Hanover, le Westmoreland, Sainte Elisabeth et Manchester en Jamaïque
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
IRIE EVERYBODA!

J'ai besoin de VOUS. Je pars à Negril pour 15 jours en juillet au Nirvana. Pour Negril, c'est ok, il y à des tips de tous les cotés sur le net; mais je recherche des tuyaux de ceux, et pour ceux qui ont envie de faire connaissance avec la véritable culture jam, et pas celle destinée au touriste all- inclusive. Je prends tous les conseils et avis de ceux qui ont eu la chance de partager quelques moments forts avec les jamaicains. Nous partons en couple et espérons pouvoir "explorer" Hanover, le Westmoreland, Sainte Elisabeth et Manchester. Alors si vous avez des souvenirs inoubliables liés à une de ces régions, pleaeaeaease, faites partager.

Je voudrais aussi savoir si l'un de vous sait ce qu'il peut être sympa d'emmener à donner pour les gens ou pour les gamins là bas, et qui ne finisse pas dans les poches des douaniers.

Merci et merci à tous ceux qui ont déjà répondu à pas mal de questions sur ce forum
"le voyage est un retour vers l'essentiel" proverbe tibétain
NI Nicodemus ·
Greetings chillysista, Il y a bcp de magnifiques endroits a visiter en Jamaique: les blues montains, ocho rios, tresor beach, alligator pound... Hanover est le plus petit des parishs de Jamaique( pour rappel la Jamaique est "divisée en 14 parishs, district) il n'y a pas grand chose a voir mais les gens y sont sympa( il ya même un village de pêcheurs qui habrite le meilleur tricheur de toutes la Jamaique aux dominos!!!)... Le westmoreland est joli avec notemment negril et ses plages, Saint Elisabeth est un des endroits en Jamaique des plus préservé( souvent les villages sont dans la montagnes et les villageois ne descendent en villes que 1 fois toutes les 2 semaines voir tous les mois, les gens y sont très acceuillant et la nature est exubérante) si vous faite une petite alte profitez-en pour visiter le sud de la Jamaique( les paysages y sont variés, les prix abordables et les gens très gentils(en général)). En même temps 15 jours c'est bien mais c'est assez peu pour bien découvrir la Jamaique ( il m'a fallut 2 ans pour commencé a connaitre un peu la Jamaique)... Si vous aimez la musique allez dans les sounds-systems( c'est quelquechose de typiquement Jamaicain)... Bon voyage( je sais que vous aurez envie de le rafaire!) et profitez bien de la Jamaique car elle est unique... Nicodemus.
BA Babucha ·
Salut Nico !!!

Je vois que tu es love de la Jam, ça fait tellement plaisir de te lire, on sent que tu en parles avec bcp d'amour et c'est touchant quand on ressent soi-même cette sensation !! J'y suis allée plusieurs fois, à chaque fois pendant 1 mois. Nous avons voyagé sac à dos et sommes restés principalement à Port Antonio où l'ambiance est si chaleureuse !! J'ai cru comprendre que tu vivais à Mo Bay ? J'y suis allée pendant le Sumfest et nous avions eu bcp de mal à trouver une chambre ; nous avons finalement attéri à Dead End Beach, chez un chinois qui louait des piaules, c'était comique !! J'y ai laissé bcp d'amis là-bas... la Jamaïque me maaaaaaaanque terrrrrrrrriblement !! Je crois que cette île est possédée par des esprits envoûtants car c'est hallucinant comme on ne peut se la sortir de l'esprit une fois qu'on y a goûté !!! Mais comment diable as-tu pu y vivre et y gagner ta vie pendant 6 ans ??? Je t'envie tellement.... Take Care
NI Nicodemus ·
Greetings babucha, Cela me fait plaisir de pouvoir parler avec toi... Jah make ya( jamaica) et oui c'est une ile magnifique et les gens sont en général très gentils... Cette ile m'a envoutée des le premier contact(descente de l'avion) et moi qui est eut la chance de voyager je dois dire que c'est un pays que je porte dans mon coeur( je suis Franco-Colombien et je dis Jamaicain de coeur)...En plus d'avoir vécu 6 ans je suis résident labas et j'y ai construit une maison... Enfin je te laisse mon adresse e-mail pour que l'on puisse converser... Merci pour ton message, cela me touche de pouvoir communiquer avec une personne qui porte le meme amour a cette ile d'amour et de paysage extraordinaire... A très bientot, nicodemus.
BA Babucha ·
Hello

Merci pour ta réponse... pas de problème pour rester en contact via nos mails persos, mais tu as oublié de me préciser ton mail !! A+ 😏
NI Nicodemus ·
Greetings babucha, J'ai pensé a tout sauf a mon adresse😛, donc la voici: nrojas@hotmail.fr Guidance...

Similar discussions

You might also like