Bonjour Françoise,
Bien reçu votre message et vous en remercie.Je vous apporte quelques précisions quant à votre séjour sur l'ile.Pour ce qui est de l’hôtel, si possible, évitez Funchal.Certains hotels sont bruyants et pas toujours bien situés.Regardez plutot du coté de CANICO, MACHICO, voire SANTA CRUZ.Vous serez plus calme et à proximité de la mer.Je vous donne quelques noms d'hotel sur Canico baixo.C'est là que je me rends depuis 35 ans dans la famille.Les meilleurs hôtels sont:
- ROCA MAR
- ROYAL ORCHID
- GALOSOL
- GALOMAR
- TROPICAL APTS
- RIU PALACE ( je vous le conseille, il est un peu plus cher, mais offre beaucoup de services et d'activités )
L'avantage de certains de ces hôtels, c'est qu'ils ont été construits sur les falaises en bord de mer.Vous avez un accès direct à celle-ci.
CANICO est un endroit stratégique pour rayonner et faire toutes les destinations.
Si vous allez à FUNCHAL, ne prenez pas votre voiture ( pour cause de stationnement et places limitées ).Prenez le bus qui passe devant ou a proximité des hotels. ( les horaires des bus sont affichés ). Pour visiter FUNCHAL , deux jours suffisent amplement.
Pour ce qui est des randos, vous trouverez tout çà dans le petit futé.Les principales randonnées se font le long des levadas.Prévoyez dans votre sac à dos des vetements chauds, imperméables, bonnes chaussures et le plus important une lampe de poche ( traversées de tunnels )
Vous trouverez également dans le petit futé des circuits voiture très intéressants. Si possible, prenez une voiture assez puissante et avec clim.
Si par hasard, vous choisissez CANICO baixo pour loger, vous trouverez sur la petite route qui longe la mer un grand immeuble de couleur orange ( c'est là que loge ma famille ) .Au bas de cet immeuble, vous avez une agence de tourisme, qui propose plein d'activités avec guide et qui pourra vous renseigner sur beaucoup de points.La patronne de cette agence s'appelle MALOU, très gentille et pourra vous fournir pleins de renseignements.
Si vous avez des questions précises, n'hésitez pas, je pourrai vous renseigner.
Je vous souhaite un agréable séjour.
Très cordialement.
Gérard
ps : je ne sais pas encore à quelle période je vais y retourner, je pars toujours du jour au lendemain en profitant des prix vols secs les plus bas, n'ayant pas de problème pour loger.
Avec un tout petit peu de chance, on pourrait peut-être même se croiser.