Aime · 10 octobre 2005 à 18:33 · 3 photos 25 messages · 11 participants · 11 398 affichages | | | | 10 octobre 2005 à 18:33 Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 10 096 affichages · Partager salut a tous, je dois visiter ces deux villes en février, pour ceux qui connaissent pourriez vous m'en parler. merci Martine de gap | | | À: Aime · 11 octobre 2005 à 9:32 Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 10 073 affichages · Partager La plupart des etrangers sejournent a Lakxman Jhula, ou Shivanand Jhula, au dela de Rishikesh, et visitent event. Hardwar pour une journee. Rishikesh s'est enormement developpe, notamment a Laksman Jhula qui commence a ressembler a une ville. Tres touristique donc. Les pelerins indiens sont nombreux a sejourner a Hardwar. | | | À: Aime · 11 octobre 2005 à 10:49 Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 10 052 affichages · Partager hello aime, j'suis restée une semaine a haridwar, dans un ashram, celui de Ma ananda moyi. ce sont des villes très jolies, ça depend de ce que tu veux y faire !!! a rishikesh ya enormément de monde, car c une ville sainte, tu verra ya que des temples partout. a 18h30 tous les jours y'a l'arati au bord du Gange, la ceremonie des ablutions, prières etc...c magnifique. je te conseille. mai fais attention aux pick pockets c là qu'ils sévissent !!! tu peu aller plus haut dans la montagne, en aval du gange, c la jungle mais c magnifique. Et puis a haridwar y'a un bazaar énorme. tu peu trouver des tonnes de trucs. un resto super, si t'en a marre de manger dans la rue : Chotiwala Restaurant, dans la grande rue. si t'as d'autres questions n'hesite pas ! | | | À: Liliausoleil · 11 octobre 2005 à 13:58 Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 10 045 affichages · Partager salut lili merci pour tes précisions sur haridwar tu me parles de belles forées, est ce sur la route de badrinath. je pars en février, est ce la neige ne va pas nous empecher de monter vers la vallée des fleurs;merci à bientot | | | À: Willemspie · 11 octobre 2005 à 14:03 Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 10 038 affichages · Partager merci pour tes renseignements a bientot | | | À: Aime · 11 octobre 2005 à 14:45 Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 10 034 affichages · Partager Tiens voilà quelque photos de ces deux villes magnifiques, inoubliables à la tombée de la nuit lors de la cérémonie de Ganga Haart notamment. Si tu as l'occasion, remonte le Gange vers les Sources, tu peux aussi faire du raft dans la vallée du Gange. C'est vraiment agréable.
le ganga haarti
Shiva à l'entrée de hardwar
La naissance du gange, à devaprayag (50 kms au dessus de hardwar)
ashram à rishikesh
le gange à 150 kms au nord d'hardwar, pas loin des sources du gange...
| | | À: Yatra · 11 octobre 2005 à 14:57 Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 10 028 affichages · Partager salut a toi, mmerci pour tes superbes photos, peux tu me dire, si en février les routes sont pratiquables, pour remonter les sources? a bientot | | | À: Aime · 11 octobre 2005 à 15:05 Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 10 023 affichages · Partager moi j'y suis allé en mars, y'avait aucun problème. Ceci dit, passés les 3000 mètres, il commençait à y avoir de la neige.
mais bon, la route qui monte vers les sources ne dépasse pas les 2500 mètres il me semble. Les sources (badrinath, kedarnath...) se situent elles aux alentours de 3000.
concernant les routes, je crois que tout dépend de la météo ! fin février, tu as peut-être plus de chances d'avoir des routes dégagées. mais bon, ça change très vite.
en mars, quand je suis arrivé à shimla dans l'himachal pradesh, il neigait et faisait 4 degrés, le lendemain, il faisait 30 et du soleil !!! | | | À: Yatra · 11 octobre 2005 à 16:58 Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 10 015 affichages · Partager Je compte aller à Haridwar en février/mars aussi. Est ce qu'il y a bcp de bus pour faire Haridwar-Gangotri. Combien de temps il faut compter
Merci | | | À: Aime · 12 octobre 2005 à 10:25 Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 9 995 affichages · Partager HARDWAR: traverser le barrage et prendre a gauche la route de Chilla. On est de suite dans le parc national de Rajaji. Se ballader dans la foret a ses risques et perils pour elephants sauvages (evidemmend, ceci est interdit). | | | À: Lulu1 · 12 octobre 2005 à 11:12 Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 9 879 affichages · Partager " Je compte aller à Haridwar en février/mars aussi. Est ce qu'il y a bcp de bus pour faire Haridwar-Gangotri. Combien de temps il faut compter "
apparement, il y a énormément de bus sur la route, avec tous les pélerins, notamment au printemps. moi, j'étais en voiture, donc, je peux pas te dire exactement la fréquence.
Par contre, rien qu'en voiture, pour aller à moins de 50 kms de gangotri, c'est déjà 7 à 8h. donc, vue la vitesse à laquelle vont les bus, les virages et tout et tout, tu risques de mettre au moins 12h. | | | À: Willemspie · 12 octobre 2005 à 11:13 Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 9 878 affichages · Partager " HARDWAR: traverser le barrage et prendre a gauche la route de Chilla. On est de suite dans le parc national de Rajaji. Se ballader dans la foret a ses risques et perils pour elephants sauvages (evidemmend, ceci est interdit)."
rajaji, très bien, mais ne pas oublier Corbett National Park ! le must du must ! | | | À: Yatra · 12 octobre 2005 à 11:44 Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 9 870 affichages · Partager Merci pour ta réponse.
Sur la route de Gangotri, y a -t-il des guest house.
