Nous sommes entrain d'organiser notre périple Sumatra-Java-Bali et Lombok fin août 2014. Mais le routard 2013-2014 ne couvre plus l'Indonésie dans sa totalité (uniquement Bali et Lombok) et je ne suis en possession de l'édition de 2004 ... Pourriez-vous donc me conseiller sur des bons plans d'hébergement à Sumatra, et plus précisément à Medan ? Merci d'avance.
Hébergement à Medan
by Pitine06
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Nous sommes entrain d'organiser notre périple Sumatra-Java-Bali et Lombok fin août 2014. Mais le routard 2013-2014 ne couvre plus l'Indonésie dans sa totalité (uniquement Bali et Lombok) et je ne suis en possession de l'édition de 2004 ... Pourriez-vous donc me conseiller sur des bons plans d'hébergement à Sumatra, et plus précisément à Medan ? Merci d'avance.
Nous sommes entrain d'organiser notre périple Sumatra-Java-Bali et Lombok fin août 2014. Mais le routard 2013-2014 ne couvre plus l'Indonésie dans sa totalité (uniquement Bali et Lombok) et je ne suis en possession de l'édition de 2004 ... Pourriez-vous donc me conseiller sur des bons plans d'hébergement à Sumatra, et plus précisément à Medan ? Merci d'avance.
Bonjour,
Franchement, les hébergements à Medan ne sont pas supers.
Pas loin de la grande mosquée (Masjid Raya), il y a une rue avec plusieurs guest house: Jalan SM Raya. les prix sont raisonnables mais c'est pas super clean.
Vous pouvez essayer le Ponduk Wisata Angel, sur Jl SM Raja, c'est un peu le repère des backpakers de la ville.
Bon voyage
Marie
mariecoco@ymail.com
http://mariecocovoyage.blogspot.com
Nous ne resterons pas longtemps à Medan, c'est juste une étape.
J'en profite pour vous demander si vous avez été voir les orangs-outans à Bukit Lawang et si ça vaut le coup ?
Nous hésitons aussi sur l'île de Nias à cause de la traversée en mer ... avez-vous eu une expérience à ce sujet ?
Et enfin, d'une manière générale, des renseignements bon à prendre sur Sumatra.
Un grand merci pour votre réponse. J'ai l'impression que peu de gens vont maintenant sur cette île. D'ailleurs le routard l'a enlevée de son guide sur l'Indonésie ...
Bonne journée
Ah ! Bukit Lawang et les orang outan, ...
A l'origine, il y avait un centre de réhabilitation des animaux, et une plate forme où ils les nourrissaient dans les périodes où la nourriture est rare. Le centre n'existe plus, mais la plate forme est restée, et les animaux y sont nourris chaque jour car ça fait venir les touristes. Le problème c'est que ces animaux ne se donnent plus la peine d'aller chercher leur nourriture, et les petits n'apprennent pas à se nourrir, ils sont donc dépendants de l'homme. Rajoutez à cela que la moindre grippe peux les tuer, la proximité des touristes représente donc un danger mortel pour eux.
Il y a plusieurs autres endroit à Sumatra où on vous proposera d'aller observer les orangs outan, notamment lors de ballades dans la jungle. Attention, les guides vous diront qu'ils ne nourrissent pas les animaux pour les faire venir, c'est faux: ce sont d'autres personnes qui partent tous les matins déposer de la nourriture généralement dans les arbres. De cette manière, les touristes ne le voient pas et le guide leur dit: vous voyez, on ne les attire pas, ce sont de vrai animaux sauvages.
Donc, pour répondre à la question: non, je ne suis pas allée dans ce genre d'endroit.
Je ne suis pas allée à Nias, car la plage c'est pas mon truc. Sumatra est une ile immense, les transports sont lents et parfois aléatoires, donc, prévoyez large pour les temps de trajets. Ne pas oublier non plus que l'Indonésie est un pays musulman, donc prévoir des tenues décentes: pas de shorts ou de jupes courtes, pas de décolletés, épaules toujours couvertes, voire manches longues.... sauf dans les régions non musulmanes bien sur ou dans certains sites à touristes, comme Nias. Voici quelques posts que j'ai écris sur Sumatra, http://mariecocovoyage.blogspot.fr/search/label/Indonesie-Sumatra il y a aussi des photos, ça vous donnera une idée. Attention toutefois, j'ai voyagé au contact de la population, loin des destinations touristiques, et j'avais appris un peu de bahasa indonesia, leur langue.
