et juste après avoir débarqués du bateau, afin d'ensuite directement vous rendre à Tam Coc sans repasser par Hanoï ? Une option auquel cas tout à fait réalisable, car tout est en définitive réalisable dans la vie ! Mais qui cependant à mon humble avis (et cela n'engage que moi) ne serait pas vraiment très judicieuse.
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour Pablo!

Je suis surprise que les questions d’Annick vous semblent peu claires....pour moi elles le sont.

Comme dit, elle dispose de 3 jours pour les deux visites...et souhaite optimiser. - "nous aurons juste 3 jours pour ces 2 visites et aimerions optimiser notre temps et éviter d'en perdre trop dans les transports🤪" - "en imaginant que nous allions ensuite visiter Ninh Binh et trouvions un hôtel dans les alentours" ... toujours pour moi cela sous entend sans passer par Hanoï où nous aurions du laissé nos bagages si nous n'avions pu les prendre sur le bateau...

Bon, je dois probablement parler le fifille papou😏😏.

Comme vous je pense que de faire le trajet direct Halong Ninh Binh serait plus compliqué que celui repassant par Hanoï...je crois savoir que pour la première option (sans repasser par Hanoi) la route ne se fait qu'en bus locaux....reste à confirmer par les initiés...Larsay SVP...😉.

Bon dimanche!
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
SO Solverde Veteran ·
Bonjour Fabienne,

Je suis surprise que les questions d’Annick vous semblent peu claires....pour moi elles le sont.

Ah, ah, ah... une chose est dès à présent certaine : tu dois sûrement parler le "fifille papou" bien mieux que Larsay et moi-même ! 😏 Car si tout en attendant la définitive confirmation de la part d'Annick, je suis tout de même "presque" sûr d'avoir compris que son idée initiale est bien d'éviter un retour sur Hanoï après sa mini-croisière en baie d'Along. J'avoue en revanche être pris d'un très sérieux doute (ce qui semble également être le cas de notre ami Larsay) en ce qui concerne le nombre de jours qu'elle compte réellement consacrer à la visite de ces deux endroits (baie d'Along et Tam Coc) tant l'idée de n'y passer que 3 petits jours au total, me semble être pour le moins curieuse, pour ne pas dire... assez peu judicieuse ?! 😕😉

Un excellent dimanche à toi aussi.
AS Asia7 Globetrotter ·
Attendons donc la réponse d'Annick qui confirmera ou pas ma maîtrise du langage "fifille Papou"😉. Je trouve aussi que 3 jours sont trop peu, mais il me semble qu'ils ne disposent pas de plus....

Dimanche ensoleillé et pour moi au jardin😄...
FI Fifillepapou Veteran ·
Bonjour Jacques🙂,

Merci pour votre réponse, on ne peut plus claire, elle !😇, en effet je me suis exprimée bizarrement, à la façon Papou peut-être, cependant vous aviez bien compris, nous ne disposerons que de 3 jours, pour les 2 sites, dommage mais c'est comme ça😕😕, il y a pire dans la vie, n'est-ce-pas ???,

Je crois que nous irons donc d'abord Baie d'Along, 2 jours, qui semble-t-il représentent seulement 1 jour et demi, donc l'après-midi du 2ème jour, départ en bus pour Ninh Binh, j'ai lu qu'il fallait environ 2 à 3 heures, le soir petite balade et arrivée chez "Votre Belle Loan", of course !!! (elle doit être vraiment belle car vous en parlez beaucoup 😉😉), LOL et donc 3ème et dernier jour, petites visites sur la "baie terrestre", puis ou dodo chez Loan ou retour sur Hanoï le lendemain matin,

Voila, après pas mal de lectures, on va essayer de faire comme ça, Bonne journée et merci pour les infos quant aux bagages 😄😏
annick fifille papou
Bonjour Pablo🙂,

Merci pour vos renseignements😉, je ne réponds que maintenant car j'ai travaillé tout le week-end et ce jusqu'à hier et j'émerge seulement !!!

