Hautes Bavières en Allemagne et TGV Frankfort-Munich?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour je suis fortement interesse par les hautes- bavieres en Allemagne.. Quelqu'un peut me dire combien de temps est ce de Munich et est ce qu'il y a un tgv entre frankfurt et munich?
Les voyages ca nourrit l esprit!!!
ST Stef2Mars Globetrotter ·
En faisant une simulation sur le site web de la SNCF http://www.voyages-sncf.com, il y a bien un train faisant la liaison Munich-Francfort. Temps de trajet variant entre 3h10 et 4h selon le train, prix du billet 67€

Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016
CA Caraibes25 Regular ·
Merci!! Est ce que frankfurt vaut le coup...?
ST Stef2Mars Globetrotter ·
Euhhhh... alors là incapable de te répondre 😕 De Francfort (Frankfurt en allemand) je ne connais que les fameuses saucisses et le club de football de l'Eintracht, désolé 😛

Par contre je peux te donner un lien web : http://fr.wikipedia.org/wiki/Francfort

Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016
HE Hery Veteran ·
Bonjour,

bien sûr, il y a la liaison Francfort - Munich par train grande vitesse. Chez, ces trains s'appellent ICE ... (il y a aussi IC et EC mais le train le plus vite est le ICE) ...

Moi qui connaîs bien Francfort, je te dis que la ville a une réputation un peu mauvaise; elle est une "ville de banques" (la EZB, banque centrale d'Europe y réside également) dont la cité a des skycrapers ... La ville a pourtant des coins très attrayants, p.ex. les quartiers de Bockenheim (à beaucoup d'étudiants vivant autour de l'université de Johann Wolfgang von Goethe) et de Sachsenhausen (quartier du vieux Francfort mais un peu touristique également), une scène de musique vivante, l'Opéra de Francfort (édifice), le théâtre moderne de Francfort est un des meilleurs en Allemagne, l'Ensemble Modern (un des meilleurs ensembles au monde pour la Nouvelle Musique) est à Francfort, le Musée de Senckenberg (préhistorique, botanique), la Maison de Grzimek (zoo) etc. etc. Certes, Munich ou aussi Hambourg sont plus beaux que Francfort mais une visite de F. vaut bien le coup ...

hgb
CA Caraibes25 Regular ·
Merci Hery c est vraiment gentil... Etes vous capable de me dire quelle est la ville ou est le fameux chateau de neuschwanstein et si c est loin de munich? Aussi dites moi a partir de lieges en belgique quel est le meilleur mode de transport pour aller a munich ou francfort?
CA Caraibes25 Regular ·
Dites moi a partir de quelle la croisire sur le rhin part elle?
HE Hery Veteran ·
Bonjour Madame,

quel est le meilleur mode de transport pour le trajet Liège - Munich ?! Bon, bien sûr, il y a des vols Bruxelles - Munich mais moi, je préférerais prendre le train. Il y a en principe trois routes Liège - Munich :

a : Liège - Aachen (Aix-la-chapelle) - Köln (Cologne) - Frankfurt (Francfort) - Nürnberg - MÜnchen (Munich) b : Liège - Aachen - Köln - Frankfurt - Mannheim - Stuttgart - München c : Liège - Aachen - Köln - Koblenz - Mainz - Mannheim - Stuttgart - München

La croisière sur le Rhin est toujours dans la ville de Cologne (Köln)*

Durée des trajets a et b : 6 heures 30 à 7 heures 30 Durée du trajet c : 8 heures

Neuschwanstein :

Le château préféré le plus de Louis II de la Bavière se trouve sur le territoire du village de Schwangau, près de la ville de Füssen.

Il y a plusieurs bus jour par jour allant de Munich à Füssen, là, vous prenez le bus RVO à Hochschwangau. Durée : 2 heures 15

Tout tout près de ce château se trouve un autre de Louis II : le château de Hohenschwangau, merveilleux également (attention ! Beaucoup de gens confondent les deux. Il s'en agit de deux châteaux différents ...)

Sincèrement, hgb

* je vous recommande vivement d'arrêter à Cologne et y passer quelques heures / jours. Cologne est ma ville préférée en Allemagne. Les Rhénans sont très ouverts et aiment la vie. Mais ne dites jamais qqn de méchant contre la cathédrale de Cologne qu'ils aiment comme leurs enfants ...

Similar discussions

You might also like