Les gens sont gentils et accueillants si vous savez les respecter, vous allez vous régaler à Sumatra. Bon voyage. Marie
Il y a plusieurs autres endroit à Sumatra où on vous proposera d'aller observer les orangs outan, notamment lors de ballades dans la jungle. Attention, les guides vous diront qu'ils ne nourrissent pas les animaux pour les faire venir, c'est faux: ce sont d'autres personnes qui partent tous les matins déposer de la nourriture généralement dans les arbres. De cette manière, les touristes ne le voient pas et le guide leur dit: vous voyez, on ne les attire pas, ce sont de vrai animaux sauvages.
Donc, pour répondre à la question: non, je ne suis pas allée dans ce genre d'endroit.
Je ne suis pas allée à Nias, car la plage c'est pas mon truc. Sumatra est une ile immense, les transports sont lents et parfois aléatoires, donc, prévoyez large pour les temps de trajets. Ne pas oublier non plus que l'Indonésie est un pays musulman, donc prévoir des tenues décentes: pas de shorts ou de jupes courtes, pas de décolletés, épaules toujours couvertes, voire manches longues.... sauf dans les régions non musulmanes bien sur ou dans certains sites à touristes, comme Nias. Voici quelques posts que j'ai écris sur Sumatra, http://mariecocovoyage.blogspot.fr/search/label/Indonesie-Sumatra il y a aussi des photos, ça vous donnera une idée. Attention toutefois, j'ai voyagé au contact de la population, loin des destinations touristiques, et j'avais appris un peu de bahasa indonesia, leur langue.
Les gens sont gentils et accueillants si vous savez les respecter, vous allez vous régaler à Sumatra. Bon voyage. Marie
mariecoco@ymail.com
http://mariecocovoyage.blogspot.com
Merci beaucoup pour toutes ces explications. Effectivement et vu sous cet angle, nous n'irons certainement pas voir les orangs-outans bien que je soit très frustrée !
Nous avons lu votre post sur Sumatra. C'est génial comme expérience.
Je me permettrais peut être de vous redemander quelques renseignements au fil de notre préparation de circuit.
Bonne soirée
Micheline
bonsoir le 06 😉
Si ça peut t'aider
J ai dormi à MEDAN en 2012
bon hotel dans un quartier sympa près de MERDEKA un lieu nocturne très animé et chouette
le Grand Sakura hotel reservé sur booking à prix interresssant
Contrairement à pas mal d avis j ai bien aimé MEDAN comme ville étape venat de Padang par avion et partant pour TOBA et les iles Banyaks
bon trip a SUMATRA
Si ça peut t'aider
J ai dormi à MEDAN en 2012
bon hotel dans un quartier sympa près de MERDEKA un lieu nocturne très animé et chouette
le Grand Sakura hotel reservé sur booking à prix interresssant
Contrairement à pas mal d avis j ai bien aimé MEDAN comme ville étape venat de Padang par avion et partant pour TOBA et les iles Banyaks
bon trip a SUMATRA
chris06
Franchement, les hébergements à Medan ne sont pas supers.
Ça dépend du budget...😇
Ça dépend du budget...😇
Bonsoir Attila,
Oui, ça dépend du budget, c'est tout à fait vrai.........je voyage généralement à très petit budget, et j'en retire tellement de plaisir que j'omets parfois de le signaler dans mes réponses.
Toutefois, mon blog est en signature sur ce forum et tout le monde peut le consulter et comprendre quel type de voyage je pratique.
Si, cependant certains ou certaines autres ont d'autres opinions ....allez les opinions on s'en fout un peu, mais si certains ou certaines ont d'autres bonnes adresses à donner, qu'elles les donnent ! en toute simplicité...sans vouloir donner de leçons aux autres.
à bon entendeur,
Salut !
mariecoco@ymail.com
http://mariecocovoyage.blogspot.com
Bonsoir,
Disons que Sumatra n'est (n'était ?) pas une île très chère et que pour un budget qui te donne un formule 1 en France tu peux (pouvais ?) obtenir un vrai 5 étoiles là-bas.
Bref : Medan 50 euros pour un superbe hôtel avec un excellent petit déjeuner.
mais 80 000 R (5 euros) pour une chambre très simple (eau froide. WC à la turque) mais propre sans petit déjeuner.
Le meilleur rapport qualité prix fut une belle chambre au lac Toba à 280 000 roupies copieux petit déjeuner inclus .
Ces tarifs datent de 2009.
Disons que Sumatra n'est (n'était ?) pas une île très chère et que pour un budget qui te donne un formule 1 en France tu peux (pouvais ?) obtenir un vrai 5 étoiles là-bas.
