Haridwar et Rishikesh en Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AI
salut a tous, je dois visiter ces deux villes en février, pour ceux qui connaissent pourriez vous m'en parler. merci Martine de gap
WI Willemspie Globetrotter ·
La plupart des etrangers sejournent a Lakxman Jhula, ou Shivanand Jhula, au dela de Rishikesh, et visitent event. Hardwar pour une journee. Rishikesh s'est enormement developpe, notamment a Laksman Jhula qui commence a ressembler a une ville. Tres touristique donc. Les pelerins indiens sont nombreux a sejourner a Hardwar.
LI Liliausoleil ·
hello aime, j'suis restée une semaine a haridwar, dans un ashram, celui de Ma ananda moyi. ce sont des villes très jolies, ça depend de ce que tu veux y faire !!! a rishikesh ya enormément de monde, car c une ville sainte, tu verra ya que des temples partout. a 18h30 tous les jours y'a l'arati au bord du Gange, la ceremonie des ablutions, prières etc...c magnifique. je te conseille. mai fais attention aux pick pockets c là qu'ils sévissent !!! tu peu aller plus haut dans la montagne, en aval du gange, c la jungle mais c magnifique. Et puis a haridwar y'a un bazaar énorme. tu peu trouver des tonnes de trucs. un resto super, si t'en a marre de manger dans la rue : Chotiwala Restaurant, dans la grande rue. si t'as d'autres questions n'hesite pas !
c'est maintenant ou jamais non ?
AI Aime ·
salut lili merci pour tes précisions sur haridwar tu me parles de belles forées, est ce sur la route de badrinath. je pars en février, est ce la neige ne va pas nous empecher de monter vers la vallée des fleurs;merci à bientot
AI Aime ·
merci pour tes renseignements a bientot
YA Yatra Veteran ·
Tiens voilà quelque photos de ces deux villes magnifiques, inoubliables à la tombée de la nuit lors de la cérémonie de Ganga Haart notamment. Si tu as l'occasion, remonte le Gange vers les Sources, tu peux aussi faire du raft dans la vallée du Gange. C'est vraiment agréable.

le ganga haarti



Shiva à l'entrée de hardwar



La naissance du gange, à devaprayag (50 kms au dessus de hardwar)



ashram à rishikesh



le gange à 150 kms au nord d'hardwar, pas loin des sources du gange...

Jalan jalan !
AI Aime ·
salut a toi, mmerci pour tes superbes photos, peux tu me dire, si en février les routes sont pratiquables, pour remonter les sources? a bientot
YA Yatra Veteran ·
moi j'y suis allé en mars, y'avait aucun problème. Ceci dit, passés les 3000 mètres, il commençait à y avoir de la neige.

mais bon, la route qui monte vers les sources ne dépasse pas les 2500 mètres il me semble. Les sources (badrinath, kedarnath...) se situent elles aux alentours de 3000.

concernant les routes, je crois que tout dépend de la météo ! fin février, tu as peut-être plus de chances d'avoir des routes dégagées. mais bon, ça change très vite.

en mars, quand je suis arrivé à shimla dans l'himachal pradesh, il neigait et faisait 4 degrés, le lendemain, il faisait 30 et du soleil !!!
Jalan jalan !
LU Lulu1 Veteran ·
Je compte aller à Haridwar en février/mars aussi. Est ce qu'il y a bcp de bus pour faire Haridwar-Gangotri. Combien de temps il faut compter

Merci
Je vois le monde un peu comme on voit l'incroyable, L'incroyable c'est ça c'est ce qu'on ne voit pas (Léo Ferré) http://2010inde.canalblog.com/ et http://2011inde.canalblog.com/ et http://2012inde.canalblog.com/
WI Willemspie Globetrotter ·
HARDWAR: traverser le barrage et prendre a gauche la route de Chilla. On est de suite dans le parc national de Rajaji. Se ballader dans la foret a ses risques et perils pour elephants sauvages (evidemmend, ceci est interdit).
YA Yatra Veteran ·
" Je compte aller à Haridwar en février/mars aussi. Est ce qu'il y a bcp de bus pour faire Haridwar-Gangotri. Combien de temps il faut compter "

apparement, il y a énormément de bus sur la route, avec tous les pélerins, notamment au printemps. moi, j'étais en voiture, donc, je peux pas te dire exactement la fréquence.

