Hébergement à Bordeaux
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour, nous sommes un couple québécois fin cinquantaine et allons 4 jours à Bordeaux à la mi-juin. Nous allons arriver par train et avons l'intention de visiter St-Émérillon et la Dune de Pilat.

Nous sommes à la recherche d'informations/conseils sur des hébergements et excursions.

Merci d'avance!!
BR Broussej Regular ·
Bonjour, nous sommes un couple québécois fin cinquantaine et allons 4 jours à Bordeaux à la mi-juin. Nous allons arriver par train et avons l'intention de visiter St-Émérillon et la Dune de Pilat.

Nous sommes à la recherche d'informations/conseils sur des hébergements et excursions.

Merci d'avance!!

Bonjour, Je suis allée 4 jours à Bordeaux en juin dernier. J'avais réservé un appart Airbnb sur la rue Saint-Rémi, direct au coeur de l'action.

J'ai aussi fait l'excursion à Saint-Emilion, réservée avec Viator. Très appréciée.
Varadero, Punta Cana, Jamaïque, Riviera Maya, Puerto Plata, Cancun, Puerto Vallarta, Paris, Bruxelles, New York, Bordeaux, Toulouse, Carcassonne, Barcelone
CH Charlot58 ·
Bonjour, finalement nous avons réserver un hotel du côté de Bastide. Aviez-vous réservé sur Viator et à quel moment de l'année étiez-vs à Bordeaux. Merci
BR Broussej Regular ·
Bonjour, finalement nous avons réserver un hotel du côté de Bastide. Aviez-vous réservé sur Viator et à quel moment de l'année étiez-vs à Bordeaux. Merci

Nous avons réservé la sortie à Saint-Emilion avec Viator. C'était une sortie en petit groupe. Un max de 8 personnes. Nous sommes allés à la mi-juin.
Varadero, Punta Cana, Jamaïque, Riviera Maya, Puerto Plata, Cancun, Puerto Vallarta, Paris, Bruxelles, New York, Bordeaux, Toulouse, Carcassonne, Barcelone
CH Charlot58 ·
Merci pour l'info🙂
CA CabaneNomade ·

Merci d'avance!!

Bonjour Denis,

Pour aller à la Dune du Pilat, vous pouvez soit prendre une voiture ou utiliser les transports en commun (bus, train). Voici les différents accès pour la dune du Pilat. Prévoir une demi-journée voire la journée entière si vous voulez marcher tout le long sur la dune (cela peut être fatiguant de marcher dans le sable, tout dépend de votre condition physique et votre motivation). Le coucher du soleil y est superbe en général 🙂

Savez-vous qu'il y a la fête du vin à Bordeaux mi-juin ?

N'hésitez pas à me contacter si je peux vous renseigner, j'habite en ce moment sur Bordeaux.
Anita Suivez mes aventures : https://lacabanenomade.com
CH Charlot58 ·
Bonjour,

Nous ne sommes pas fixés sur comment nous pourrions nous rendre vers la dune du Pilat. Nous ne savons pas encore comment nous arriverons à Bordeaux; soit par train (grève) ou auto. Nous pensions faire nos visites aux 2 sites par excursions en groupe.

Et oui, nous étions au courant de la Fête du vin mais ns quittons le 11 juin. 😕

Merci
CA Caussat Globetrotter ·
Bonjour Denis,

Pour la dune du Pyla, le mieux serait de louer une voiture (attention si vous n'êtes pas habitués à la conduite d'une véhicule à boite de vitesse manuelle) pour la journée et de faire Dune du Pyla, Arcachon avec un petit tour en bateau sur le bassin. Enfin, selon l'heure, possibilité d'aller jusqu'au Cap Ferret ou de longer le bassin jusque Andernos puis retour sur Bordeaux.

Cordialement, Caussat
DU Dugber Veteran ·

Bonjour, Tellement plus agréable de pouvoir se déplacer en auto-en dehors de Bordeaux- dans cette grande région de vignobles. Le " Viator" n est pas essentiel !
CH Charlot58 ·
Merci pour cette information appréciée!

You might also like