Bref : Medan 50 euros pour un superbe hôtel avec un excellent petit déjeuner.
mais 80 000 R (5 euros) pour une chambre très simple (eau froide. WC à la turque) mais propre sans petit déjeuner.
Le meilleur rapport qualité prix fut une belle chambre au lac Toba à 280 000 roupies copieux petit déjeuner inclus .
Ces tarifs datent de 2009.
Bonsoir Attila,
Oui, ça dépend du budget, c'est tout à fait vrai.........je voyage généralement à très petit budget, et j'en retire tellement de plaisir que j'omets parfois de le signaler dans mes réponses.
à bon entendeur, Salut !
coucou la Mariecocotte !
J ai été voir ton blog , sympa cecarnet de voyage et bravo ...
Par contre concernant les nuits tu dois etre un peu maso à 49 ans , où complètement fauchée , pour retirer du plaisir des nuits que tu décris toi meme :
au milieu des caffards , avec les rats , bref je n ai pas beaucoup vu d'endroits où tu ai passé une nuit agréable ...
bon après chacun fait ce qu' il lui plait et s il m'es aussi arrivé de passer des nuits difficilles en voyage je chherche à les éviter le plus possible
Concernant l' Indonésie et plus particulièrement Sumatra on peut très facilement trouver des chambres potables et sympa sans casser la tirelire
😉 biz et sans rancune
à bon entendeur, Salut !
coucou la Mariecocotte !
J ai été voir ton blog , sympa cecarnet de voyage et bravo ...
Par contre concernant les nuits tu dois etre un peu maso à 49 ans , où complètement fauchée , pour retirer du plaisir des nuits que tu décris toi meme :
au milieu des caffards , avec les rats , bref je n ai pas beaucoup vu d'endroits où tu ai passé une nuit agréable ...
bon après chacun fait ce qu' il lui plait et s il m'es aussi arrivé de passer des nuits difficilles en voyage je chherche à les éviter le plus possible
Concernant l' Indonésie et plus particulièrement Sumatra on peut très facilement trouver des chambres potables et sympa sans casser la tirelire
😉 biz et sans rancune
chris06
Chère Attila,
Chacun son budget, certes, j'en ai déjà convenu dans ma réponse précédente, toutefois la question portait sur une adresse d'hébergement à Medan, j'ai fourni une adresse en stipulant bien que c'était un backpaker's.
Je ne vois dans vos interventions aucune adresse....juste des remarques stériles et des tarifs qui datent de 5 ans, cela n'est pas très constructif pour la personne qui a posé sa question à l'origine.
Marie
Je ne vois dans vos interventions aucune adresse....juste des remarques stériles et des tarifs qui datent de 5 ans, cela n'est pas très constructif pour la personne qui a posé sa question à l'origine.
Marie
mariecoco@ymail.com
http://mariecocovoyage.blogspot.com
Cher Chris,
Merci pour le compliment concernant le blog.
Je me permets toutefois quelques corrections. Je suis partie en stop de France et suis arrivée au Timor après plus de deux ans sur la route, sans avoir jamais pris l'avion...à 49 ans, et oui !...cela représente donc beaucoup de nuits.
J'ai en fait très rarement dormi dans des conditions extrèmes mais, bien sur, ce sont celles qui méritaient d'être racontées. Je ne voit pas l'intérêt de raconter une nuit paisible dans une guest house correcte.
Les cafards c'était dans un bateau de la pelni, et les rats dans un endroit où, de toute façon, il n'y avait pas d'hôtel d'aucune sorte. Alors, fauchée, oui, mais pas maso du tout.
Voilà, j'ai juste voulu répondre à une question précise par une réponse précise, et je ne voudrait pas qu'on croit que je donne des adresses d'hébergement avec cafards.😉
Cordialement Marie
J'ai en fait très rarement dormi dans des conditions extrèmes mais, bien sur, ce sont celles qui méritaient d'être racontées. Je ne voit pas l'intérêt de raconter une nuit paisible dans une guest house correcte.
Les cafards c'était dans un bateau de la pelni, et les rats dans un endroit où, de toute façon, il n'y avait pas d'hôtel d'aucune sorte. Alors, fauchée, oui, mais pas maso du tout.
Voilà, j'ai juste voulu répondre à une question précise par une réponse précise, et je ne voudrait pas qu'on croit que je donne des adresses d'hébergement avec cafards.😉
Cordialement Marie
mariecoco@ymail.com
http://mariecocovoyage.blogspot.com
outefois la question portait sur une adresse d'hébergement à Medan,
Question à laquelle vous avez répondu que les hébergements proposés à Medan n'étaient pas terribles.
