Hausse touristique pour la Thaïlande en janvier?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MM
Bonjour à tous,

Je comptais partir en Thaïlande avec mon ami du 1er au 16/01, en passant la 1ère semaine dans le nord dans la région de Chiang Mai, puis 4 jours farniente/plongée sur une île (je ne sais toujours pas laquelle d'ailleurs) pour finir par Bangkok. En lisant guides et forums, j'ai compris que c'était la pleine saison à ce moment là.

Je vous demande donc votre avis : cet afflux touristique est-il vraiment gênant (genre hôtels et trains complets, plages et sites touristiques bondés) ou est-ce supportable?

Sachant que nous avons peut-être la possibilité de reporter notre voyage au 11/02, que nous conseillez-vous? Est-ce que ça vaut la peine de reporter à février pour en profiter un peu plus ou bien ça ne changera pas grand chose? Je n'arrive vraiment pas à me décider donc besoin de vos avis, conseils etc.

Merci vraiment beaucoup d'avance.
AS Assofi Regular ·
Bonjour !

La haute saison touristique en Thaïlande, c'est surtout des tarifs généralement plus élevés en moyenne (dans l'hôtellerie principalement), et effectivement, il peut y avoir quelques désagréments si on tient absolument à être logé à certains endroits très prisés. Les lieux touristiques peuvent connaître une plus grosse affluence également. Mais en s'organisant suffisamment à l'avance, on peut normalement tout de même profiter correctement du pays pendant la haute saison.

Reporter votre voyage à partir du 11 février peut s'avérer un peu inutile, surtout concernant l'hôtellerie autour du 14 février. En effet, ce sera alors le nouvel an chinois, et à cette occasion, les tarifs de nombreux hôtels sont également plus élevés et beaucoup d'établissements affichent complet !
assofi.org : Club Francophone en Isan (Thaïlande du Nord-Est) | echo-isan.com : Nouvelles de Thaïlande du Nord-Est et d'ailleurs...

Similar discussions

You might also like