Hawaï: billets inter-îles et location de voiture
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour

Avec ma copine nous partons 3 semaines en juin sur Hawaii.

L'organisation de notre séjour est quasi bouclée. (Billet Europe Hawaii, Resa Hotel B&B...)

Il nous reste à acheter nos billets inter îles (on a prévu de visiter 4 îles) et la location de voiture.

Ma première question : est-il plus sage de réserver avant de partir ou de voir ça une fois sur place ? (sachant qu'on reste 6 jours sur oahu avant de partir sur kauai)

Les tarifs ont-ils une grande différence entre le net ou en agence ?? Coté location de voitures, je pense qu'il sera facile de faire jouer la concurrence vu le nombre d'agence.

Par contre coté compagnie aériennes, vus les dernières infos, j'ai un peu peur. Faillite d'Aloha, Islandair en sursis, Go/Mésa peu recommandée quand on consulte les forums. Avec Hawaiin airlines, tarifs et services corrects à première vue, mais le hic.... pour un européen, impossibilité de payer en ligne. Avec les problèmes actuels, les avions restant disponibles risquent-ils d'être complets plus rapidement ? Et si des personnes connaissent des moyens pour des non résidents us/canada pour réserver chez hawaiian, vous êtes les bienvenues !!

J'aimerai donc avoir vos conseils sur les points que je viens de mentionner.

Mahalo

Tonyo
MA Marie31 Globetrotter ·
en decembre nous avions reserve des billets chez aloha pour payer il a fallu tel au USA

pour la voiture nous sommes passés par http://www.carrentalinhawaii.com/fleetinfo.htm pour un tarif interressant il faut reserver une semaine par semaine entiere (sur une meme ile )
NI Nikky Globetrotter ·
Et si des personnes connaissent des moyens pour des non résidents us/canada pour réserver chez hawaiian, vous êtes les bienvenues !!

Tu peux leur téléphoner, ils vont accepter de réserver avec une carte de crédit non américaine. Le # de téléphone apparait sur le site internet et à la fin de la transaction.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
KA Kamaaina Regular ·
Aloha,

J'ai réservé mes vols intérieurs via travelocity qui pratique le même tarif que les cies aériennes sur leurs sites plus un frais de dossiers de quelques $ ( moins de 10 par vol ). Travelocity accepte les cartes de crédits étrangères. Il y a d'autres bookers ( expedia, ... ) mais je ne les ai pas utilisés.

Pour la résa, tout dépend l'heure de départ. Certains des vols ( mi journée ) que je voulais prendre étaient complets un mois avant; résultat j'ai du prendre les vols précédant ou suivant avec comme conséquence pour les quelques heures de différence, l'obligation de prolonger la location de voiture d'un jour (30€).

Bref si possible, réservez les vols au plus vite.

Pour la voiture c'est le contraire. Louez à une compagnie en europe jusqu'à la veille. J'ai réservé principalement sur avis.fr à Hawaii ( cherchez l'erreur ) la veille de la location à 155€ la semaine toutes assurances comprises.

A hui hou
Ua mau ke ea o ka'aina i ka pono
AG Agnesm Regular ·
Je viens de réserver des vols avec Hawaiian, et ma carte de credit (visa) est acceptée sans pb. Par contre, c'est l'adresse en France qui ne passe pas - j'ai donc laissé USA à la fin... J'imagine que l'adresse postale n'est pas très utile, puisqu'ils demandent aussi un email et qu'ils émetent des e-tickets.

A signaler que le numéro de téléphone à la fin de la résa (et pas avant) est de toute façon un toll-free valide aux US (may be Canada aussi ?) mais pas en Europe - il est payant comme un numéro international.
KA Kamaaina Regular ·
J'avais fait de même avec un vol ATA (sniff!). Je suppose que l'adresse est pour le dépôt physique du ticket d'avion. Hors celui-ci tend à disparaître au profit du billet électronique.

Avec ce genre de ticket d'Hawaiian, il ne faut pas se rendre au comptoir mais à une borne électronique qui après quelques manipulations délivre la carte d'embarquement et les étiquettes baguages; ceux-ci seront poser sur un chariot à coté de la borne. Au mieux, il y aura un membre du personnel et un bagagiste.

Bon vol, avec ma compagnie préférée sur Hawai'i : Hawaiian
Ua mau ke ea o ka'aina i ka pono
AG Agnesm Regular ·
Tu as raison Kamaaina. Je viens d'appeler Hawaiian pour vérifier que ma résa est bien faite malgré une adresse mi-France mi-US, et tout va bien : les réservations sont confirmées (ce que je voyais sur leur site, mais bon, autant vérifier maintenant...). Surtout, quand j'ai dit que mon adresse était en France, on m'a répondu que, de toute façon, ils ont débité ma carte visa (avec succès of course) - ce qui conclut l'affaire.

Ils m'ont effectivement dit d'aller à la borne pour avoir les boarding pass - elle n'a pas parlé des bagages mais on verra bien sur place.