Par contre, rien qu'en voiture, pour aller à moins de 50 kms de gangotri, c'est déjà 7 à 8h. donc, vue la vitesse à laquelle vont les bus, les virages et tout et tout, tu risques de mettre au moins 12h.
Jalan jalan !
YA Yatra Veteran ·
" HARDWAR: traverser le barrage et prendre a gauche la route de Chilla. On est de suite dans le parc national de Rajaji. Se ballader dans la foret a ses risques et perils pour elephants sauvages (evidemmend, ceci est interdit)."

rajaji, très bien, mais ne pas oublier Corbett National Park ! le must du must !
Jalan jalan !
LU Lulu1 Veteran ·
Merci pour ta réponse.

Sur la route de Gangotri, y a -t-il des guest house.

Peux tu me dire le prix approximatif pour Haridwar-Gangotri en voiture;

Lulu
Je vois le monde un peu comme on voit l'incroyable, L'incroyable c'est ça c'est ce qu'on ne voit pas (Léo Ferré) http://2010inde.canalblog.com/ et http://2011inde.canalblog.com/ et http://2012inde.canalblog.com/
YA Yatra Veteran ·
oui, il y a des guest houses.

par contre, pour le trajet hardwar gangotri, je ne sais pas le prix spécifique d'une voiture.

En fait, nous avions loué une voiture au départ de Delhi avec un chauffeur pour quelque jours sur les contreforts himalayens. On en avait eu, je ne me souviens plus exactement, pour environ 200 euros la semaine, me semble-t-il. mais nous avions fait presque 2000 kms jusque la frontière népalaise...
Jalan jalan !
WI Willemspie Globetrotter ·
Le sanctuaire de Gangotri ferme le 1er novembre. Possible d'y aller apres, mais tout sera ferme. Ensuite, en hiver, meme la route va fermer, impossible d'y aller. Bus Rishikesh-Gangotri: il vaut mieux changer de bus a Uttarkashi (bus ttes les heures pour Gangotri -> 1/11)
LI Liliausoleil ·
salut, pour les bus hardwar gangotri, si la route est pas fermée, t'en a souvent. c marrant en plus...mais si c pour rester 8 heures dedans, tu vas en ressortir complètement sonné ! musik a fond, pas de suspensions, bruit du moteur...bref moi ct folklo, mais j'ai bien aimé, en plus pas cher....bocoup moins qu'un taxi. bon voyage c magnifique
c'est maintenant ou jamais non ?
LU Lulu1 Veteran ·
Merci pour vos réponses qui me seront utiles.

Une derniére question : pensez vous que ce sera ouvert fin février
Je vois le monde un peu comme on voit l'incroyable, L'incroyable c'est ça c'est ce qu'on ne voit pas (Léo Ferré) http://2010inde.canalblog.com/ et http://2011inde.canalblog.com/ et http://2012inde.canalblog.com/
WI Willemspie Globetrotter ·
Non, a mon avis, impossible d'aller a Gangotri en fevrier.
YA Yannfi ·
Nous rentrons tout juste d'Inde où nous venons de passer 1 mois. Nous avons passé plusieurs jours à haridwar et sa région. tu peux voir nos carnets de voyage à l'adresse: http://www.freelenstv.com/site/element157.php Sincèrement je ne pense pas que février soit la bonne saison pour aller à Gangotri ou les sources du Gangeh. La meilleure saison est le printemps, été ou le mois de novembre. Mais en été tu as la mousson à haridwar et Rishikech 3000 m plus bas et en hiver ... pas grand chose. En fait si tu veux faire à la fois Haridwar et Gangotri il n'y pa pas de saison idéal. été; mousson à Haridwar et ok pour Gangotri avec plein de pélerins automne et hiver: ok pour Haridwar mais déjà début hiver et neige à Gangotri il n'y a paut être que le printemps ou la mi-saison serait favorable aux 2 lieux. Nous avons voulu allé à Gangotri mais impossible car début octobre la météo est dé jà pas idéal. En plus il n'y a plus de pélerin durant cette saison. Les routes sont quasiment impraticables, les services de bus arrêtés. Seule solution: louer une voiture type ambassador avec chauffeur ce qui revient à environ 4000 roupies (80 euros) pour 3 jours... pas donné. et pour voir quoi? pas grand chose... par contre je pense que tu peux sans souci aller à Haridwar et Rishikech. Par contre, préfère Hardidwar à Rishikech... à moins que tu aimes cotoyez uniquement des touristes. Rishikech n'est pas un ville sainte, elle a pris tant d'ampleur après les années 60 et la venue de Lennon...oui John! tout est très superficiel, même la cérémonie du soir fait vraiment "donne moi ton fric et je te dirais qui tu es". Par contre Haridwar est LA ville saint. C'est là que la rivière Ganges devient un fleuve sacré. C'est là, sur le ghat Har-Ki-Pari, qu'il faut venir chaque soir, une heure avant le couché du soleil pour voir la cérémonie du feu. Un grand moment d'émotion où des milliers indiens font des ablutions dans le Ganges, donnent des offrandes... nous sommes restés 1 semaine à Haridwar.. et 1 jour à Rishikech... chacun son truc... mais pour nous Haridwar est indienne et Rishikech pas... (avis perso of course! ;) ) si tu as d'autres questions... n'hésitent pas, envoie un mail à yannfi@yahoo.com a + Yann
IZ Izanora Regular ·
personnellement, j'ai adoré richikesh, aprés 2 mois et quelques en inde j'ai quiffé de manger des bolognaise, mon compagnon de route à kifer de fumer des bedos sur des terrasses avec vu sur le gange, je me suis baignée sur les plages de sables du gange, et à haridwar j'avais pas osé me baigner dans le gange. par contre on y etait en avril, et la route pour gangotri etait fermé. et puis il y a plein de musique dans les ashram, des belles balades, on a rencontré des babas trogoldyte qui nous ont fait faire du yoga...j'ai croisé des touristes indiens et europééens sans y prendre garde...haridwar c'est pas mal non plus. en tout cas, je prefere mille fois cette région que le rajastan, et au niveau touristes, meme si tu va en voir a richikesh, pas de risque de voir débarquer de gros bus de touriste.

