Hébergement vers Kirkjubaejarklaustur et Skaftafell? (Islande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

Nous comptons partir en Islande 14 jours cet été. Nous avons fait un circuit qui fait globalement le tour de l'île et réservé les hébergements nuit par nuit ( sauf au lac Myvatn où nous en passons 3 ). Je n'arrive pas à trouver d'hébergement pour les nuits du 4 et 5 août : nous aurions aimé le 4 vers Kirkjubaejarklaustur ( pour faire le Lakagigar le lendemain) et le 5 vers Skaftafell ( pour le Vatnajorkull ). J'ai contacté pas mal de propriétaires ( Hunkubakkar, Geirland Farm, hôtel Klaustur, chalets Postur, Litla Hof, Hafursa ) et ou c'est déjà complet, ou c'est cher !

En effet nous partons avec nos ados/adultes et sommes donc 6 !

J'ai réussi à trouver des cottages le plus souvent pour env 150 € pour 6 la nuit...

A propos, très peu m'ont demandé des garanties pour réserver et ils me disent par mail simplement que c'est réservé. En France, nous ne sommes pas habitués à ça et j'ai un peu peur d'arriver le jour dit et que ce soit pris ! J'espère que non !

Dernière chose : nous avons prévu de faire d'une seule traite Hofn - Myvatn, ( en 4x4 ) car google maps donne 5 h de route... Quelqu'un a-t-il déjà fait ça ?

Merci beaucoup de tous vos renseignements. Catherileg.
BL Bluequark Veteran ·
Bonjour,

L'AJ de Hvoll:

http://www.hostel.is/Hostels/Hvoll/

En Islande, les AJ sont remplies de famille.
Bluequark

Carnets : Namibie, Laos-Perhentias-BKK, Ouest US, Lanzarote, New-York, Berlin, Cuba, Bardenas Reales, AFS -Lesotho-Swaziland, Japon et le dernier né Colombie: https://voyageforum.com/discussion/ete-2017-trois-semaines-en-colmobie-en-famille-d10108246/
NO Norvege59 Regular ·
Bonjour

nous sommes allés 3 semaines en Islande en Juin/juillet 2010 et comme vous, nous avions réservé nos logements avant de partir - je vais essayer de répondre à plusieurs de vos questions et si cela vous dit nous avons créé un site où je reprends les logements faits, les km parcourus , les étapes etc... http://perso.numericable.fr/islande2010

- en ce qui concerne la réservation et les paiements: nous avions versé très peu d'acompte, nous n'avions que des mails de confirmation, et je peux vous assurer que sur les 3 semaines, nous avons fait environ 15 logements, et aucun problème - maintenant avons nous eu de la chance ou pas ? J'avais lu sur certains sites, que si nous pensions arriver un peu tard le soir, il valait mieux prévenir le jour même attention par contre ne faites pas comme nous, (bien que finalement la propriétaire avait quand même garder notre logement) certains propriétaires demandent à ce que l'on confirme quelques temps avant - pour ce qui est des paiements, beaucoup en espèces - pour les régions où il vous manque des logements, c'est là que nous avons mis plus de temps pour trouver, mais nous n'étions que 2 et finalement, nous avons pris des logements un peu plus onéreux (à Kirkju......., c'était un hotel et ce fut le plus cher) - pour ce qui est de faire Höfn - Myvatn, je dirai pas de problème , certes c'est une longue étape, mais la route est bonne , (nous sommes passés par le tunnel pour arriver vers Egillstadir) par contre si vous le faites sur une journée, allez vous exclure de votre visite DETIFOSS ?

Bonne préparation et n'hésitez pas si vous avez besoin d'autres renseignements, cela me fait revivre notre voyage - dans le site vous avez également la possibilité de nous envoyer un mail directement françoise
norvege59
CA Catherileg ·
Merci beaucoup ! Je viens d'envoyer un mail pour réserver... J'espère qu'il reste de la place ! Bonne journée, Catherileg.
CA Catherileg ·
Bonjour,

Merci beaucoup pour tous ces renseignements ! Ca donne encore plus envie d'y aller ! Si, nous avons prévu Dettifoss, car nous passerons 3 nuits à Myvatn... Je regarderai votre site plus précisément et au besoin, je vous recontacterai ... Bonne journée, Catherileg.
ST Steph7792 Regular ·
Hofn - Myvatn en 5 heures je trouve ça hyper optimiste ! A mon avis prévois une journée pour la route, surtout que tu vas avoir envie de t'arrêter partout tellement c'est beau. Si tu as un peu de temps, un conseil, quitte la route 1 et passe par Modrudalur (me rappelle plus du numéro de la route). Le paysage est juste INCROYABLE, tu traverses un désert de cendres et tu passes par une toute petite ferme perdue au milieu de nulle part.
if it's too loud you're too old
CA Catherileg ·
Bonjour, Merci : nous allons réfléchir à tout ça...
BL Bluequark Veteran ·
Bonsoir,

A Skaftafel, il a aussi la guesthouse Bolti. Pas de site interne, mais cela marche très bien par téléphone : 4781626.
Bluequark

Carnets : Namibie, Laos-Perhentias-BKK, Ouest US, Lanzarote, New-York, Berlin, Cuba, Bardenas Reales, AFS -Lesotho-Swaziland, Japon et le dernier né Colombie: https://voyageforum.com/discussion/ete-2017-trois-semaines-en-colmobie-en-famille-d10108246/
CA Catherileg ·
Merci ! Entre temps, j'ai réservé à l'hotel Hvoll qui est une auberge de jeunesse ... Si ce n'est pas confirmé, j'appellerai la guesthouse Bolti. C.

Similar discussions

You might also like