Hawaï fin octobre 2014
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Nous partons avec ma femme aux Etats Unis fin Octobre et nous finissons par Hawaï. J'aurai aimé être renseigné sur où dormir avec un bon rapport qualité prix, que faire, que voir et où manger ? Je vais aussi parcourir le forum à la recherche de ces renseignements, mais si vous voulez partager votre experience avec moi, j'accepterai avec plaisir vos recommandations. Nous resterons certainement sur Oahu sauf changement. Je commence à lire ce blog Apparemment, plus de renseignements sur Hawaï dans le répertoire Océanie.

Merci d'avance, Thomas.
Hawai Octobre 2014 Croisiere Costa Juillet 2014 départ de Rhodes
MA Mathos ·
Apres une premiere recherche, je suis tombé sur ce post de Gbouchar12, qui me donne un début de programme.

Sur OHAU:Visite de Kalua beach Park.Pearl Harbor (sous marin BOWFIN, USS MISSOURI, USS ARIZONA MEMORIAL)Manoa FallsDiamond HeadBelvedere Pali Dole plantationLe parc dans l'Aeroport HonoluluSur BIG ISLAND :kailua kona: sous marin $106/pers snorkells : plage kAHALU'U BEACH Punalu'u: plage sable noire et présence de tortue( gratuit) Volcano: parc national des volcans Hilo: Rainbows falls Honomu: Akaka falls parksHonoka'a: Waipio Valley Hawi: Potolu valleyHilo: visite volcan en hélicoptère
JO Joanne914 Regular ·
Bonjour Thomas,

apparement tu comptes aussi aller sur Big Island et ne pas rester sur Oahu,

sur Oahu, en effet le snorkelling à Kahaluu beach est une très bonne idée, c'est l'un de mes meilleurs souvenirs de snorkelling à Hawaii, c'est une petite plage de sable gris et on y a vu de nombreuses tortues!! près de là il y a aussi Kealakekua Bay (Captain Cook) pour le snorkelling, j'y ai fait mon baptême de plongée, et pour le snorkelling c'est aussi super car présence de nombreux coraux.

Le parc des volcans est à faire, si tu as le temps fait une rando en plus des crater roads,

et je te conseille Hapuna Beach, l'une des pus belles plages que j'ai vue.

Quand je suis allée à Punaluu il y avait en effet deux tortues sur le sable noir.

Sur Big Island il y a aussi la plage de sable verte et le south point (Ka Lae).

Sur Oahu je te conseille aussi Lanikai beach (vraiment magnifique), et Hanauma Bay pour la snorkelling (site très très prisé mais ça vaut le coup).

Joanne
MA Mathos ·
Bonjour Joanne,

Je te remercie pour ta réponse, c'est toujours plaisant d'avoir des personnes qui partagent leurs experiences. Nous sommes toujours pas fixés sur le nombre d'iles que nous allons visiter, et c'est pour cela que je parcours les posts dont le tien avec la reponse de Thl et son diaporama sur google. Si j'ai bien compris, cela fait dix jours que tu es revenue, as tu d'autres conseils à donner? As tu loué une voiture sur place ou pre-reservé sur internet (quel site et quel tarif ?) ? As tu utilisé les transports en commun ? Quel hotel as tu pris sur Oahu ? Qu'en as tu pensé ? As tu fait du snorkelling à Hanauna Bay Nature ?

Merci encore. Thomas.
JO Joanne914 Regular ·
Bonjour,

je suis revenue le 12 septembre, ça fait un peu plus d'une semaine,

pour la location de voiture, j'avais pré-réservé une voiture pour Maui et une voiture pour Big Island, et pour Oahu on a loué sur place, on aurait pu pré-réservé aussi car cela coûte moins cher mais on ne savait pas exactement quel jour on aurait besoin de la voiture. On n'a pas utilisé les transports en commun. Pour les pré-réservations je suis passé par autoescape et que ce soit à Maui ou Big Island la location s'est faite chez Dollar.

Sur Oahu on était à Waikiki à l'hôtel Kuhio Banyan, il s'agissait d'un petit studio avec kitchenette et salle de bain. C'est ce qu'on avait choisit car on voulait pouvoir cuisiner et pouvoir prendre le petit déj sur place. On y a été plutôt bien, malgré qu'il ne soit pas très bien noté sur booking.

On a fait du snorkelling à Hanauma Bay, c'est payant, il y a du monde, il faut y aller tôt mais c'est vraiment bien, tu mets à peine la tête sous l'eau tu vois des tas de poissons.

Joanne
FI Fixxxe Regular ·
Bonjour Thomas

quelques questions pour commencer, sauf si j'ai mal lu, je n'ai pas vu combien de temps tu souhaitais/allais rester à Hawaii. Cela déterminera le nombre d'ile que, à mon avis, tu pourra visiter sans trop te presser. As-tu un budget particulier à respecter?

pour info, je viens de terminer un carnet de voyage sur notre séjour d'un peu plus de deux semaines fait à la même époque que toi l'année dernière.

Ce n'est pas les choses qui manquent à voir la bas. En fonction de tes réponses, j'essaierai de te donner le max d'infos possible par rapport à ce que nous avons vu/fait.

bonne préparation FX

Similar discussions

You might also like