en photo, moi en train de me baigner dans le gange, quel bonheur, et un baba qui fabrique un sac...mon sac.

bon séjour.
"La liberté de la graine réside dans l'accomplissement de sa nature qui est de devenir un arbre" Rabindranath Tagora
AI Aime ·
merci yannfi pour ta réponse et tes conseils je vais aller sur ton site, pour voir ton carnet de route, je suis également à la recherche d'un orphelinat dans le nord, connais tu des adresses? a bientot aimé
BA Baboudji ·
Bonjour, je serais à Haridwar et Rishikesh début mars.......Y sera tu ? est tu déjà partis? Je suis à 45 km de Gap.....Voyage tu seule?.............Je m'appelle Philippe 35 a........Peut étre on peut se rencontrer et faire un bout de route.......? Contacte moi.......a +
Que dire.....Je vis dans les hautes alpes maritalement avec 2 enfants.......J'aime les rapports vrais....
LI Lina7 ·
Salut!

J'ai passé quelques jours à Haridwar puis quelques jours à Rishikesh il y a bientôt 2 ans, voilà ce que j'en ai pensé:

Pour moi Rishikesh est la ville touristique par excellence, c'est "yoga-buisness" à tous les coins de rue. Non pas que ce n'est pas une ville sympathique, mais il faudrait y enlever le 90% des touristes.... Sinon je pense que cela vaut la peine d'y faire un tour, les bords du Gange sont magnifiques, sable blanc à certains endroits.... et c'est pas trop pollué, je m'y suis baignée sans souci (mise à part celui de la température)... Et le genre d'énorme ashram construit par John Lennon et ses potes vaut la peine d'être visité, dommage qu'il soit à l'abandon...

Haridwar... C'est une ville touristique...pour les indiens. Ne t'attends pas à rencontrer des centaines d'occidentaux là-bas... C'est magnifique, très spirituel, surtout la puja au coucher du soleil, j'y ai assisté dans différentes villes, mais à Haridwar c'est différent, très beau, très vrai, je ne m'en lassais pas. Prends le temps de rester dans cette ville, cela vaut vraiment la peine, m^me si elle est peut-être moins "facile" que les endroits touristiques.

BOn voyage

Lina
SP Spit ·
sur le forum lonelyplanet del'inde, il y a justement un certain zaitsev qui montre les videos de son peripe en inde, avec plein de photos d' haridwar
CA Candy12 Regular ·
bonjour

je me permets de vous contacter car je pars dans la région d'haridwar en octobre 2009 et je voudrais savoir tout ce que l on peut faire dans le coin, sachant que j'aimerai bien aller voir les sources du Gange mais je ne sais pas comment m y rendre.

ce serait donc tres gentil à vous de me donner des infos ou le lien de votre blog car j ai pass" il y a 4 ans 3 supers jours à haridwar et j aimerai découvrir un peu plus cet endroit et ses alentours.

on parle de jungle, est ce facile d'acces, tres dangereux?

merci pour toutes les infos que vous voudrez bien me donner

enfin, octobre est elle une bonne période pour s y rendre?

merci beaucoup

candy
au pays de gandhi

Similar discussions

You might also like