Hébergement à Kampot
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Hello,

Suis actuellement a Kep vais bientot migrer verds Kampot.

Pouvez vous me conseiller une bonne adresse sur Kampot, avec personnel sympa, ambiance cool, et infos utiles sur les balades a faire dans le coin?

Merci d avance.
Bruno
YE Yellowmop Veteran ·
S🙂ursdey Bruno,

Lors de notre passage de 2/3 jours dans la ville, Kampot abritait une centaine d'hébergements...😮

Perso logions à la Ta Eng Guesthouse, la plus ancienne de la ville selon les dires de son sémillant proprio, septuagénaire francophone qui, avec sa famille, offre des chambres économiques et propres au confort varié: basique (fan..) dans la bâtisse principale (à l'architecture classique des 70'), plus "standard" (clim..) dans les 2 ou 3 bungalows dans le jardin. Attention, un immeuble à étages se construisait à côté.Location de motorbikes.Un poil excentrée, calme (le proprio y veille...).Clientèle hétéroclite (tous âges et nationalités), pas de famille, ambiance "voyageur".Avis perso favorable.

Les GH en amont de rivière, de l'autre côté du nouveau pont (excentrées), sont populaires chez les (d)jeunes fêtards...

Une balade à vélo/scooter sympa (de 2 ou 3 heures A/R), que j'avais trouvée sur VF (consulter le moteur de recherche), traverse au démarrage l'ancien pont (au départ du Vieux Kampot), emprunte une 100aine de mètres plus loin, sur la gauche, une rue qui enjambe à nouveau la rivière pour sortir de la ville et parcourir la campagne (parsemée de hameaux), jusqu'à des marais salants.

Bonne poursuite de votre séjour.

Cordialement,

Yellowmop.😉
BR Bruno007 Veteran ·
Salut,

Merci pour cette adresse d ailleurs je crois bien y avoir logé il y à 7 ans, je savais pas si elleexistait encore compte tenu de l âge du proprio. J y retournerai avec grand plaisir!!!
Bruno
YE Yellowmop Veteran ·
Entreprise familiale, le fils (disert mais efficace& à l'humour pincé) assure le "passage de mains"/la relêve...Une adresse qui connaît son métier, dans le bons sens du terme.

Bon séjour Kampotien.

Yellowmop.😉
BR Bruno007 Veteran ·
Salut,

Finalement suis retourné a Ta Eng GH. Le proprio de 82 ans est tout aussi sympa qu il y a 7 ans, tjs tres actif, c est tjs lui le boss qui fait tourner la boutique, respect donc !!!

Effectivement c est calme et c est ce que je cherchais.

Je pense que je vais bien me plaire sur ces 2 jours a passer ici.
Bruno
YE Yellowmop Veteran ·
🙂 Hamdoullah/Mazeltov/Super!!!!

Vous logez dans la maison principale ou bien?

Le bâtiment sur la gauche, vue de face, est-il habité? Il fait un peu verrue dans la rue, non?

Bon (court) séjour Kampotois (??🤪); tâchez de retrouver la balade à vélo que je vous indiquais, elle est sympa.

Cordialement,

Yellowmop.😉

ps: j'ai répondu pour les éléphants à Kanchanaburi: www.elephantsworld.com
ER Erwanploz Regular ·
tâchez de retrouver la balade à vélo que je vous indiquais, elle est sympa.

Balade bien sympa effectivement 🙂, avec possibilité de continuer jusqu'à la mer (mangrove+vase) pour y tremper les pieds. Plus facile en scooter ! 😉

Petite promenade agréable aussi le long du riverside (rive gauche) en direction du sud, jusqu'à un village Cham.
BR Bruno007 Veteran ·
Salut,

Je loge dans la maison principale, au 1er etage. Petite famille vraiment adorable, j adore l endroit.

Il y a bien un nouveau batiment a gauche qui fait figure d annexe, et occupé tout juillet aout par des equipes de scouts.

Oui j ai fait cette belle balade, mais il faudra revenir a la saison seche pour les marais salins.

Marché de Kep tres sympa et tres colore.

Suis allé en velo aux manguiers, super GH en bord de rivière, mais ou l ambiance est bien moins chaleureuse que chez Mr Long. Mais l endroit edt tres beau pour ceux qui en ont les moyens
Bruno
YE Yellowmop Veteran ·
Merci Bruno pour votre reportage en live.😎

Je suppute une coquille dans votre message, le marché de Kampot plutôt que de Kep, vouliez-vous dire, non? Effectivement celui de Kampot est vibrant, un des plus intéressants que j'ai visité dans le Royaume.

J'espère que les voisins scoots ne font pas trop de raffut et tourner Mr Long Senior en bourrique lol

Nous logions dans la bâtisse principale également, la dernière chambre au fond à gauche du RDC, donnant sur le jardin.

Enjoy your stay/journey.

Yellowmop.😉
BR Bruno007 Veteran ·
Bien vu je parlais du marché de Kampot, on y trouve entre autres d excellents fruits, et du poivre venant essentiellement ..... du Vietnam.

Les scouts sont calmes, a la difference de mes voisins qui okt fait du boucan jusqu a 3h du ma hehehe.

Pas fait le Bokor nouvelle version, meteo défavorable. Y etait allé en 2007, du temps de l ancienne route dans la jungle, et avant les projets pharaoniques. Du coup, je ne sais pas si ca vaut tjs le coup d y aller.
Bruno
YE Yellowmop Veteran ·
🙂 Vous êtes plus patient que moi (pour les nuisances nocturnes).

Pas d'info sur le Bokor, ne l'avions pas trop "senti", d'autant que nous arrivions des Cardamoms...

Bonne continuation.

Yellowmop.😉
BR Bruno007 Veteran ·
🙂 Vous êtes plus patient que moi (pour les nuisances nocturnes).

Pas d'info sur le Bokor, ne l'avions pas trop "senti", d'autant que nous arrivions des Cardamoms...

Bonne continuation.

Yellowmop.😉

Les Cardamoms justemeng, ce sera surement pour mon prochain voyage au pays de ma femme.

Comment est ce, y a t il de bonnes adresses de GH et de trek? Comment sont montagnes et forets, y a t il bcp d animaux et oiseaux?

Quels sont les prix?

Merci d avance car on trouve tres peu d info sur cette region, et faut se depecher d y aller avant que le dernier arbre ne vienne horner la salle de sejourcdu camarade HS😉
Bruno
YE Yellowmop Veteran ·
Apparemment vous squattez le jardin de la GH, le ciel de Kampot ne prête-t-il pas aujourd'hui à la sortie??😎

Bon, carrément mon CR pour répondre en partie à vos questions: http://voyageforum.com/discussion/recit-six-semaines-cambodge-fin-fevrier-debut-avril-2013-d5936849/

Les montagnes&forêts des Cardamoms (du peu que j'en connaisse) sont...montagneuses&forestières 🤪 Les animaux "vivent" la nuit, pour les oiseaux ce n'est pas le Costa Rica (de réputation).De toutes façons, comme dit Gide, . Nous avions rencontré un expat marié à une Khmer qui nous avait dit qu'il était parti en trek privé dans les Cardomoms et avait dû l'écourter suite à l'hostilité (départ volontaire de feu de forêt) de braconneurs qui "protègent" jalousement leur territoire.Prudence donc et organisation sérieuse (nécessitant un peu de temps et d'expérience du voyage).

A votre dispo pour toutes questions subsidiaires à mon récit en lien.

Bonne lecture.

Yellowmop.😉

You might also like