Hawaï en octobre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour à tous

Nous envisageons un voyage à Hawaï en octobre prochain. J'ai commencé à éplucher les forums, blogs, et ai déjà trouvé pas mal d'infos.

Nous avons trouvé le meilleur tarif par la Compagnie Delta Airlines (via Seattle), du 15 au 30 octobre, soit 15 jours sur place.

Nos centres d'intérêt : nature, petites randos, surf (pour nos ados de 13 et 15 ans), rencontre avec les habitants ...

Nous souhaitons loger dans de petits hôtels, ou chez l'habitant, pour un prix raisonnable (100 dollars maxi serait l'idéal).

Nous voulons prendre le temps, et ne pas courir d'hôtel en hôtel.

J'ai vu que chaque île a son charme et ses intérêts. Compte tenu du temps que nous avons sur place, nous pensons nous limiter à 2 îles (Oahu et Kauia), mais Big Island nous tente également... super difficile de faire un choix !

Donc pour en venir aux questions :

- pouvons nous "poser nos valises" et rayonner sur chacune des îles. Si oui, à quel endroit ? - est-il possible de réserver les vols inter-îles à partir de la France ? (j'ai vu que la Compagnie Go n'assurait plus les liaisons à partir du 1er avril prochain) - quel est le meilleur endroit pour surfer en octobre ? - avez-vous des adresses de petits hôtels / condos / b&b ?

Bien entendu, nous sommes preneurs de toutes informations.

Merci pour votre aide.

Laurence & co
Vous n'êtes pas riche tant que vous ne possédez pas une chose que l'argent ne peut pas acheter
TH Thl Veteran ·
Salut, Avec 15 jours, il est raisonnable de faire 2 îles si tu ne veux pas courir. Si tu veux courir un peu, tu peux faire 3 îles mais tu vas rater certaines choses donc vaut mieux rester à 2 îles. Pour une première fois, Oahu et Kauai c'est bien. J'ai adoré Kauai car très sauvage et très "hawaienne". Le mieux est de rester près de Waikiki pour Oahu pour le surf, et tu peux rayonner facilement à partir de là sur toute l'île. Pour Kauai, j'ai logé au Kauai Sands Hotel près de Kapaa sur la côte Est et c'était idéal pour faire toute l'île. L'hôtel est très bien pour 4 car nous étions aussi 2 adultes et 2 enfants. Il faut absolument louer une voiture pour sillonner les îles. Pour les logements, tu peux regarder sur Airbnb.
Thierry
KI Kikou72 Regular ·
bonsoir Merci pour ta réponse. Nous sommes depuis ce matin les heureux propriétaires de 4 billets pour Honolulu, quel bonheur !!! Oui, je pense que nous ne ferons que 2 îles, même si chacune a l'air d'avoir son charme, il va falloir choisir (mais surement Kauia et Oahu) On cherche plutôt à se poser, l'idéal serait de trouver une maison sur chacune des îles ...(et je regarde le Kauai Sand hôtel !)

Merci encore. Laurence & co
Vous n'êtes pas riche tant que vous ne possédez pas une chose que l'argent ne peut pas acheter
NO Nomade14 Veteran ·
Bonsoir,

Je serais également à Hawaï en Octobre prochain pour 15 jours. Etant amoureux des volcans, je me suis inspiré du programme d'Aventure et Volcan pour l'organisation de mon voyage. Contrairement à vous je voyage sans enfant, le programme va donc être assez chargé.

Pour la réservation des différents billets et autres: -Air France et Delta Airlines via San Francisco en A380 (billet pris en Novembre dernier d'où tarif très raisonnable) -Hawaiian Airlines pour les vols intérieurs (réservés et payés de la France) -Airbnb pour la réservation des logements -Kayak pour la location des véhicules.

Attention cependant lors de la réservation des logements: il faut prendre en compte que le prix affiché est HORS TAXE et que bien souvent ce n'est qu'au moment de payer que les taxes, frais de ménage etc...viennent s'ajouter. 100$ pour 4 par nuit, il ne faudra pas être difficile sous réserve qu'il y ai des logements pour ce tarif (pour 4)

etc...;etc.....

J'ai pour habitude de tout récapituler sur un tableau Excel que je peux te transmettre via un mail perso.

Cordialement Alexandre
MI Milis3 ·
Je reviens tout juste des iles, vous allez adorer!

Kauai est un bon choix si vous aimez la nature, elle porte bien son nom d'ile-Jardin! Pour ma part, sur cet ile, j'ai divisé mon temps en deux, quelques nuits au nord de l'ile et les autres au sud afin de diminuer les trajets en voiture (le traffic est important vu qu'il n'y a qu'une route principale). Je vous suggère le kauai tree houses pour loger au sud (kalaheo). Le proprio est sympatique et aidant, les logements comprennent une cuisine qui est pratique pour sauver des sous sur la nourriture! J'ai bien aimé.

Bon voyage !
JO Joanne914 Regular ·
Bonjour,

je pars à Hawaii, fin août, début septembre, pour les vols inter-îles je suis allée directement sur le site de Hawaiian airlines, deux vols inter-îles réservés et payés depuis la France, et finalement moins cher qu'en passant par un site intermédiaire (expedia, go, bourse des vols...), et on a pu choisir nos places dans l'avion

Bonne préparation pour ton voyage, moi j'ai vraiment hâte d'y être!!!

Joanne
TH Thl Veteran ·
Bonsoir, J'ai pris Go (compagnie) l'an passé et c'était les moins cher et toujours à l'heure.
Thierry
JO Joanne914 Regular ·
le meilleur conseil qu'on puisse donner, c'est de comparer les prix et après de faire son choix!!

Similar discussions

You might also like