Hébergement à petit prix en Chine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Salut à tous !

Je dois partir en Chine pour quatre semaine en septembre et me heurte à un petit problème : l'hébergement. Dans les hôtels les plus modestes, il faut compter un minimum de 150 francs, le camping est interdit à moins d'un permis difficile à obtenir, les auberges de jeunesses sont pratiquement inexistantes, quant aux résidences universitaires, elles sont réservées aux étudiants et parfois sur présentation de la carte. Comme je me vois mal débourser 150 F/ nuit pdt 4 semaines..... quelqu'un pourrait-il me donner quelques tuyaux pour dormir dans les villes suivantes :

Suzhou, Nanjing, Héfei, Wuhan, Yichang, Chongqing, Chengdu et dans la région du Yunnan ?

Merci d'avance !
Sigrid
PH Philobate Globetrotter ·
Hello

Presque toute les villes que tu as choisie on des hauberges de jeunesse ... elle ne sont pas forcément mentionné dans les guides du trainard ou dans le lonely qui date un peut mais elle existes ...

Si tu recherche sur google ou sur les sites des auberges de jeunesse international, tu devraie trouver ton bonheur ..., n'oublie pas egalement que tu négocie pas mal les prix afficher dans les hôtels ... sauf en plein saison ...

150 Francs de l'ancien temps, ca fait 20€ ? soit 200 RMB, tu trouve facilement pour moins (en tous cas j'ai jamais payer autant par personne ...)

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
SA Savon Regular ·
sur Chengdu tu as plusieurs auberges de jeunesse .Quant-au Yunnan où compte tu te rendre exactement?Nous y allons cet été et nous avons trouvé des hotels très bon marché.
"rester c'est exister, mais voyager c'est vivre" (Gustave Nadaud)
MA Marseil Veteran ·
Ca dépend..... T'es d'où ??? 😮

150 BIF (Francs du Burundi) = 0, 11 € 150 XOF (Francs CFA) = 0, 23 € 150 XPF (Francs du Pacifique) = 1, 26 € 150 KMF (Francs des Comores) = 0, 31 € 150 DJF (Francs de Djibouti) = 0, 70 € 150 GNF (Francs de Guinée) = 0, 034 € 150 MGF (Francs Malgaches) = 0, 013 € 150 CHF (Francs Suisses) = 96, 90 €

Bref, pas facile ....

Marseil 😇
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages." Emile Zola
YA Yagao Veteran ·
Ca dépend..... T'es d'où ???

Nom: Sigrid Capony

Lieu de résidence: ROSCOFF, France

suffit de cliquer sur son nom

Ben moi quand je vais en France en 2 etoiles ou en chambres d'hotes et en hors saison c'est mini 36 euros 🤪

Du reste je vais plus y aller car trop cher .. je me demande comment vous faites pour y arriver ....🤪
YA Yangguizi Globetrotter ·
Sans compter les restaurants. Je rentre de France et je n'ose même pas faire l'addition de ce que j'ai pu dilapider en restaurants, ça doit être astronomique.

Je pense que la remarque de Marseil se voulait humoristique (et était bien trouvée d'ailleurs), puisqu'il est parti du postulat que le franc avait cours dans de nombreux pays, mais que la France n'en fait pas partie.

Pour en revenir au sujet, il est facile de passer une ou quelques nuits dans une chambre d'étudiants... à condition d'en trouver de disponible. Point besoin d'être étudiant pour cela. J'imagine mal une résidence universitaire rejeter une rentrée d'argent! Ou alors la situation a bien changé par rapport à l'époque pas si lointaine où je ne faisais que voyager en Chine.

Comme le dit philobate, hors de Pékin et Shanghai, il n'est pas difficile de trouver quelque chose à moins de 20 euros. Les dizaines de rabatteurs à la sortie des gares routières et ferroviaires se feront un plaisir de t'orienter.
MA Marseil Veteran ·
Je pense que la remarque de Marseil se voulait humoristique

Je confirme. 🙂

(et était bien trouvée d'ailleurs)

Merci. 🙂

puisqu'il est parti du postulat que le franc avait cours dans de nombreux pays, mais que la France n'en fait pas partie.

Judicieuse remarque.... 😏

Marseil😇
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages." Emile Zola
CA Capone ·
Merci à tous pour vos conseils ; je vais pouvoir maintenant continuer la préparation de mon périple en étant plus rassurée 😛.

Ciao !
Sigrid
DI Didou47 Veteran ·
www.yhachina.com le site des auberges de jeunesse chinoises.

http://www.hihostels.com/performLanguage.sma?isocode=fr&forward=home le site "mondial" des auberges de jeunesse.

tu peux même réserver depuis la France...
"Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais" O.Wilde
NO Nouni Regular ·
Salut,

il y a aussi http://www.hostelworld.com/french/index.php une partie est en français, c'est là que j'ai trouvé quelques auberges pas trop chers, pour septembre aussi, après on verra bien sur place😉.
à traîner ses tongs en asie et rêve d'aller les traîner ailleurs et en famille

Similar discussions

You might also like