:-)
EL Eltonyo ·
Merci à vous pour ces informations,

Je vais allez réserver directement en ligne sur Hawaiian de ce pas !!!

Bonne continuation à vous,

A bientôt sur le forum.
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Aloha

je suis rentrer hier d hawaii et ca me manque deja. Tu peux acheter tes billets sur la compagnie reguliere sur place ou sur le net, il te faut compter environ 60 dollars par troncon. Moi je me suis deplacer avec island air, c est les moins cheres environ 49 dollars le troncon. Sinon Go est pas mal avec des avions ressents ( moins de 10a) et marche tres bien cette compagnie aupres de la population locale, 49 dollars egalement par troncon. Pour les locations de voitures je te conseil le site www.expedia.fr les tarifs sont bons et vaut mieux reserver avant de partir pour pas avoir de surprises en arrivant car sur les autres ils que Oahu il n y a pas de moyens de transport collectifs donc les locations sont tres prisées et il reste souvent des voitutres haut de gamme a louer a des prix beaucoup plus cheres. Aloha
Cordialement, Patrick.
AM AMuk ·
Merci pour les infos. Quand tu parles de la compagnie GO, est -ce que tu parles de GO-voyage.fr ? Si je commande les billets inter-iles en avance, dois je choisir une heure de depart? Sinon sur place, peut-on acheter ces billets comme des tickets de bus? je pense que les gens en local font comme ca. Quel est le mieux?

Merci d'avance.
NI Nikky Globetrotter ·
Quand tu parles de la compagnie GO, est -ce que tu parles de GO-voyage.fr ?

Non.

Go! (et non Go) est le nom d'une compagnie aérienne opérée par le groupe Mesa. (Go! Airlines:http://www.iflygo.com/)

Ils font les trajets entre les différentes îles hawaiennes.

Si je commande les billets inter-iles en avance, dois je choisir une heure de depart?

Oui.

Sinon sur place, peut-on acheter ces billets comme des tickets de bus?

Oui, par contre tu ne pourras pas forcément partir à l'heure à laquelle tu désires.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
AM AMuk ·
😉 Wowooo Merci de m'avoir repondu rapidement!

En faite, comme je vois que tu es hawwaienne de coeur, ca m'interesse parce que j'aurais d'autres questions a te poser. Sais tu s'il existe des hotels genre bungalow pilotis (comme a Thaiti) a Kauai et Big island? Et sur Big island mieux vaut prendre l'hotel plutot a l'est ou a l'ouest ?

Merci encore.

Bye
AM AMuk ·
Sinon existe-il des pass-inter iles? est-ce plus interresant que les billets payés par troncon?

merci encore.
NI Nikky Globetrotter ·
Sais tu s'il existe des hotels genre bungalow pilotis (comme a Thaiti) a Kauai et Big island?

Non, je n'ai pas vu ça.

Et sur Big island mieux vaut prendre l'hotel plutot a l'est ou a l'ouest

L'ouest (aéroport de Kona) est très ensoleillé, mais très touristique, circulation automobile dense. Très cher aussi. À mon humble avis, pas la meilleure partie de l'île, à moins de ne vouloir que faire de la plage...et encore, les plages ne sont pas aussi belles qu'à Kauai et Oahu...

Je recommande donc plutôt l'est (Hilo), moins ensoleillé mais avec une très belle végétation, et en plus y'a le parc des volcans à voir!
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
NI Nikky Globetrotter ·
Sinon existe-il des pass-inter iles?

Non, pas à ce que je sache...
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Aloha

non je te parle de la compagnie GO a hawaii qui propose des billets inter iles a 49 dollards. oui il te faut connaitre l'heure de ton depart, tu peux reserver sur leur site ou sur place, mais moi je te conseil de reserver a l'avance directement sur leur site pour etre sur d'avoir le vol que tu veux. surtout que les billets vont considérablement augmenter avec le pétrole qui arrette pas de monter.

les prix vont faire de meme, plus tot tu reserves, moins ca te coutera chere. PAT
Cordialement, Patrick.
AM AMuk ·
Merci.

Mais pas mal de gens parle de pass-inter iles, est-ce que ca existe vraiment? car je n'ai poas trouver cette formule. Si tu as des infos la-dessus, je suis preneur.

Merci encore
PA Patrick91230 Globetrotter ·
salut ! non pas de pass inter iles, jamais entendu parler. les 2 compagnies les moins cheres sont GO et air islands qui pratiquent des tarifs abordables, comme je te l'ai dit preecedament dépeche toi de reserver car les prix vont sérieusement monter dans les jours qui viennent. PAT
Cordialement, Patrick.
LI LiseDenise Globetrotter ·
PW Express ont de meilleurs tarifs. Du Canada, Go charge 69$ one-way alors que PW Express ne charge que 49$.

Attention: Pacific Wings et PW Express sont une seule et unique compagnie aérienne mais si vous réservez via Pacific Wings, les tarifs doublent presque alors faites vos réservations via PW Express. J'ai même téléphoné à la compagnie pour essayer de comprendre le pourquoi de la différence de prix et la seule réponse que j'ai reçue est que ils offrent une partie des sièges à tarif réduit et les autres à plein prix....ce qui n'a aucun sens mais enfin....
AM AMuk ·
Bonsoir,

Merci pour vos conseils precieux.