Ce qui n'est pas vrai dans toutes les catégories d'hébergement.
C'est pourquoi j'ai rectifié le tir en indiquant qu'il existait de bons hôtels dont les tarifs sont sans rapport avec ce même genre d'hôtels en Europe.
.juste des remarques stériles
La stérilité, vaste débat !
des tarifs qui datent de 5 ans,
Ce que j'ai eu l'honnêteté de préciser...
Ce n'est pas souvent le cas dans les réponses données.
Question à laquelle vous avez répondu que les hébergements proposés à Medan n'étaient pas terribles.
Ce qui n'est pas vrai dans toutes les catégories d'hébergement.
C'est pourquoi j'ai rectifié le tir en indiquant qu'il existait de bons hôtels dont les tarifs sont sans rapport avec ce même genre d'hôtels en Europe.
.juste des remarques stériles
La stérilité, vaste débat !
des tarifs qui datent de 5 ans,
Ce que j'ai eu l'honnêteté de préciser...
Ce n'est pas souvent le cas dans les réponses données.
Tu peux essayer la guest house 'zaza zizi' dans le quartier indien derriere Sun Plaza. Chambres propres et climatisees pour 200 000 rp (175 000 avec unsite de reservation en ligne). C'est calme, neuf et relativement central.
Mes hôtels aux prix 2014...
JW Marriott Medan : 66 euros la double en BB (Soit 32 % d'augmentation en euros)
Tabo Cottages Lac Toba : 450 000 la villa batak en BB (Soit 40 % d'augmentation en euros )
Sam's Bungalows à Bukit Lawang : 100 000 la chambre de base (soit à peine 10 % d'augmentation en euros et un upgrade de la guesthouse au vue des photos actuelles)
La gamme moyenne semble avoir plus augmenté que les autres.
JW Marriott Medan : 66 euros la double en BB (Soit 32 % d'augmentation en euros)
Tabo Cottages Lac Toba : 450 000 la villa batak en BB (Soit 40 % d'augmentation en euros )
Sam's Bungalows à Bukit Lawang : 100 000 la chambre de base (soit à peine 10 % d'augmentation en euros et un upgrade de la guesthouse au vue des photos actuelles)
La gamme moyenne semble avoir plus augmenté que les autres.
Bonsoir Attila ,
J ai aussi dormi au TABO cottage à TOBA Lake ( Tuk Tuk ) en juin 2013 😉 350 000 Rp la Twin ( superbe hébergement ) soit 28 euros la twin petit déj inclus
A MEDAN nuits au grand SAKURA 290 000 la TWIn petit déj inclus soit 23 euros la twin ( en reservant sur internet ) Au retour sur MEDAN on a pris au pied levé sur place un peu plus cher 360 000 soit 29 euros
En tapant dans les 30 euros à 2 on pouvait trouver en 2013 se superbes hébergements ... sans cafards ni rats ...😊
J ai aussi dormi au TABO cottage à TOBA Lake ( Tuk Tuk ) en juin 2013 😉 350 000 Rp la Twin ( superbe hébergement ) soit 28 euros la twin petit déj inclus
A MEDAN nuits au grand SAKURA 290 000 la TWIn petit déj inclus soit 23 euros la twin ( en reservant sur internet ) Au retour sur MEDAN on a pris au pied levé sur place un peu plus cher 360 000 soit 29 euros
En tapant dans les 30 euros à 2 on pouvait trouver en 2013 se superbes hébergements ... sans cafards ni rats ...😊
chris06
Coucou Christian
J ai aussi dormi au TABO cottage à TOBA Lake ( Tuk Tuk ) en juin 2013 😉
Apparemment, c'est donc un bon plan ! 😉
J ai aussi dormi au TABO cottage à TOBA Lake ( Tuk Tuk ) en juin 2013 😉
Apparemment, c'est donc un bon plan ! 😉
Merci pour les adresses d'hébergement qui restent dans notre budget. Et super la photo du Tabo Cottage !
Nous allons voir sur internet si nous pouvons réserver au Grand Sakura à Medan.
Nous revenons de Birmanie où les prix ont flambé aussi mais on arrive toujours à trouver des petites choses sympas pour pas trop cher.
Habites-tu dans le 06 ? Nous, nous sommes à Mouans Sartoux.
Bon dimanche et peut être à bientôt
Pitine
Pitine
Desole, je n'ai pas l'adresse e-mail mais leur numero de telephone est 061 4514019 et tu peux les contacter sur Twitter a @zazazizicafe
Log in first, then come back to this page.









