Tout est question de vos centres d’intérêts et ceux de vos ados.
Il est clair que la moyenne c'est de consacrer 6 jours par île sinon on survole et on ne profite de rien. Big Island ne se fait certainement pas en 2J dans ce cas effectivement n'y allez pas.
Oahu peut se faire en 4 jours si vous vous consacrez sur uniquement Honolulu et ses clichés c-a-d waikiki, ses malls , ses points de vue , son palais royal, pearl harbor etc... Ses beautés se trouvent ailleurs mais encore un fois c'est une question de goût et de couleur. Vous l'avez compris je suis plus nature et plage que gros building remplis de japonais 😉 Waikiki est mythique mais certainement pas la plus belle plage que j'ai pu voir lors de mon séjour.
C'est clair que mon ado a trouvé son compte a visiter les malls et les clichés d'hawaii 5.0 , un peu moins pearl harbor. C'est vrai que nous avons pris presque la journée car je suis passionné d'aviation et adore l'histoire 😉
Par contre, on peut aussi bien passer 6 jours à MAUI . L'idéal étant de pouvoir faire les quatres iles bien entendu.
Si je devais choisir, je ferais peut-être aussi l'impasse sur Maui et garderais OAHU, Big Island et Kauai. BI ayant les plages, la lave , on peut monter sur le mauna kea etc...
Par contre , coté lave pour bien en profiter il faut prévoir alors de prendre une excursion avec guide comme rouqine38 l'as fait car sinon on peut être déçu. Au Jaggar museum , le niveau de lave n'était pas très haut le jour de notre visite et donc on ne voyait que les fumées de ce point de vue. Si on fait l'expédition à pied ou à vélo à kalpana il faut de bonne jumelle ou téléobjectif pour bien profiter de la coulée de lave dans l'océan.
En tout cas en alternant des moments plage/snorkelling , visite nature et culturelle notre ados ne s'est pas ennuyé du tout bien du contraire 😉