Peux tu me dire le prix approximatif pour Haridwar-Gangotri en voiture;
Lulu | | | À: Lulu1 · 13 octobre 2005 à 9:19 Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 9 839 affichages · Partager oui, il y a des guest houses.
par contre, pour le trajet hardwar gangotri, je ne sais pas le prix spécifique d'une voiture.
En fait, nous avions loué une voiture au départ de Delhi avec un chauffeur pour quelque jours sur les contreforts himalayens. On en avait eu, je ne me souviens plus exactement, pour environ 200 euros la semaine, me semble-t-il. mais nous avions fait presque 2000 kms jusque la frontière népalaise... | | | À: Lulu1 · 13 octobre 2005 à 9:46 Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 9 835 affichages · Partager Le sanctuaire de Gangotri ferme le 1er novembre. Possible d'y aller apres, mais tout sera ferme. Ensuite, en hiver, meme la route va fermer, impossible d'y aller. Bus Rishikesh-Gangotri: il vaut mieux changer de bus a Uttarkashi (bus ttes les heures pour Gangotri -> 1/11) | | | À: Lulu1 · 13 octobre 2005 à 17:55 Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 9 799 affichages · Partager salut, pour les bus hardwar gangotri, si la route est pas fermée, t'en a souvent. c marrant en plus...mais si c pour rester 8 heures dedans, tu vas en ressortir complètement sonné ! musik a fond, pas de suspensions, bruit du moteur...bref moi ct folklo, mais j'ai bien aimé, en plus pas cher....bocoup moins qu'un taxi. bon voyage c magnifique | | | À: Liliausoleil · 13 octobre 2005 à 18:46 Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 9 797 affichages · Partager Merci pour vos réponses qui me seront utiles.
Une derniére question : pensez vous que ce sera ouvert fin février | | | À: Lulu1 · 14 octobre 2005 à 10:52 Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 9 785 affichages · Partager Non, a mon avis, impossible d'aller a Gangotri en fevrier. | | | À: Aime · 29 octobre 2005 à 14:29 Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 9 672 affichages · Partager Nous rentrons tout juste d' Inde où nous venons de passer 1 mois. Nous avons passé plusieurs jours à haridwar et sa région. tu peux voir nos carnets de voyage à l'adresse: www.freelenstv.com/site/element157.php Sincèrement je ne pense pas que février soit la bonne saison pour aller à Gangotri ou les sources du Gangeh. La meilleure saison est le printemps, été ou le mois de novembre. Mais en été tu as la mousson à haridwar et Rishikech 3000 m plus bas et en hiver... pas grand chose. En fait si tu veux faire à la fois Haridwar et Gangotri il n'y pa pas de saison idéal. été; mousson à Haridwar et ok pour Gangotri avec plein de pélerins automne et hiver: ok pour Haridwar mais déjà début hiver et neige à Gangotri il n'y a paut être que le printemps ou la mi-saison serait favorable aux 2 lieux. Nous avons voulu allé à Gangotri mais impossible car début octobre la météo est dé jà pas idéal. En plus il n'y a plus de pélerin durant cette saison. Les routes sont quasiment impraticables, les services de bus arrêtés. Seule solution: louer une voiture type ambassador avec chauffeur ce qui revient à environ 4000 roupies (80 euros) pour 3 jours... pas donné. et pour voir quoi? pas grand chose... par contre je pense que tu peux sans souci aller à Haridwar et Rishikech. Par contre, préfère Hardidwar à Rishikech... à moins que tu aimes cotoyez uniquement des touristes. Rishikech n'est pas un ville sainte, elle a pris tant d'ampleur après les années 60 et la venue de Lennon...oui John! tout est très superficiel, même la cérémonie du soir fait vraiment "donne moi ton fric et je te dirais qui tu es". Par contre Haridwar est LA ville saint. C'est là que la rivière Ganges devient un fleuve sacré. C'est là, sur le ghat Har-Ki-Pari, qu'il faut venir chaque soir, une heure avant le couché du soleil pour voir la cérémonie du feu. Un grand moment d'émotion où des milliers indiens font des ablutions dans le Ganges, donnent des offrandes... nous sommes restés 1 semaine à Haridwar.. et 1 jour à Rishikech... chacun son truc... mais pour nous Haridwar est indienne et Rishikech pas... (avis perso of course! ;)) si tu as d'autres questions... n'hésitent pas, envoie un mail à yannfi@yahoo.com a + Yann | | | À: Yannfi · 29 octobre 2005 à 15:05 Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 9 666 affichages · Partager personnellement, j'ai adoré richikesh, aprés 2 mois et quelques en inde j'ai quiffé de manger des bolognaise, mon compagnon de route à kifer de fumer des bedos sur des terrasses avec vu sur le gange, je me suis baignée sur les plages de sables du gange, et à haridwar j'avais pas osé me baigner dans le gange. par contre on y etait en avril, et la route pour gangotri etait fermé. et puis il y a plein de musique dans les ashram, des belles balades, on a rencontré des babas trogoldyte qui nous ont fait faire du yoga...j'ai croisé des touristes indiens et europééens sans y prendre garde... haridwar c'est pas mal non plus. en tout cas, je prefere mille fois cette région que le rajastan, et au niveau touristes, meme si tu va en voir a richikesh, pas de risque de voir débarquer de gros bus de touriste.
en photo, moi en train de me baigner dans le gange, quel bonheur, et un baba qui fabrique un sac...mon sac.
bon séjour. Images attachées: Photo postée par le membre Izanora. Photo postée par le membre Izanora. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 044 visiteurs en ligne depuis une heure! |