En effet c'est notre premier très court séjour au Vietnam nous partons seulement 15 petits jours , c'est notre seule possibilité ( travail oblige😕😕) et si nous attendions pour avoir plus de jours actuellement, nous n'irions plus nulle part, ce sera un voyage éclair et nous reviendrons dans ce beau pays visiter en "détail" certaines régions, nous faisons souvent comme ça et cela nous convient bien 😄

J'ai donné plus haut le petit "programme" que j'ai fini par adopter, dommage pour cette belle région !!! on en aura un tout petit aperçu, Comme évoqué plus haut, de la baie d'Along, nous irons directement à Ninh Binh et donc ne repasserons pas par Hanoï, Pour la visite d'Hanoï, il faut dire que j'ai déjà réservé 2 jours complets, un jour avant Along, un après, puis départ du Vietnam Fabienne m'a aussi "guidé" et donc je vous remercie tous 3, je parlerai en Papou une autre fois, Tant mieux si cela a permis de rire un peu, les temps sont trop tristes😕😕,

Dites moi toutefois SVP, , si vous avez des suggestions ou propositions à me faire 😛😇 Bonne journée 😏😄
annick fifille papou
Bonjour Fabienne 🙂😉,

Coucou me revoilou après le boulot !!!😏, Voila je vous décerne la médaille en chocolat de Papouasie Nouvelle- Guinée, pour la maitrise parfaite du langage Fifille Papou, figurez vous que l'on a bien failli y aller là-bas, en Papouasie, mon 2éme fils étant un passionné de forêts primaires équatoriales, mais à l'époque, ( étant donné les conditions sanitaires et autres) on a préféré la Guyane, les parcs protégés de Malaisie, Bornéo aussi et la Sulawési , sur plusieurs voyages bien-sûr, on en a fait des pays et des visites de forêts à chercher plantes et insectes divers , ce qui était super génial vraiment !!! ah ces enfants que ne ferait on pas pour eux !!! mais ils nous le rendent bien 😉

Bref vous m'avez bien comprise, comme d'hab !!!😄😄 mon programme à peu près fait et je vais contacter l'agence dont on parle beaucoup sur le forum, pour la baie d'Along, Si vous pouvez encore me conseiller, n'hésitez pas, de toute façon, je vous "questionnerai" en MP peut-être, Merci, merci, merci😏😏
annick fifille papou
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour Annick. Je suis très honorée et c'est avec grand plaisir que j’accepte la médaille en chocolat😏😏!
CA Cambrousse Globetrotter ·
mince alors (je lis le fil de la discussion pour m'informer), si on m'avait dit qu'il y avait une médaille en jeu, j'aurais appris le fifillepapou....😉
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
AS Asia7 Globetrotter ·
Le fifillepapou pas très compliqué pour les femmes (n'est ce pas messieurs? ), la preuve j'y suis arrivée😛

Attention aux temps de route entre Ha Long et Ninh Binh....compter plutôt 4h voir 5h😉 en bus local. Il semble qu'il y ait des sleeping qui fassent ce trajet mais les horaires de départs ne sont pas top, ils vont un peu plus vite que les bus locaux.
j'ai deja du mal à parler anglais..... alors le papou .... je renonce ! moi pas courageuse, moi fainéante😉
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
SO Solverde Veteran ·
Bonjour Fabienne,

Le fifillepapou pas très compliqué pour les femmes (n'est ce pas messieurs? ), la preuve j'y suis arrivée😛

Tout à fait normal que tu y sois arrivée, puisque justement... tu es une femme ! 😉

Alors, voyons voir... quelle explication rationnelle pourrait-on bien donner à la chose ? Euh... bein J'sais pas moi, peut-être tout simplement parce que le langage "fifillepapou" représente quelque chose de tout à fait inné chez vous les femmes (un peu comme pour le sens de l'orientation, chez nous les hommes) ! 😛 Et qu'il nous faudrait pour parfaitement le maîtriser, au moins l'apprendre pendant plusieurs années. En ayant de plus, pris l'élémentaire précaution d'avoir choisi l'option "fifillepapou" en seconde langue, durant l'ensemble de sa scolarité ! 😏

Attention aux temps de route entre Ha Long et Ninh Binh.... compter plutôt 4h voir 5h 😉 en bus local.

