Hébergement dans le Ceará au Brésil?
by Volcane
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Nous allons partir en novembre dans les environs de Canoa quebrada à l'est de fortalezza, région que nous avons déjà visitée il ya deux ans, cette fois nous partons avec notre bébé de 1 an et recherchons une location en bord de mer dans un village où il est facile de faire des courses pour un bébé. Canoa quebrada nous semble pas mal, si quelqu'un connait un bon plan??
Nous allons partir en novembre dans les environs de Canoa quebrada à l'est de fortalezza, région que nous avons déjà visitée il ya deux ans, cette fois nous partons avec notre bébé de 1 an et recherchons une location en bord de mer dans un village où il est facile de faire des courses pour un bébé. Canoa quebrada nous semble pas mal, si quelqu'un connait un bon plan??
Bonjour,
Si vous vouliez aller sur Taiba ( 60km nord de Fortaleza), je pourrais quelque chose pour vous, mais Canoa, non, même si nous avons failli acheter une maison là bas. Canoa, ce n'est plus le Brésil car il y a plus de touristes que de brésiliens, puis quand tu as remonté et descendu Brodway 3 fois, ça donne envie d'aller voir ailleurs... Avant d'acheter au Brésil, j'ai mené ma femme et mon fils 3 jours à Taiba, puis j'avais réservé 15 jours pour les fêtes de fin d'année à la pousada Dolce Vita de Canoa. Ma femme ( malgré les boutiques à touriste) s'ennuyait et m'a suggéré d'écourter le séjour pour revenir à Taiba au bout de 8 jours...Le gamin ( 11 ans) idem je les ai remercié ... nous avons fait les fêtes à Taiba et nous y avons acheté une maison
Juste un petit conseil... prévoyez 2 ou 3 jours à Taiba avant d'aller à Canoa.
Je voulais vous envoyer un MP, mais après réflexion j'ai posté afin que d'autres personnes puissent venir confirmer ou infirmer en fonction de leurs expériences
Bonjour,
Si vous vouliez aller sur Taiba ( 60km nord de Fortaleza), je pourrais quelque chose pour vous, mais Canoa, non, même si nous avons failli acheter une maison là bas. Canoa, ce n'est plus le Brésil car il y a plus de touristes que de brésiliens, puis quand tu as remonté et descendu Brodway 3 fois, ça donne envie d'aller voir ailleurs... Avant d'acheter au Brésil, j'ai mené ma femme et mon fils 3 jours à Taiba, puis j'avais réservé 15 jours pour les fêtes de fin d'année à la pousada Dolce Vita de Canoa. Ma femme ( malgré les boutiques à touriste) s'ennuyait et m'a suggéré d'écourter le séjour pour revenir à Taiba au bout de 8 jours...Le gamin ( 11 ans) idem je les ai remercié ... nous avons fait les fêtes à Taiba et nous y avons acheté une maison
Juste un petit conseil... prévoyez 2 ou 3 jours à Taiba avant d'aller à Canoa.
Je voulais vous envoyer un MP, mais après réflexion j'ai posté afin que d'autres personnes puissent venir confirmer ou infirmer en fonction de leurs expériences
Nous allons partir en novembre dans les environs de Canoa quebrada à l'est de fortalezza, région que nous avons déjà visitée il ya deux ans, cette fois nous partons avec notre bébé de 1 an et recherchons une location en bord de mer dans un village où il est facile de faire des courses pour un bébé. Canoa quebrada nous semble pas mal, si quelqu'un connait un bon plan??
Bonjour ça ne doit pas être bien compliqué de trouver un hébergement à Canoa, il suffit par exemple de taper : http://www.portalcanoaquebrada.com.br/canoa_quebrada_pousada.htm
sinon il y a plein de plages bien plus typiques. Un petit tour sur www.aquiceara.com pourra te donner d'autres idées. Sakatu
Bonjour ça ne doit pas être bien compliqué de trouver un hébergement à Canoa, il suffit par exemple de taper : http://www.portalcanoaquebrada.com.br/canoa_quebrada_pousada.htm
sinon il y a plein de plages bien plus typiques. Un petit tour sur www.aquiceara.com pourra te donner d'autres idées. Sakatu
merci pour l'info, on voyage avec un bébé c'est pour ça que Canoa nous semble pas mal, pour l'habituer à la nouritture, il nous semble qu'il ya tout et puis il ya aracati pas loin et on avait rencontré des locaux vraiment sympas qu'on aimerait bien revoir, en plus à l'époque on voyageait avec un parapente et il ya des vols magnifiques à faire autour de Canoa, alors il ne faut pas réduire Canoa à la Brodway street!
