Arrivée à Hanoi + tour de la baie d'Along
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PP
Bonjour à tous, voilà c'est le moment de commencer à préparer sérieusement notre prochain voyage de six semaines qui débutera le 16 janvier 2010 et qui nous mènera de Hanoi à Phnom Penh.

Nous atterrirons à Hanoi, surtout dans le but d'aller faire un tour à la baie d'Along (ce qui fait très envie à ma petite femme).

Après un bref passage au Vietnam, nous prendrons un vol vers Luang Prabang pour passer trois semaines au Laos puis deux au Cambodge.

Malgré ce que j'ai lu jusqu'à présent dans les guides, j'aurais besoin de vos conseils pour tout un tas de renseignements, en essayant de poser des questions précises.

Je vais donc procéder méthodiquement en commençant par notre arrivée à Hanoi (faite preuve de patience).

1/ j'ai lu qu'il était plus intéressant financièrement de réserver son visa à l'avance par un de ces sites (www.visa-vietnam.org ou www.vietnam-immigration.org ou www.myvietnamvisa.com ) afin de le retirer directement à l'aéroport. C'est clair que ça fait une économie substantielle, mais l'un d'entre vous a-t-il un retour d'expérience récent à me faire part sur le sujet (problème d'embarquement, attente à l'arrivée ... Ou tout est ok !)

2/ auriez-vous un hôtel ou une GH à nous conseiller à Hanoi, sachant que nous sommes plutôt « petits prix ». De plus, s'ils viennent nous chercher à l'aéroport (en payant bien sur), comme cela se pratique dans de nombreux pays, ce n'est que mieux.

3/ nous avons bien compris que la baie d’Along est un endroit particulièrement touristique. Nous ferons certainement un tour de deux jours organisé depuis Hanoi.

Pouvez-vous nous conseiller un organisateur qui vous aurait donné satisfaction ?

4/ je pense réserver le vol par Vietnam airlines ou Laoairlines. Il y a-t-il d'autres alternatives intéressantes ?

Voilà, j'espère bénéficier de votre expérience, et vous en remercie par avance.
AB Abalone Globetrotter ·
1/ j'ai lu qu'il était plus intéressant financièrement de réserver son visa à l'avance par un de ces sites (www.visa-vietnam.org ou www.vietnam-immigration.org ou www.myvietnamvisa.com ) afin de le retirer directement à l'aéroport. C'est clair que ça fait une économie substantielle, mais l'un d'entre vous a-t-il un retour d'expérience récent à me faire part sur le sujet (problème d'embarquement, attente à l'arrivée ... Ou tout est ok !)

Attente à l'arrivée, oui oui. Il faut faire une longue queue.

2/ auriez-vous un hôtel ou une GH à nous conseiller à Hanoi, sachant que nous sommes plutôt « petits prix ». De plus, s'ils viennent nous chercher à l'aéroport (en payant bien sur), comme cela se pratique dans de nombreux pays, ce n'est que mieux.

Les hôtels à petits prix? Il vaux mieux réserver pour une première nuit puis si l'on n'est pas satisfait, déménager le lendemain. Le tarif du taxi de l'aéroport est de 18 dollars ou 230 000 dông.

3/ nous avons bien compris que la baie d’Along est un endroit particulièrement touristique. Nous ferons certainement un tour de deux jours organisé depuis Hanoi.

Si vous ne faites que 2 jours et une nuit, c'est forcément des croisières sur des itinéraires avec plein de touristes.

Pouvez-vous nous conseiller un organisateur qui vous aurait donné satisfaction ?

Je ne vais pas le dire, sinon c'est considéré comme de la Pub. Faites une petite rechercheC'est une question de budget. Il ne faut pas se laisser tenter par des bas prix, sauf quand c'est bradé, et il faut se méfier de l'avis de ceux qui en ont par chance bénéficié.

4/ je pense réserver le vol par Vietnam airlines ou Laoairlines. Il y a-t-il d'autres alternatives intéressantes ?

LaoAirlines ne dessert pas l'Europe?
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
NO Nouche Regular ·
Bonsoir, Des amis ont pris laoairline il y a 2 ans : attente au sol de 5 heures, jusqu'à ce que l'avion soit plein ... Nous , on bougeait en bus : 7 heures pour faire 150 km ... A toi de voir, il y a le mékong, mais ça aussi on a testé: c'est encore plus long que le bus. Que des bons souvenirs en tous cas. Bonne prépa.
DO DocBedel Regular ·

NON : Ne surtout pas prendre le visa en France cela te coutera je crois 65$ alors que si tu passes par une agence vietnamienne il te compterons 10$ de lettre de "autorisation de visa" + X $ de visa. - tarifs Mai 2009

A DEconseiller CITYGATE HÔTEL Tous les Hôtels envoient un taxi te chercher à l'aéroport (ils ont peur de se faire détourner le client en route) Cout (05/2009) 13 à 16 $

3/ nous avons bien compris que la baie d’Along est un endroit particulièrement touristique. Nous ferons certainement un tour de deux jours organisé depuis Hanoi. Pouvez-vous nous conseiller un organisateur qui vous aurait donné satisfaction ?

voir ce post : récit de voyage pour le choix d'une agence de voyage : http://voyageforum.com/voyage/F8/v.f?post=2627087;#2627087

en Janvier 2008 j'ai utilisé LAOAIRLINES entre VIENTIANE et SIEM-REAP/ANGKOR sans aucun problème. Horaires respectés.

Bon voyage, veinard.
Doc.Bedel

Similar discussions

You might also like