Et qu'en est-il des horaires de ces bus (de jour) locaux ? Sont-ils réellement pratiques ?
Bonjour Béatrice, 😉,

Non non, ne renonce pas, on va bien se comprendre, tu pars aussi au Vietnam bientôt ??? Bonne soirée, 😏 bons préparatifs😄
annick fifille papou
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour Pablo!

je crois que tout est dit😉! On ne reviendra pas sur nos facultés linguistiques à nous les femmes et encore moins sur notre sens de l'orientation .....et, là, je le confesse si vous voulez vous perdre...suivez moi!

Là, les sleeping bus aux horaires un peu limites: hoanglongasia.com/booking?step=1 Site en vietnamien

Sur ce blog des infos sur les bus locaux: http://lavieauvietnam.com/trajet-baie-dhalong-ninh-binh-en-bus-local-horaires/ N'ayant pas moi même utilisé ces transports je vous laisse juge de ce qui en est dit.

PS: Pour moi, la seconde langue, durant l'ensemble de ma scolarité...ce fut l'espagnol😏.

Bonne fin de journée. Fabienne
SO Solverde Veteran ·
Bonjour Annick, Comment dit-on "bonjour" en langage "fifillepapou" ?! 😏

En effet c'est notre premier très court séjour au Vietnam nous partons seulement 15 petits jours , c'est notre seule possibilité ( travail oblige😕😕) et si nous attendions pour avoir plus de jours actuellement, nous n'irions plus nulle part, ce sera un voyage éclair et nous reviendrons dans ce beau pays visiter en "détail" certaines régions, nous faisons souvent comme ça et cela nous convient bien 😄

Pouvoir disposer de 15 jours, c'est déjà pas si mal ! 🙂 Après... tout dépend de comment on rempli ces 15 jours : en se concentrant sur seulement quelques endroits, afin d'essayer de les apprécier au mieux ? Ou bien en papillonnant dans tous les sens, afin d'espérer pouvoir en faire un maximum en un minimum de temps ?! 🤪 Mais j'avoue cependant trouver une chose bien positive dans tes propos : celle de déjà songer à revenir au Vietnam, afin de beaucoup mieux approfondir les choses au niveau des endroits que vous avez bien aimés, lors d'un premier passage en "coup de vent".

je parlerai en Papou une autre fois, Tant mieux si cela a permis de rire un peu, les temps sont trop tristes😕😕

Attention, car... chose promise, chose due ! 😉😏

Dites moi toutefois SVP, , si vous avez des suggestions ou propositions à me faire 😛😇

J'en aurais bien une qui me viendrait immédiatement à l'esprit. Mais vu que notre façon de voyager ne semble pas être tout à fait similaire à la vôtre, je doute qu'elle puisse réellement vous convenir.
AS Asia7 Globetrotter ·
"J'en aurais bien une qui me viendrait immédiatement à l'esprit. Mais vu que notre façon de voyager ne semble pas être tout à fait similaire à la vôtre, je doute qu'elle puisse réellement vous convenir".

Dites toujours...si çà ne convient pas à Annick ce pourrait faire l'affaire d'un autre voyageur....😄.
SO Solverde Veteran ·
J'en aurais bien une qui me viendrait immédiatement à l'esprit. Mais vu que notre façon de voyager ne semble pas être tout à fait similaire à la vôtre, je doute qu'elle puisse réellement vous convenir".

