Hébergement pour quatre en juillet 2008 au Québec, trop tard?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Nous envisageons de résilier la réservation d'un camping car pour notre séjour en Juillet 2008 car engin très grand et agence n'a plus de gabarit plus petit. Nous pensions réserver une voiture et louer des roulottes ou acheter une toile de tente. Mais nos vacances coïncident avec les congés des Québécois. Est-il trop tard pour réserver un hotel par çi, une nuit chez l'habitant par là, une place dans un campingetc... sachant qu'excepté la ville de Québec et les baleines pour les enfants nous n'aimons pas trop les coins touristiques et que nous aimerions rester dans les parcs . Des logements chez l'habitant nous conviendrait.Merci de vos renseignements.Patoti 😉
Patoti
BO Boreon Veteran ·
Bonjour Non c'est pas trop tard pour réserver des places d'hôtel, campings, motel...Dés que l'on sort des grands villes il y a de la place.
A travers la France 2007 La grange Yamaska
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Trop tard, non, mais faites vite surtout pour les parcs.

Une idée ici http://www.sepaq.com/ pour coucher dans un parc-québec la tente Huttopia.

Et pour le parc national de la Mauricie et Forillon http://www.pc.gc.ca/index_f.asp
SA Saskja Veteran ·
Et faites vite aussi pour loger à Québec même. Je constate sur d'autres forums de voyage que des touristes font état de difficultés à trouver place en juin, et en juillet déjà. C'est la semaine de la date anniversaire de la ville, et le lancement du Festival d'été (3 au 13 juillet). Vous aurez possiblement à vous décentrer (vers Ste-Foy, ou Lévis sur la rive sud), ou payer fort cher pour loger dans, ou près de, la Vieille Ville.

Sinon, ça ira: les Québécois prennent bien moins volontiers leurs vacances dans la 1ère moitié de juillet maintenant. Les travailleurs de la construction (et toutes les industries associées) sont certes en vacances tous en même temps, lors des 2 dernières semaines de juillet, mais sinon on prend congé en août plus souvent: la température est plus fiable qu'en juillet.
Tel je vis, tel je voyage: sans attaches, sans attentes, et avec bonheur :)
MI Michelp Regular ·
Salut,

Nous avons des amis qui ont justement essayé la semaine dernière pour trouver une chambre d'hôtel à Québec en juin. Pour passer la semaine ils devront séjourner dans 4 hôtels différents. Il ne reste presque rien. En février, 85% des chambres étaient déjà réservée pour la période estivale.

Bonne chance quand même
MA Magniolas ·
Bonjour,

j'espère que vous allez bien,

j'ai un grand appartement de 4 pièces meublées que je loue pour l'été 2008.

Il est situé dans le quartier Rosemont à Montréal.

Si cela vous intéresse, j'attend de vos nouvelles avec plaisir !

Isabelle Gagnon josgrah@yahoo.ca

Similar discussions

You might also like