On connait pas Taïba, ça doit sans doute ête un spot, peux-tu m'en dire plus?
D'avance merci
ciao
Bonsoir,
Taiba n'est pas un spot... mais il y en a pas loin... Taiba est un village de pêcheurs. Canoa est un coin à touristes... 50% Brésil/50% saint Trop
Je connais Canoa... je connais Taiba, pour moi il n'y a pas photo. Et c'est en connaissance de cause que j'y ai acheté la maison.
Maintenant, comme tu as internet... va voir Taiba sur google earth .tu y trouveras en plus des tas de photos ( tape Taiba, brésil dans le moteur de recherche)
Tu peux aller aussi sur le forum des français du Céara .http://www.afc.org.br/forum/login.php..; pose leur la question.
Pour moi Canoa OK... mais pas plus de 3 jours
Mais tout ça ce n'est que mon très humble avis Bon voyage Bernard
Mais tout ça ce n'est que mon très humble avis Bon voyage Bernard
Bonjour,
Je ne pense pas que Canoa soit une destination ou faire un séjour avec un bébé, c'est loin de tout et il ne faut pas oublier que c'est réputé (a mon avis avéré) pour être un paradi de Junky.
Si tu vas dans le Ceara tu vas surement passer par Fortaleza, au lieu d'aller à l'Est (Canoa) regardes du coté Ouest (Paracuru) c'est une petite ville à 1 H de route de Fortaleza (20000 H il me semble) avec des plages magnifiques. Il y a quelques hotels très bien et un resto en front de mer ( Formula 1 ) tenu par un Francais (Michel) super sympa.
Ca commence à être connu comme spot de Kitesurf, ça l'était déja un peu pour le surf.
Je vais de temps en temps du coté de Fortaleza et je ne manque jamais d'aller passer quelques jours dans ce petit coin tranquille.
Concernant Taiba, c'est a mi chemin entre Fortaleza et Paracuru, c'est superbe mais un peu paumé a mon gout (surtout avec un bébé) mais si on recherche le calme c'est peut être la qu'il faut aller.
Bon séjour au Brésil, il me tarde d'y retourner (En Novembre).
Concernant Taiba, c'est a mi chemin entre Fortaleza et Paracuru, c'est superbe mais un peu paumé a mon gout (surtout avec un bébé) mais si on recherche le calme c'est peut être la qu'il faut aller.
Bon séjour au Brésil, il me tarde d'y retourner (En Novembre).
salut je mappelle will, j'ai 26 ans et je chercher une colloc du 13 novembre au 20 decembre sur paracuru ou autres dans le nordest du pays. je cherche le plus pres possible d un spot de kite .
merci d'avance si vous avez des infos a me faire passer.
je vous souhaite bon voyage et peu etre a bientot!:!
Pascal pour Bernardo
es tu satisfait de l'achat de ta maison? peux tu me contacter
merci pascal pascalcouturier@free.fr
es tu satisfait de l'achat de ta maison? peux tu me contacter
merci pascal pascalcouturier@free.fr
je vais sur toon forum je cherche des sujet; je ne trouve rien de bien interessant sauf peut etre ca qui m'as interpelé di par toi mr bernardo:
"Ne culpabilise pas car contrairement aux immigrants maghrébins en France, tu n'es pas allé au Brésil pour bénéficier de l'aide de la communauté qui te permet en ne faisant rien de gagner plus que celui qui travaille."
ou sinon encore mieux les discutions "faut il attaquer l'iran, est vous pour ou contre", c'est ca ton forum, et bien n'y allez pas franchement, et tes conseils garde les pour toi, taiba c'est tout pourri j'y ai ete l'année derniere c'est mort, canoa est bien mieux, de belles excursions, et ambiance sympa le soir, de bons restaux, ideale aussi pour se reposer.
