Hanoï: si ces gens manifestent, que disent-ils?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EV
Bonjour,

Photo prise début décembre à Hanoï. Qui peut me dire au moins le sujet de ce qui m'a semblé être une "manifestation de protestation" Le policier , derrière semblait assez inactif ?

Merci et bonne journée.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
NT NTO Regular ·
Bonjour,

Photo prise début décembre à Hanoï. Qui peut me dire au moins le sujet de ce qui m'a semblé être une "manifestation de protestation" Le policier , derrière semblait assez inactif ?

Merci et bonne journée.

Bonjour Je suppose qu'il s'agit de protestation contre la spoliation immobilière, grande spécialité des autorités (ou de ceux qui disent agir en son nom dans l'intérêt général) qui expulsent à tout va en indemnisant à minima. Les manifestations sont fréquentes . L'attitude de la police est toujours passive dans un premier temps. Le policier attend probablement des renforts car il ne va pas prendre la responsabilité seul d'intervenir... Et généralement, ça se passe en douceur....
JO Joebarteam33 ·
C'est exactement ca. Il s'agit en l'occurence d'une centrale electrique qui aurait beneficie de l'expropriation de famille(s) par les autorites. Et ce familles manifestent leur mecontentement. La plupart du temps ils sont vires manu militari, et sont indemnises bien en dessous du prix reel par les aparatchiks locaux ou plus puissants. Les autorites sont totalement corrompues, et obtiennent des dessous de table dans ces cas la, c'est comme cela qu'ils accordent des permis de construire/exploiter, ou des appels d'offre, sans souci aucun de la population ni de l'environnement. Cela sert une caste au pouvoir, au niveau local ou national

Une politique generalisee, qui mene le Vietnam droit dans le mur sur tous les fronts.

Similar discussions

You might also like