Dites toujours...si çà ne convient pas à Annick ce pourrait faire l'affaire d'un autre voyageur....😄.

Oh... rien de vraiment bien extraordinaire, car mon idée est simple comme bonjour (y compris en langage papou) ! 🙂 Il suffirait tout simplement de shunter Tam Coc, afin d'accoler le jour et demi de visite ainsi récupéré en un autre endroit du circuit ! 😉 Car il serait à mon avis, vraiment dommage de faire autant de kilomètres entre le débarcadère d'Halong bay et Tam Coc pour simplement avoir le temps de faire un petit tour de barque, alors qu'il y a tant de choses à faire et à voir aux alentours. Et ce, même si le peu de temps disponible permettrait de quand même drôlement apprécier les succulents nems à la viande de chèvre (ainsi que bien d'autres plats) de la belle Loan, qui semble être si chère au coeur de notre ami Larsay ! 🙂

PS : je viens tout juste de commencer à m'initier au "langage papou", et il me semble bien avoir déjà remarqué, que... le vouvoiement n'y est pas réellement de rigueur ?! 😏
moi ce sera pas avant janvier prochain 😕 mais toute la péninsule (enfin les 4 : Vietnam Laos Cambodge Thailande)

bon, j'essaierais ..... 😉 (mais on peut se comprendre quand même si toute fois ... heu ... je calais ...😏)
AS Asia7 Globetrotter ·
PS : je viens tout juste de commencer à m'initier au "langage papou", et il me semble bien avoir déjà remarqué, que... le vouvoiement n'y est pas réellement de rigueur ?! 😏

Ah bon? je n'ai rien remarqué de tel😉....bon, il est vrai que j'ai du mal....je vais essayer....😏

Je pense tout à fait comme vous pour Tam Coc, ça risque d'être compliqué et de plus décevant en si peu de temps. Le risque des visites bâclées est que le souvenir que l'on en garde soit très mitigé. Je n'y suis allée qu'une fois en 4° vitesse, un peu comme va le faire Annick. Nous n'avons fait qu'un mini tour de barque sans grand intérêt... et pédalé le long d'une rizière avant de remonter en voiture pour filer vers d'autres lieux. Aussi aujourd'hui l'envie irrépressible d'y retourner ne me taraude pas... Cependant, Google et Larsay en parlent suffisamment pour susciter à un moment donné cette envie...(?).
CY Cyruscam ·
Bonjour,

Pour visiter la baie d'Halong, 2 jours 1 nuit est recommandé parce que vous pourrez voir presque toute la belle baie d'Halong en fonction de la croisière que vous choisissez. Normalement, vous terminerez votre visite à environ 12 heures à l'île de Tuan Chau dans la baie d'Halong. Vous pouvez prendre un taxi jusqu'à la station de bus de Ha Long et prendre le bus public pour Ninh Binh. Les derniers départs de bus sont à environ 14 heures de la ville d'Halong. Bonne journée,
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour, Merci de ces informations😉

Pouvez vous nous indiquer pour ne pas confondre avec les bus qui vont à Hanoï Le nom de la station de bus, est ce Bai Chay? Le n° du bus et comment le reconnait on? Combien de temps de route pour arriver à Ninh Binh? Le bus roule t'il en toute sécurité?

Merci de vos réponses
SO Solverde Veteran ·
Bonjour Fabienne,

Combien de temps de route pour arriver à Ninh Binh?

J'ai lu hier, une partie du blog (écrit par une Vietnamienne) dont tu m'avais gentiment fait parvenir le lien, et voici ce qui y est écrit à propos de ce voyage en bus local entre Halong et Ninh Binh :

"Le trajet entre Halong et la ville de Ninh Binh demande environ 5 heures de route. Les bus ne sont pas très confortables, la plupart d’entre eux sont des petits bus, surpeuplé en weekend."