"Ne culpabilise pas car contrairement aux immigrants maghrébins en France, tu n'es pas allé au Brésil pour bénéficier de l'aide de la communauté qui te permet en ne faisant rien de gagner plus que celui qui travaille."
ou sinon encore mieux les discutions "faut il attaquer l'iran, est vous pour ou contre", c'est ca ton forum, et bien n'y allez pas franchement, et tes conseils garde les pour toi, taiba c'est tout pourri j'y ai ete l'année derniere c'est mort, canoa est bien mieux, de belles excursions, et ambiance sympa le soir, de bons restaux, ideale aussi pour se reposer.
habibou
J'ai bien reçu tes menaces de mort et de destruction de ma maison en MP ... rien de bien surprenant ...
Ceci dit... pour répondre aux curieux ... Taiba est un villlage de pêcheurs qui se développe dans le bon sens et Canoa est l'endroit idéal pour ceux qui cherchent les putes de Fortaleza le week end ... on les appelle les "piranhas"
Je vote donc Taiba, c'est peut être moins vivant que Canoa, mais tellement plus famille... en plus l'immobilier explose ( question prix, pas comme habibou veux faire)😉
a taiba a canoa ou ailleur, l'immobilier explose de facon generale, de toute facon ce n'est pas un argument pour des touristes qui y vont simplement pour les vacances, a moin que tu ne te crois encore dans ton forum de sois disaant investisseur, mon c..🤪
et concernant tes dires sur canoa, perso, j'y etait accompagné...de mes 3 amis..nous etions qu'entre mec et nous avons passez des super moments (d'ailleur il y avait aussi des familles et jeunes couple), cerise sur le gateau j'ai eu une aventure avec une superbe creatures qui bossait dans une boutique de vetements, et crois mois qu c'etait 100 pr cent gratuit😎, je ne peux pas nier que j'ai vu certains touristes d'un age avancée avec des jeunes filles qui etaient peut etre la pour l'argent et venu de forta, mais apres tous c'est leurs problemes, je ne jugent personne ( d'ailleur j'ai eté surpris du nombre de "vieux" revenir en europe au bras d'une "fetite fée..." ils ont droit finalement de tomber amoureux d'une tapin, du moment qu'ils sont heureux, c'est cool pour eux..)
ce genre de choses arrive un peu partout pas qu'as canoa (si tu es complexé de voir ca, arrete d'aller au bresil, car le sexe n'est pas du tout tabou comme tu devrai le savoir du moment qu'il ne fait chier personne..) perso, c'est pas trop mon style de payer mon consomer, je suis jeune et beau je me debrouille tres bien en bresilien..j'ai aucun complexe ni probleme, sauf quand je me trouve confronter a un antisemite dans ton genre..😠
rassure toi comme tu peut bernardo, tu as certainement du payez l'equivalent de ta maison en pute dans ta vie de pedale🏴☠️, il ne suffit pas d'un post pour renier tout un passé..
et concernant tes dires sur canoa, perso, j'y etait accompagné...de mes 3 amis..nous etions qu'entre mec et nous avons passez des super moments (d'ailleur il y avait aussi des familles et jeunes couple), cerise sur le gateau j'ai eu une aventure avec une superbe creatures qui bossait dans une boutique de vetements, et crois mois qu c'etait 100 pr cent gratuit😎, je ne peux pas nier que j'ai vu certains touristes d'un age avancée avec des jeunes filles qui etaient peut etre la pour l'argent et venu de forta, mais apres tous c'est leurs problemes, je ne jugent personne ( d'ailleur j'ai eté surpris du nombre de "vieux" revenir en europe au bras d'une "fetite fée..." ils ont droit finalement de tomber amoureux d'une tapin, du moment qu'ils sont heureux, c'est cool pour eux..)
ce genre de choses arrive un peu partout pas qu'as canoa (si tu es complexé de voir ca, arrete d'aller au bresil, car le sexe n'est pas du tout tabou comme tu devrai le savoir du moment qu'il ne fait chier personne..) perso, c'est pas trop mon style de payer mon consomer, je suis jeune et beau je me debrouille tres bien en bresilien..j'ai aucun complexe ni probleme, sauf quand je me trouve confronter a un antisemite dans ton genre..😠
rassure toi comme tu peut bernardo, tu as certainement du payez l'equivalent de ta maison en pute dans ta vie de pedale🏴☠️, il ne suffit pas d'un post pour renier tout un passé..
habibou
Log in first, then come back to this page.






