Hébergement à Madère?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à tous,

Nous partons à 2 à Madère le 4 Mai 2012 et pour une durée de 2 semaines.

Nous avons réservé quelques jours à Funchal dans un hôtel et nous souhaitons ensuite faire le tour de l'île en voiture. L'idée étant de profiter de l'île en s'arrêtant où bon nous semble, pourriez-vous m'indiquer s'il est facile de trouver un hébergement (bons plans ou de qualité) sans réservation préalable à cette période de l'année?

Je vous remercie d'avance pour vos témoignages.

Mikael
BE Berger67 ·
Bonjour Pouvez-vous me dire dans quel hôtel vous avez réservé ? Si déjà vous louez une voiture, je ne vois pas d’intérêt à changer d’hôtel.Funchal n'est pas forcement le meilleur endroit pour l'hébergement. Visiter Funchal peut se faire en maxi 2 jours.Après vous avez des petits hôtels sympas du coté de CANICO BAIXO .A votre place je garderai l'hotel à FUNCHAL, si toutefois vous en êtes satisfaits, sinon j'irai m'installer à CANICO BAIXO. Canico est un endroit stratégique pour faire toutes les destinations de l'ile.Avec toutes les voies rapides et tous les tunnels qui ont été construits, vous traversez l'ile du nord au sud et de l'est en ouest en une bonne heure , voire une heure et demie. Pour ce qui est des hébergements, vous trouverez facilement le long des cotes, beaucoup plus difficilement à l'intérieur de l'ile .Les prix sont abordables, les habitants sympas et accueillants. CANICO se situe à mi-chemin entre l'aéroport et la capitale FUNCHAL. Vous avez également bon nombre de bus qui peuvent vous emmener pratiquement vers toutes les destinations. Je connais l'ile par coeur, cela fait plus de 35 ans que j'y vais régulièrement.(J'ai de la belle famille sur place) Profitez surtout de l'intérieur de l'ile, ou tout est magnifiquement conservé, contrairement aux cotes, ou tout a été dénaturé depuis maintenant 20 ans.(béton, hotels à perte de vue...) Si vous avez des questions précises, n'hésitez pas, je vous renseignerai volontiers. Je peux vous indiquer des circuits en voiture magnifiques, d’où vous profiterez des endroits les plus merveilleux de l'ile.Ce sont des circuits d'une journée. Profitez également des levadas ( randonnées à pied ), qui vous emmèneront dans des endroits de rêve. Je peux également vous donner quelques noms d’hôtels du coté de CANICO. Pour bien préparer votre voyage, je vous conseille d'acheter le guide du petit futé sur Madère. Il vous en coutera une quizaine d'euros, mais tout est bien expliqué. Les langues courantes sont l'anglais, l'allemand et à un degré beaucoup moindre le francais.

Salutations

Gérard
MI Mikaro ·
Bonjour Gérard!

Merci pour votre réponse.

En effet, le petit futé a déjà une place au chaud dans mon sac et j'envisage d'acheter une carte avec les meilleures randos (levadas).

Pour ce qui est de l'hébergement, nous allons effectivement séjourner 2 ou 3 jours à Funchal dans un petit hôtel bien situé pour visiter la ville. Nous souhaitons ensuite faire le tour de l'île en voiture sans nous encombrer dès maintenant d'une feuille de route définitive. C'est pour cela que nous souhaiterions plutot dormir en dehors de Funchal plutot que d'y revenir tous les soirs (je note Canico!).

Savez-vous si au mois de Mai, en arrivant en fin de journée, les hôtels sont disponibles et les prix abordables en dernière minute? ou bien, me conseilleriez-vous de réflechir dès maintenant à une feuille de route et de réserver les hôtels dans les différentes villes?