Je viens de booker le transport inter-ile via le website "island-air". En faite, j'ai choisi un package avion+location voiture avec au final un prix interessant. Il est possible de combiner hotel+vol+loc voiture ensemble aussi. C'est un bon compromis.On gagne du temps. J'ai choisi le transporteur dollar.com mais il est possible de prendre avis ou hertz aussi. J'ai pris egalement mon vol retour vers honolulu avec iflygo qui me proposer encore plusieurs creneau flexible, ce qui n'etait plus le cas pour island -air.

Bref, je suis content. Par contre les prix des vols vont de 79$ á 120$ taxes non comprises et les horaires deviennent serrés donc un bon conseil reservez des maintenant. Des billets a 49$ il n'y en a plus.

J'espere que ca aidera.

Maintenant mission hotel et activités woooooooooooo.

Bonne prepa a tous. Bye
YO Yohann13 ·
salut oui moi aussi j'a ipris mes biller sur hawaiairline en donnant un etat americain mais en donnat mon adresse aucun problem les biellet parte vite et les prix augment surtout si vous voulez choisir l'heure de depart donc imperatif de reserver avant

pour les voiture il y a pas mal de site europen tres interessant avec tarif tous inclut ( assurance, annulation etc) autoeurope.fr par exemple pour hawai moi je sui passé par priceline.com avec le sisteme d'enchere "bid" c'est vous qui fate une echere, j'ai eu une full siez pour 19$ sur hnl par jour, mais attention les tarif americain ne comprenne pas d'assurance la je serais assuré par ma car visa premier en payant avec j'ai egalement eu une cabriolet sur maui pr 28$ jour et un 4x 4 sur big island pour 22$ pour les hotel price line a de super tarif si vous utiliser le sisteme d'enchere, en chosisant par exmple un 5 etoile resort, vous savez qu'il peux vous vendre un hotel parmis une liste de 4 ou 5 hotel souvent tous tes bon list d'hotel et aide a savoir qu'el hotel vous aurrez sur :http://betterbidding.com/ voici les tarif que j'ai payé pour mon voyage en septembre: honolulu Moana Surfrider, A Westin Resort Waikiki Beach du 19 au 22 septembre pr 160$ la nui au lieu de 300$ big island kona du 22 au 25 :Sheraton Keauhou Bay Resort & Spa pour 140$ la nuit au lieu de 280 sur les meiluer site maui Ka'anapali - Lahaina Hyatt Regency Maui du 26 au 29 185$ la nuit au lieu de 600$
AM AMuk ·
Salut yohannn,

Interessant ce systeme d'enchere mais il faut etre sur d'avoir une bonne chambre aussi. Sais tu exactement quelle type de chambre avec la vue sur l'ocean ou tu enchere sur une chambre dont tu ne connais pas les details? POur mon voyage de noce ca minteresse ces prix mais reste a savoir a quoi ressemble reelelement le scambres.

Peux tu m'en dire plus, s'il te plait?

Merci d'avance.
YO Yohann13 ·
salut

tu ne chosie pas ta chanbre, mais en choisissant une categorie d'hotel tu va savoir les 4 ou 5 hotel a 5 etoil par exemple regarde sur le site http://betterbidding.com/ tu aurra la liste des hotel possible et le differant prix que les client du forum on payé et quel hotel il on u, ca t'aide a savoir kel hotel tu va avoir, car tu dois t'engager a payé avant de savoir quel hotel tu va avoir, ce site te donne une ethnique pour pourvoir faire plusieur enchere le meme jout car le principe de l'enchere c'est une par jour, donc si tu veux etre sure de payé le meilleur prix il faut commencer asser bas, certain hotel que j'ai eu a 160 $ certain l'on eu a 60$ c'est sure que tu n'aurrap peux etre pas la meilleur vu mais en regardant sut tripadvisor la plupart des hotel que j'ia obtenue on l'air plutot conhinsiliant avec les jeune couple je chercher de bon hotle pas specialement 5* mais a hawaii tous est tres chere, et vu les prx que j'ai obtenue par rapport au prix disponible sur les meuilleur site pr hotel ( francais et us type expedia, sidestep, ...) je suis 50% moin chere que c'est site et sur un hotel je suis 70% moin chere que le prix proposer sur la meme periode, sur leur site. je suis du genre a bien regarder que l'hotel soit bien noté sur tripadvisor avant de reserver, mais la sur hawaii etant donné que tu est sure de la localité et que les seul hotel qui pouvait me vendre, me satisferait, j'ai tenter le coup . je pense qu'il on de bon arrangement sur hawaii car sur los angeles par exemple j'ai pas reussi avoir de bon tarif par rapport a ce que tu peux trouver sur le net si tu a besoin que je t'aide n'esite pas a me contacté directement

salutations

Similar discussions

You might also like