bonjour!
voici plus de détail concernant mon voyage:
j'ai passé 5 jours à Honolulu, 4 jours à Kauai et 5 jours à Maui. J'ai trouvé que j'ai eu assez de temps pour chacune de ces iles. Avoir resté plus longtemps, j'aurais resté encore à Kauai car c'était tellement beau! Et notre condo était malade!!
A savoir pour les condo, nous étions 4 (2 couples) donc fallait trouver des condos avec 2 chambres, donc c'était plus compliqué un peu, mais reviens quand même moins cher que de louer chacun notre condo. Si vous êtes 2 avec un enfant, tu peux peut être en trouver des plus `petits` donc moins cher. car tu as besoin d'une chambre. voici les liens:
http://www.aliibeachrentals.com/rental/house.html?ID=2 celui a Honolulu.
http://www.vrbo.com/379158#rates celui à Kauai.
http://www.flipkey.com/kihei-condo-rentals/p192116/ celui à Maui. (demi-sous-sol)
tous très bien situé. toujours près des plages. Un truc pour Honolulu: si tu réserve un condo sur le bord de Waikiki directement c'est très $$$$ . si tu recule d'une ou 2 rues plus loin, c'est beaucoup moins cher. Nous on marchait 10 min pour aller a la plage. De plus tout nos condo avait un parking, c'était essentiel et moins compliqué et plus sécuritaire que de se stationner dans la rue avec une auto de location.. Le condo de Kauai était vraiment super, un vrai coup de cœur. C'est drôle pcq dans aucun cas nous avons eu à rencontrer les proprio. Tout c'est régler 2 semaines avant notre arrivé, ils nous envoyaient les codes de la porte et voila! On savait déjà quel stationnement nous était attitré etc... c'était super car on n'avait pas à se stressé avec l'heure d'arrivée des avions etc...
pour le prix ça nous a couter environ 2800$ par personne tout compris. Avion , avions inter iles, condos, auto, essence , assurance. nourriture, entrés dans les parcs etc. pour 2 semaines. On faisait l'épicerie à chaque iles, dans les Safeway, et on allait au resto de temps en temps.(Safeway il y a carte de membre gratuit que tu obtiens sur place et permet d'économiser!!!)_
Oui 5000$ pour vous est très plausible. Ca en vaut la peine par exemple, c'était pour moi le voyage d'une vie!!
si tu veux plus de détails ça me fera plaisir!!!