Le bus roule t-'il en toute sécurité?

Pourquoi avoir posé cette question, Fabienne ?! 😮 Ces bus auraient-ils d'après toi une bien mauvaise réputation, par rapport à tous les autres bus locaux circulant au Nord-Vietnam ?!
AS Asia7 Globetrotter ·
Pourquoi avoir posé cette question, Fabienne ?! 😮 Ces bus auraient-ils d'après toi une bien mauvaise réputation, par rapport à tous les autres bus locaux circulant au Nord-Vietnam ?!

A ton avis? Pourquoi poser une telle question......?😕 Je voudrais avoir le ressenti d'un voyageur et non pas celui d'une autochtone qui recommande ce transport, la notion de sécurité n'étant pas la même que l'on soit vietnamien ou pas.
SO Solverde Veteran ·
Bonjour,

Pour visiter la baie d'Halong, 2 jours 1 nuit est recommandé parce que vous pourrez voir presque toute la belle baie d'Halong en fonction de la croisière que vous choisissez.

Une croisière de 2 jours / 1 nuit, c'est déjà très bien ! 😎 Mais celle de 3 jours / 2 nuits combinant à la fois l'admirable baie d'Along et la non moins admirable (et beaucoup moins fréquentée) baie de Bai Tu Long c'est encore beaucoup mieux ! 😉

Normalement, vous terminerez votre visite à environ 12 heures à l'île de Tuan Chau dans la baie d'Halong. Vous pouvez prendre un taxi jusqu'à la station de bus de Ha Long et prendre le bus public pour Ninh Binh. Les derniers départs de bus sont à environ 14 heures de la ville d'Halong.

Merci beaucoup pour ces précieux renseignements qui sans nul doute pourront (tout comme ceux disponibles via les 2 liens, envoyés hier par Asia7) non seulement aider l'initiatrice de ce post, mais également toutes les personnes qui comme elle, auraient l'intention de rallier directement la région de Ninh Binh (et donc forcément Tam Coc) dès la descente de leur jonque.
SO Solverde Veteran ·
Je voudrais avoir le ressenti d'un voyageur et non pas celui d'une autochtone qui recommande ce transport, la notion de sécurité n'étant pas la même que l'on soit vietnamien ou pas.

Certes, tu as entièrement raison et je suis donc parfaitement d'accord avec toi sur ce point. Mais ce qui m'a tout de même un petit peu surpris en lisant ta question, est que tu puisses éventuellement penser que la notion de sécurité routière à bord de ces bus locaux qui relient Ha Long et Ninh Binh puisse être sensiblement différente, par rapport aux très nombreux autres bus locaux sillonnant d'autres parties du réseau routier Nord-Vietnamien ?!

PS: je constate avec grand plaisir, que tu t'es tout comme moi initiée à la version du "langage Papou" qui privilégie le tutoiement ! 😉🙂
AS Asia7 Globetrotter ·
"est que tu puisses éventuellement penser que la notion de sécurité routière à bord de ces bus locaux qui relient Ha Long et Ninh Binh soit différente....."

Faut bien rêver un peu....😉

Et oui, je fais de efforts....merci de l'avoir noté!
SO Solverde Veteran ·
est que tu puisses éventuellement penser que la notion de sécurité routière à bord de ces bus locaux qui relient Ha Long et Ninh Binh soit différente.....

Faut bien rêver un peu....😉

Mais le "rêve" n'est-il pas chère amie, la... toute première marche conduisant aux beaux voyages ?! 😉😏

Bon... cessons de rêvasser et revenons plutôt sur Terre, 😏 afin d'apporter une toute petite précision à mon commentaire précédent : parler de "différence", n'a pas du tout eu pour moi une connotation péjorative ! Car si je reconnais bien volontiers que le trafic est réellement partout très dense sur les grands axes routiers du Nord-Vietnam (tout particulièrement à l'approche des grandes villes) et surtout que l'état général des routes laisse en bien des endroits vraiment à désirer... j'ai tout de même constaté durant mes séjours, que les accidents ne semblaient pas être beaucoup plus nombreux qu'ailleurs dans le monde. D'autant plus, que les chauffeurs Vietnamiens semblent tout de même conduire assez lentement. La conduite des bus dans d'autres pays d'Asie est par exemple, je te prie de le croire... beaucoup, beaucoup plus "sportive" ! 🤪

Et oui, je fais de efforts....merci de l'avoir noté!