Salutations, Mikael
BE Berger67 ·
Rebonjour Pour ce qui est de l'hébergement, vous trouverez sur place sans réservation. Le moi de mai n'est pas forcement une grosse période touristique. C'est plutôt à partir du deuxième semestre qu'il y a foule ( à partir du mois d'aout jusqu'en décembre ) Donc vous pouvez partir tranquille sans feuille de route préalable.Vous arriverez sans problème à vous débrouiller au jour le jour. Un bon conseil, si vous louez une voiture, prenez mini une 6 CV, parce que bonjour les dénivelés.Avec une 4 ou 5CV, vous ramez dans les cols, j'ai déjà fait malheureusement la triste expérience. En ce qui concerne la restauration, les prix sont très abordables.Achetez de préférence les produits locaux, ils sont pas chers.Si vous achetez des produits importés ( France ou autre ) vous paierez ces produits plus chers qu'en France. Un bon repas dans un bon restaurant vous coutera moins de dix euros.Si vous déguster une bière sur terrasse, il vous en coutera 1 euro.Demandez la bière locale qui est très bonne, c'est la CORAL. Il y a une spécialité qu'il ne faut pas louper à Madère, c'est le Bolo de Caco.C'est un pain traditionnel fourré au beurre d'ail, c'est excellent. Si vous mangez au restaurant, ils vous servent cela sous forme de mise en bouche.

Maintenant si vous avez besoin d'autres renseignements, contactez-moi.

Salutations

Gérard
MI Mikaro ·
Merci pour vos recommandations!
SE Semiramis35 Regular ·
Merci beaucoup pour ces infos. Nous sommes en train de planifier 2 semaines cette été sur Madère (couple) avec voiture de loc. et j'ai passé quelques heures à vérifier les avis sur les hôtels de Funchal sans être convaincue. Certains me semblent trop grands, totalement surfaits. Je vais regarder vers Canico Baixo comme vous le suggérez. Les T.O. n'offrent pas grand chose sur les autres villes à part Funchal... Je vais me procurer le Petit Futé. Connaissez-vous un guide sur les randonnées possibles et leur niveau ou peut-on se le procurer à l'office du tourisme en arrivant sur l'île ? Merci à vous Francoise
BE Berger67 ·
Bonjour Françoise, Bien reçu votre message et vous en remercie.Je vous apporte quelques précisions quant à votre séjour sur l'ile.Pour ce qui est de l’hôtel, si possible, évitez Funchal.Certains hotels sont bruyants et pas toujours bien situés.Regardez plutot du coté de CANICO, MACHICO, voire SANTA CRUZ.Vous serez plus calme et à proximité de la mer.Je vous donne quelques noms d'hotel sur Canico baixo.C'est là que je me rends depuis 35 ans dans la famille.Les meilleurs hôtels sont: - ROCA MAR - ROYAL ORCHID - GALOSOL - GALOMAR - TROPICAL APTS - RIU PALACE ( je vous le conseille, il est un peu plus cher, mais offre beaucoup de services et d'activités ) L'avantage de certains de ces hôtels, c'est qu'ils ont été construits sur les falaises en bord de mer.Vous avez un accès direct à celle-ci. CANICO est un endroit stratégique pour rayonner et faire toutes les destinations. Si vous allez à FUNCHAL, ne prenez pas votre voiture ( pour cause de stationnement et places limitées ).Prenez le bus qui passe devant ou a proximité des hotels. ( les horaires des bus sont affichés ). Pour visiter FUNCHAL , deux jours suffisent amplement.

Pour ce qui est des randos, vous trouverez tout çà dans le petit futé.Les principales randonnées se font le long des levadas.Prévoyez dans votre sac à dos des vetements chauds, imperméables, bonnes chaussures et le plus important une lampe de poche ( traversées de tunnels ) Vous trouverez également dans le petit futé des circuits voiture très intéressants. Si possible, prenez une voiture assez puissante et avec clim. Si par hasard, vous choisissez CANICO baixo pour loger, vous trouverez sur la petite route qui longe la mer un grand immeuble de couleur orange ( c'est là que loge ma famille ) .Au bas de cet immeuble, vous avez une agence de tourisme, qui propose plein d'activités avec guide et qui pourra vous renseigner sur beaucoup de points.La patronne de cette agence s'appelle MALOU, très gentille et pourra vous fournir pleins de renseignements.

Si vous avez des questions précises, n'hésitez pas, je pourrai vous renseigner.

Je vous souhaite un agréable séjour. Très cordialement. Gérard

ps : je ne sais pas encore à quelle période je vais y retourner, je pars toujours du jour au lendemain en profitant des prix vols secs les plus bas, n'ayant pas de problème pour loger. Avec un tout petit peu de chance, on pourrait peut-être même se croiser.

Similar discussions

You might also like