Recherche hébergement en famille au Québec
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Je souhaite visiter le Quebec et ses environs, en famille, au mois de juin ou juillet 2007, (15 jours). Nous sommes 4 (2 adultes et 2 enfants).Nos dates ne sont pas fixées pour le moment. Pouvez-vous m'aider ? Possibilité de recevoir éventuellement une famille dans le sud de la France (Vaucluse) à une autre date bien sur.
bibou
PI Pierroro Globetrotter ·
Salut Bibou Tu dis :"Je souhaite visiter le Quebec et ses environs"...le Québec signifie la province...veux-tu dire la ville de Québec? Ainsi au Québec = la province..... et .... à Québec = la ville
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
BI Bibou84 ·
Merci Pierroro, en effet, je voudrai visiter la province plutôt que la ville. Je recherche cet hébergement de préférence à la campagne. Pouvez-vous m'aider dans ma recherche ?
bibou
DE Delf35 ·
Bonjour, je suis étudiante et je vais effectuer un stage à Ottawa de 10 semaines...je voulais savoir si vous connaissiez pas des familles d'accueil prêtes à accueillir des étudiants français? merci de me faire signe si vous avez des pistes!ça serait cool!

delphine_le_molgat@hotmail.com
BI Bibou84 ·
Désolée "delf35" je ne connais pas de famille d'accueil là bas pour l'intant et je suis comme toi je languie de lier des contacts.bon courage pour la suite...
bibou
Bonsoir Delphine

Ottawa étant à la fois la capitale du Canada et une ville universitaire il te sera facile à mon sens de trouver à te loger dans une famille mais avec plus de probabilité de trouver une familla anglophone à Ottawa. Si tu veux loger en milieu francophone, il faut aller du côté de Hull, la ville de l'autre côté de la rivière, en face d'Ottawa, dans la province de Québec, quoiqu'il ne soit pas impossible de trouver une famille francophone à Ottawa. Il te faut te renseigner auprès de l'université. L'université peut te fournir une liste de personnes désirant héberger une étudiante. C'est le mieux que je peux faire pour toi car j'habite loin de...
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
Bonsoir Bibou

Faudrait dans un premier temps que tu détermines dans quelle région du Québec tu comptes venir. Mais.... Ma région préférée est le Bas-Saint-Laurent: 2-3 jours à Montréal, 2 jours à Québec et 1 semaine dans le Bas-St-L pcq plus calme, moins touristique.

Mais plusieurs préfèrent la région de Charlevoix qui est plus spectaculaire pour les paysages.

Tu peux cependant faire les 2 régions en 7-8 jours: elles se font face le long du Saint-Laurent en aval de la ville de Québec.

Quant à l'hébergement cela ne pose pas problème: tu trouveras facilement à te loger chez des particuliers qui ont des BandB, Bed and Breakfast = lit et petit-déjeûner tout au long de la route, en campagne ou dans des villages ou dans les villes.

Je te suggérerais de venir, si 15 jours, entre la mi-juin et la mi-juillet: pour pouvoir profiter des festivals à Montréal et à Québec. Va voir les sites: ville de Montréal, F.de Jazz de Mtl, les Francopholies, F. Juste pour rire ou F. de l'humour pour connaître les dates: beaucoup d'activités en plein air et gratuites et de très bonne qualité. Dans la deuxième quinzaine de juillet - "vacances de la construction" -, c'est un peu plus difficile de te loger sans réservation mais pas impossible.

PS: je réponds à ton mail privé demain, lundi, ou mardi

OUF!!!
GE Genevie7 ·
Bonjour! Je m'appelle Geneviève et j'habite à Bécancour, un petit village situé exactement au milieu entre Québec et Montréal. Tout dépendant des date, je serais peut-être prête à vous héberger quelques jours. Voyageant de temps à autres en pays étranger et étant souvent logée dans des familles, je comprends ce désir de voyager au coeur même des habitants! Pouvez-vous me donner plus de détails sur ce que vous recherchez, les dates de votre voyage, ... N'hésitez pas si vous désirez plus d'informations! Au plaisir! kebekgen@hotmail.com
À quoi ça sert de voyager si tu t'amènes avec toi? Il ne s'agit pas de découvrir de nouveaux paysages, il s'agit de changer d'âme!
DO Dorval Regular ·
Bonjour Bibou, as-tu pense a loger dans des "bed & beakfast"? Comme ca tu peux voyager un peu partout en province et c'est beaucoup plus intime que des auberges ou hotel. Je l'ai fait, dans le coin de charlevoix, j'ai dormi sur des fermes, entre autres, tu es tres pres des gens et tu peux aller voir comment il travaille en plus.
Votre fortune cookie aujourd'hui: Don’t worry about the world coming to at end. It is already tomorrow in Australia
PA Patrire ·
allo, allo, moi j'habite une maison avec mon copain au Lac St-jean, plus précisément à Alma. Je serais disponible pour vous héberger si vous prévoyez passer dans moin coin donnez des nouvelles
Le temps n'a pas été suffisant pour plus amples partages... et nous ne le regretons pas car les jours de retrouvailles ne manque jamais !!!
BI Bibou84 ·
Bonjour Patrire,

Merci pour votre accueil, j'ai cherché pour faire un circuit et aller d'hotels en hotels, mais c'est compliqué... Donc j'ai chercher un camping-car, et là super j'ai trouvé. Mais nous allons vers le lac St Jean donc nous pouvons éventuellement venir vous voir.

Faites vite pour la réponse car nous partons le 26 juin au matin. A bientôt bibou
bibou
PA Patrire ·
Allo, alors bon sejour parmis nous et si vous avez des probleme d hebergement au saguanay lac st jean nesitez pas a communiquer avec nous, il nous fera un plaisir de vous aider.

Bon voyage !
Le temps n'a pas été suffisant pour plus amples partages... et nous ne le regretons pas car les jours de retrouvailles ne manque jamais !!!
ZA Zaegel Regular ·
😉très bon voyage à vous arretez vous à montréal à quebec et pourquoi pas en gaspésie mon meilleur souvenir du quebec baleines, castors, ours, phoques................................... VAL

Similar discussions

You might also like