Ah, ah, ah... je suis effectivement quelqu'un d'assez observateur ! 😏
AS Asia7 Globetrotter ·
j'ai tout de même constaté durant mes séjours, que les accidents ne semblaient pas être beaucoup plus nombreux qu'ailleurs dans le monde.

Avec presque 9000 morts par an....? http://lecourrier.vn/baisse-du-nombre-daccidents-de-la-route-ces-deux-premiers-mois-de-lannee/164352.html Les chauffeurs de voitures privées utilisées souvent par les touristes sont prudents et pour cause, les agences y veillent....
JM JMPe Globetrotter ·
Bonjour Fabienne.

Je pense tout à fait comme vous pour Tam Coc, ça risque d'être compliqué et de plus décevant en si peu de temps. Le risque des visites bâclées est que le souvenir que l'on en garde soit très mitigé. Je n'y suis allée qu'une fois en 4° vitesse, un peu comme va le faire Annick. Nous n'avons fait qu'un mini tour de barque sans grand intérêt... et pédalé le long d'une rizière avant de remonter en voiture pour filer vers d'autres lieux. Aussi aujourd'hui l'envie irrépressible d'y retourner ne me taraude pas... Cependant, Google et Larsay en parlent suffisamment pour susciter à un moment donné cette envie... (?).

Je me range une fois de plus à l’avis de Larsay 😉. Nous sommes restés une petite semaine à Tam Coc (devinez chez qui 😉) et nous en sommes repartis à regret et enchantés. En 3 mois au Vietnam c'est clairement une des région que nous avons préférés. http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/search/label/Vietnam%20-%20Tam%20Coc%2FNinh%20Binh Essayez en prenant votre temps et je vous garantie que vous ne le regretterez pas.
http://mjm-nosvoyages.blogspot.fr/ http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/ : périple de 5 mois en Asie et 3 mois dans l'ouest Américain
SO Solverde Veteran ·
j'ai tout de même constaté durant mes séjours, que les accidents ne semblaient pas être beaucoup plus nombreux qu'ailleurs dans le monde.

Avec presque 9000 morts par an....?

Presque 9 000 morts par an sur les routes Vietnamiennes (pour environ 94 millions d'habitants) représente c'est certain et nous sommes entièrement d'accord, un chiffre malheureusement assez important. Mais qu'il faut toutefois relativiser, en le comparant avec ceux d'autres pays au monde...

Voici à titre d'exemple, ce qui se passe dans deux autres pays :

- En Thaïlande, c'est près de 26 000 morts par an sur les routes, pour environ 67 millions d'habitants ?!

- Et en France métropolitaine et malgré toutes les campagnes de prévention, c'est pas moins de 3464 morts sur les routes en ce qui concerne l'année 2015, pour environ 66 millions d'habitants ?! 🤪

Des chiffres qui parlent donc d'eux-même, Fabienne.

Les chauffeurs de voitures privées utilisées souvent par les touristes sont prudents et pour cause, les agences y veillent....

