Hausse touristique pour la Thaïlande en janvier?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MM
Bonjour à tous,

Je comptais partir en Thaïlande avec mon ami du 1er au 16/01, en passant la 1ère semaine dans le nord dans la région de Chiang Mai, puis 4 jours farniente/plongée sur une île (je ne sais toujours pas laquelle d'ailleurs, vos conseils sont les bienvenus!) pour finir par Bangkok. En lisant guides et forums, j'ai compris que c'était la pleine saison à ce moment là.

Je vous demande donc votre avis : cet afflux touristique est-il vraiment gênant (genre hôtels et trains complets, plages et sites touristiques bondés) ou est-ce supportable?

Sachant que nous avons peut-être la possibilité de reporter notre voyage au 11/02, que nous conseillez-vous? Est-ce que ça vaut la peine de reporter à février pour en profiter un peu plus ou bien ça ne changera pas grand chose? Je n'arrive vraiment pas à me décider donc besoin de vos avis, conseils etc.

Merci vraiment beaucoup d'avance.
AS Assofi Regular ·
Bis repetita placent ?

http://voyageforum.com/v.f?post=3027543;page=last;#last
assofi.org : Club Francophone en Isan (Thaïlande du Nord-Est) | echo-isan.com : Nouvelles de Thaïlande du Nord-Est et d'ailleurs...
MM Mmagouille ·
Oui oui merci beaucoup pour votre réponse. J'ai reposté mon message car je ne l'avais pas posté dans la bonne catégorie.

En effet, je n'avais pas pensé à ce détail du Nouvel an chinois. Vaut-il la peine en Thaïlande?

Par ailleurs, me conseillez-vous de tout réserver par avance que ce soit en janvier ou en février?
TO Tommie Regular ·
Bonjour

Je te conseille de reserver maitenant; je pars a la meme période

et j'ai eu plus de mal que d'habitude pour avoir ce que je voulais.

Par exemple, je n'ai pas eu mon bumgalow beach front, mais en 2eme ligne😠😏
TOMMIE
AS Assofi Regular ·
Cela dépend vraiment des endroits où vous souhaitez vous loger et où vous vous rendrez : réservez au moins pour les premiers jours et dans des lieux qui ne proposeraient pas énormément de choix alternatifs pour le cas où votre première sélection ne serait pas disponible ; en principe, il n'y a pas trop de problème pour les grandes villes touristiques même en haute saison (mais on peut être alors amené à changer de catégorie, payer plus cher, ne pas trouver les mêmes prestations ou ne pas être exactement dans le même quartier que ce que l'on avait prévu initialement), en revanche, c'est beaucoup plus problématique sur certaines îles.

Mon expérience personnelle du nouvel an chinois en Thaïlande ne m'incite pas spécialement à recommander cette période à des touristes occidentaux, mais d'autres contributeurs peuvent avoir un avis très différent. On peut bien entendu venir en Thaïlande au moment du nouvel an chinois, mais je ne suggèrerais pas de décaler vos dates de départ uniquement pour ne pas manquer ces festivités...
assofi.org : Club Francophone en Isan (Thaïlande du Nord-Est) | echo-isan.com : Nouvelles de Thaïlande du Nord-Est et d'ailleurs...
MM Mmagouille ·
Ah oui? Sur quelle île? Quelle est la moins bondée et sympa pour farnienter et plonger un peu? En général je n'aime pas trop réserver à l'avance (à part pour les 1ers jours) afin de laisser un peu de place à l'improvisation.

Quant à notre itinéraire : Bangkok /Ayutthaya/Sukhothai/Chiang Mai/une île : on hésite entre Ko Tao ou Ko chang, à moins qu'on dise qu'il vaut mieux aller sur la côté d'Andaman...
TO Tommie Regular ·
Bonsoir mmagouille😏

Je reserve a chiang mai, j'y reste 10 j et phi Phi long beach, j'y reste 6 j quand on aime

on ne compte pas. bonne chance a toi😏
TOMMIE
PH Philgbo Globetrotter ·
Ah oui? Sur quelle île? Quelle est la moins bondée et sympa pour farnienter et plonger un peu? Tao (snorkeling ou plongeur débutant) ou Phi Phi (plongeur expérimenté) seront toutes pleines de plongeurs ou alors les Similans en bateau (plusieurs jours de croisière et beaucoup plus cher) Quant à notre itinéraire : Bangkok /Ayutthaya/Sukhothai/Chiang Mai/une île : on hésite entre Ko Tao ou Ko chang, à moins qu'on dise qu'il vaut mieux aller sur la côté d'Andaman... Supprime Ayutaya ou Sukkhothai car les 2 sites sont similaires....
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
MM Mmagouille ·
Ok. Merci beaucoup. Quel site me conseilles-tu dans ce cas?
LE Leucateplage Veteran ·
En général je n'aime pas trop réserver à l'avance (à part pour les 1ers jours) afin de laisser un peu de place à l'improvisation.

salut mmagouille

ne change rien on arrive toujours a se loger en thailande sauf sur les petites iles et tu gardes ta liberté amicalement benoit
PH Philgbo Globetrotter ·
Si tu n'a qu'une nuit = Ayutaya si tu en as 2 = Sukkhothai (+si Satchanalai bien sur)
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
MM Mmagouille ·
Merci beaucoup, ça me rassure. Quant aux îles, j'hésite toujours entre Koh Tao et Koh Chang/Koh Kut. A moins que je me décide carrément pour la côte d'Andaman. Bref le choix est dur, tout a l'air magnifique!
LE Leucateplage Veteran ·
salut mmagouille

ko lanta et de la plusieurs iles a visités ou ao nang et sa region a plus benoit
SA Sapalote Regular ·
Salut, Pour Andaman si tu veux aller à Koh Phi Phi, pour faire de la plongée entre autre, réserve avant, j'y était y a 4 jours, la hausse saisons commence tout juste et les hôtels à pas cher, en plein Tonsaï (donc pas le meilleur endroit) affiche déjà FULL. Sur la côte est, si tu veux plonger, opte pour Koh Tao. Charly, actuellement à Koh Tao

Similar discussions

You might also like