Ceci est tout à fait exact, et je l'ai déjà constaté sur place à plusieurs reprises ! 😎
Bonjour Pablo, 🙂🙂 , In Motu Pablo, en Papou 😉😉,

Nous allons peut-être zapper Ninh Binh, on y réfléchit encore, 😇 nous partons seulement mi mai et je n'ai pas réservé grand chose, si ce n'est les vols, j'ai déjà lu pas mal de petites choses, notamment sur le site de la personne vietnamienne, Hanh, que j'ai déjà interrogée sur les bus😇, de Along à Ninh Binh ( mêmes horaires en mai que ceux qu'elle indique sur son blog, m-a-t-elle dit) Quant à la sécurité des transports en Asie, je crois qu'il faut être un peu fataliste, sinon on ne bouge plus, mais j'avoue avoir eu déjà de belles frayeurs !!! Partout dans le monde, on peut en avoir d'ailleurs🏴‍☠️🏴‍☠️

Je vais continuer à préparer ce voyage quand j'en ai le temps, Merci merci😏
annick fifille papou
Bonjour Béatrice🙂😉,

Je pense parler aussi un peu "lyonnais" 😉, avec des "y" un peu partout mais là tout le monde peut comprendre, surtout les gônes !!!😏; 4 pays là c'est géant !!! quelle organisation !!!enfin j'imagine que vous avez beaucoup de temps, quelle chance !!!😄 bonne journée🙂
annick fifille papou
Bonjour Cyruscam😉🙂,

C'est bien ce que j'avais vu pour la mini croisière, ' 2 jours, 1 nuit) retour J2 vers 12h , donc j'envisageais tout à fait ce que vous me dites, 😇,

mais il est vrai aussi que la visite de Ninh Binh sera "éclair" car nous ne disposerons que de la journée du lendemain, puis départ Hanoï le soir même ou le lendemain matin, possible aussi,

Alors vous qui devez bien connaitre la région, qu'en pensez vous ??? on y va ou on n'y va pas ???

Merci pour vos conseils, je suis toute ouïe !!!😛😛, bonne journée😄😄
annick fifille papou
Rebonjour, 🙂😉

Pour la visite de la baie d'Along, j'ai regardé sur baie -Halong-croisière, ce que beaucoup conseillent, qu'en pensez vous ? en connaissez vous d'autres à nous conseiller ?😇

Merci merci😄😏
annick fifille papou
c'est cela ! les "y" et l'accent par dessus : je vais y vouaare !😉 (le Y en haut, le AAA très en bas, qui peut remonter en bout de parcours, c'est un langue à tons)

mais moi je parle le parisien-tête de chien-parigot tête de veau : je serais toujours une estrangère ici 😉, la "dame de Paris" .... même si bisous et tout et tout ... faut s'y faire, on est toujours l'émigrant de quelqu'un.🙂

4 pays : tu sais on va faire dans les grandes lignes, et ensuite on verra sur place .... à la retraite, chère fifillepapou, on n'a plus pas mal de choses, mais on a le temps ! le voyage pour nous c'est un peu de préparation et beaucoup d'impro.

ce qui m'affole un peu en lisant tous les posts sur la région, c'est que ça m'a l'air d'un compliqué tout ça. Alors qu'en Afrique de l'ouest, j'ai "mes aises", j'y pars comme je vais faire mes courses. relax. j'ai les repères et un gros bout des codes.... je me sens comme chez moi. je saute d'un bus à un taxi-brousse, des taxi-brousses aux taxi-motos, bref .... je suis "bien" là, (l'Asie du SE) : rien du tout !😊 ça me déstabilise un peu, mais je sais qu'une fois sur place, ça va rouler.

je crois qu'on survivra 😉
AS Asia7 Globetrotter ·
ce qui m'affole un peu en lisant tous les posts sur la région, c'est que ça m'a l'air d'un compliqué tout ça.

Faut pas, c'est kif kif....moi qui connais les deux (Asie - Afrique)je vous assure, pas de problème...c'est d'ailleurs ce que disent mes amis vietnamiens en réponse à toutes questions.....pas de problème!!!😉😉
bon, sympa ta réponse, je trouve que l'Afrique est un peu méconnue chez les amateurs d'Asie 😉

alors c'est comme l'Afrique : pas de problème .... c'est ça que j'aime, ça fait les plus chouettes des voyages.

tu me dis "vous" maintenant ?😉 c'est' y pas vrai !
AS Asia7 Globetrotter ·
Oups...çà me trouble ces vouvoiements et tutoiements.....donc....on se tutoyait....😊.

A priori je vouvoie, s'il faut se mettre au tutoiement , j'y arrive, mais pas tout de suite...il y a des loupés🤪...désolée

Je vais finir par moi aussi créer un nouveau langage....le VouTu.... de plus çà sonne bien à l'oreille on pourrait penser à une île...😉.
SO Solverde Veteran ·
ce qui m'affole un peu en lisant tous les posts sur la région, c'est que ça m'a l'air d'un compliqué tout ça.

Faut pas, c'est kif kif....moi qui connais les deux (Asie - Afrique)je vous assure, pas de problème...c'est d'ailleurs ce que disent mes amis vietnamiens en réponse à toutes questions.....pas de problème!!!😉😉

D'après ce que j'ai lu... Cambrousse serait pour le moment, beaucoup plus habituée à la fameuse expression (issue du swahili) : "Hakuna matata" ! 😉 Faudrait donc demander à tes amis, de la lui traduire en langage vietnamien, et puisqu'on y est... peut-être également demander à notre amie Fifillepapou, de la traduire en langage papou ! 😏
SO Solverde Veteran ·
A priori je vouvoie, s'il faut se mettre au tutoiement , j'y arrive, mais pas tout de suite...il y a des loupés🤪...désolée

Hakuna matata... nous avons tout notre temps ! 😉

Je vais finir par moi aussi créer un nouveau langage....le VouTu.... de plus çà sonne bien à l'oreille on pourrait penser à une île...😉.

Chouette idée ! 🙂
ben oui .... en Afrique on le temps 😉 enfin ... quand on le prend, mais sinon on tourne maboul !

deux concentrés pour l’Afrique c'est CCA et CVA ; "C'est Ca l'Afrique" ! et "Ca Va Aller" !

Monsieur Peut-être épouse Madame Doucement, ils ont un fils : "Ca ira" ! (lu quelque part, j'adore)

j'ai du être africaine dans une vie antérieure .....😛
j'ai mis des années à tutoyer facilement; Je vouvoyais mes grands parents ... et mes beaux parents !

maintenant , ça va 😉

le Vou Tu : encore une difficulté ? je mourre .....🙂
SO Solverde Veteran ·
Monsieur Peut-être épouse Madame Doucement, ils ont un fils : "Ca ira" !

😏😏😏
SO Solverde Veteran ·
le Vou Tu : encore une difficulté ? je mourre .....🙂

Non t'inquiète... très, très facile le langage "Vou Tu" ! 😉 Et puisque l'on est ici à la rubrique "Asie", je dirais juste que pour arriver à parfaitement le maîtriser... il suffit tout simplement de tenir le bambou (le bon bout) ! 😏
AS Asia7 Globetrotter ·
😏😏😏 Et moi, je mourre de rire!! Merci à vous deux de ces bonnes humeurs..houmours...je ne sais plus 😉 le u se prononçant ou en Vietnamien😉
LA Larsay Globetrotter ·
Ca devrait aller ! Il y a un train de bonne heure pour rentrer à Hanoi (Loan vs fait la résa)

Vs pouvez laiser des bagages à Hanoi à l'hotel, ils ont l'habitude

Bon tour !!
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
Bonjour Jacques, 🙂😉,

Voici une autre possibilité, le train de bonne heure, avec une résa par Loan😎😎,

pour les bagages à Hanoï, ça c'est cool car se promener avec les sacs à dos complets pour 3 jours, c'est casse-pied,

Merci pour ces infos et bonne journée😄😏
annick fifille papou

Similar discussions

You might also like